Extension Venise Les Voyages de MARCO POLO

[The Voyages of Marco Polo: Agents of Venice]

Je viens de faire ma première partie avec l’extension Venise de Marco polo et le jeu m’a paru chaotique alors que j’aime dans ce jeu la course et la tension toujours existante.
Il y a d’ailleurs un joueur qui avait un personnage de la mini extension (récupère des ressources après chaque pose de bâtiments), ça devient ultra puissant avec les comptoirs de venise???
Si l’un de vous a joué avec cette extension, faites moi part de votre ressenti.

personne n’a encore joué avec cette extension?

Non et je n’envisage même pas de le faire.
L’un de mes partenaires de jeux possède cette extension et n’a pas été convaincu par celle-ci (je ne me souviens plus pourquoi).

J’en suis à 18 parties et je n’ai même pas encore introduit les personnages de la mini extension !

yoann1979 dit :personne n'a encore joué avec cette extension?

en même temps tu laisses 12h aux gens pour répondre, on n'est pas 2000 à y avoir joué, encore moins à être inscirts ici et encore moins à avoir envie d'y répondre.

J'y ai joué, l'année dernière je crois, pas ressorti depuis car le jeu de base + les 4 personnages c'est largement suffisant et j'ai dû faire 40 parties au total.

Salut, le jeu de base est déjà top, si on ajoute les mini-extensions ça fait encore plus de variété. J’ai l’extension mais je ne l’utilise que pour les “agents de Venise”, ça apporte un peu de souplesse et permet de préparer des combos un peu plus facilement, j’aime bien. Le reste de l’extension, on verra si on veut être 5 à y jouer…

Tristan.

Je n’ai pas encore joué à l’extension, qui à mon sens est utile pour rendre le jeu un peu moins étouffant à 4 joueurs, surtout si on débute. Mais comme souvent je joue à 2 joueurs, je n’en ressens pas le besoin.