Extension United de Star Realms

[Star Realms United : Héros]

Q1. Lorsque nous posons devant nous une carte Hero, j’ai compris qu’il fallait activer tout de suite sa capacité primaire. Cependant à gauche de sa capacité primaire, il apparaît un symbole de faction. Est-ce que cela signifie que sa capacité primaire ne peut être activée que SI une autre carte appartenant à cette faction est en jeu dans notre zone de jeu ? Sinon peut-on activer cette capacité primaire quelques soient les autres cartes en jeu ?

La présence de ce symbole de faction ne sert-elle qu’à activer la capacité allié d’une autre carte mise en jeu ?

Je ne comprends pas bien pourquoi ce symbole de faction est répété deux fois sur les deux capacités de la carte (primaire et poubelle)… Pourquoi ne pas l’avoir représenté une seule fois en haut à gauche comme sur les autres cartes ?

Q2. La carte mission Gouverner est “Avoir des Bases d’au moins deux factions différentes en jeu”. Si je mets en jeu la carte base de l’Union Base Blob / Empire Galactique qui possède une double faction (extension Assaut), est-ce que l’objectif de ma mission est atteint ? D’une manière générale les cartes double faction comptent-elles comme deux factions distinctes pour les missions ?