extensions de Race for the galaxy?

sakurazuka38 dit:
Est-ce que ces extensions ont un impact (positif ou négatif) sur les mondes à 6 (parceque généralement celui qui en tire le plus s'en sort toujours mieux).

oui et non : c'est pour moi une fausse légende que le dev à 6 font gagner. Bien sûr un dev à 6 qui colle pile au jeu c'est très bon :
- le cas n'est pas si fréquent que ça
- le dev coûte super cher quand même et demande souvent une grosse phase préparatoire
- l'avoir en début de jeu est parfois plus pénalisant qu'autre chose : en se gardant en main toujours cette carte le temps de la poser , c'est une carte de paiement dispo en moins et en début de jeu 1 carte de paiement ça vaut cher.
- la poser en fin de jeu : de toute façon toute action peut faire gagner beaucoup de points. Et perso, lorsque commence à approcher la fin j'évite de lancer une action de dev dont l'autre pourrait justement profiter pour mettre son dev à 6 (sauf si moi-même j'ai un bon dev à 6) par contre je me garde un petit dev en réserve si lui le fait :P.
La dev à 6 sont très bons mais nullement garant d'une victoire, d'ailleurs les débutants perde souvent à trop chercher à poser absolument un dev à 6. C'est un peu la même problématique pour les objectifs ou le prestige (ça aide forcément, mais ce n'est pas une condition sine qua non, tout est une question de coût et de vitesse de partie).
Pour répondre quand même à la question :) , je dirais que les extensions ont juste un impact par rapport au volume : en jeu de base seul il est envisageable de tenter de recherche un dev à 6 particuliers, plus les extensions s'accumulent et plus c'est difficile.

Le mode solo est plus simple qu'il ne parait et donne une autre sensation du jeu en fait, puisque la partie contre le robot ne se déroule pas pareil. Exemple typique : l'exploration . Si elle est à utiliser avec parcimonie en jeu normal (risque d'aider autant voire plus les adversaires que soi même), elle est au contraire l'action la plus efficace et la moins risquée face au robot , la pire étant la conso (le robot peut y gagner des points même s'il n'y a pas eu de production avant). Une sensation différente donc du jeu normal, mais intéressante.