Extensions de SmallWorld (explications peuples/pouvoirs)

pirikou dit:Du coup, existe t-il un trictracien parisien de préférence qui serait à Essen et qui pourrait choper une extension "chefs" si possible?
Je sens que payer les frais de port us va vite m'agacer sur ce coup là (réponse par mp si des bonnes ames se proposent, et merci d'avance)

Je suis dans le même cas mais pour Lyon ou Strasbourg...les 2 extensions + "chefs" ; si possible en français...

Si tout le monde s’y met ça risque d’encombrer le topic…
hein quoi ? je suis sur Aix en provence ? :arrow:

Moi aussi ça m’intéresserait les 2 minis-extension + la mini-extension gratuite, mais je suis dans le 28 :roll:

Si quelqu’un peut me les prendre là-bas (en Français hein), mais que cette personne ne peut pas me les remettre en main propre, je suis prêt à payer les frais de port.

Me contacter si quelqu’un peut me rendre service, merci :pouicok:

Bon ben exactement pareil, si qqu’un (sait-on jamais) peut m’avoir à Essen les 2 boîtes + la mini extension (je rembourse bien sûr les frais de port), çà m’intèresserait bien …

Il y a un topic “solidarité Essen” pour cela. Dépêchez-vous avant que tout le monde soit parti.

Bon elles sont bien belles ces extensions, mais on les range comment dans la boite?
:bonnetpouic:

Selon dow elle tient dedans …

Pour les plaquettes de peuples et de pouvoirs, peut-être, mais pour les pions de troupailles ou pour les héros, je ne vois pas comment les faire rentrer dans la boi-boîte prévue à cet effet (domage, enfin de toutes façons elle est mal fichue cette boîte de rangement en plastique, difficile de s’y retrouver même avec l’aide de jeu prévue pour le couvercle, et pions super difficiles à sortir, finalement switcher en mode “petits sachets individuels” sera peut être de toutes façons pas plus mal pour pouvoir tout ranger ET tout retrouver facilement).

Bon ben moi j’ai les extensions…mais en anglais !

Quelqu’un peut-il me faire un petit scan des 2 règles qui se trouvent dans les extensions EN FRANÇAIS ? ça prendra pas plus d’une feuille A4…:roll:

merci d’avance :roll: :roll:

J’ai joué hier avec les deux extensions et certains pouvoirs sont plutôt rigolos. J’ai adoré les loups-garous. On rase la carte tous les deux tours avec un pion par case!
Mais gare au retour de bâton!

Voilà qui devrait renouveler cet excellent jeu qu’est smallworld, ca sort quand dans les boutiques ?

Sur le site de DoW, aux alentours du 30 Octobre…

Par contre je n’ai pas du tout compris l’intérêt de l’extension avec les chefs!
Je ne vois pas pourquoi dépenser un point de victoire pour avoir un chef, alors qu’on risque de se le faire capturer et donner 2 points à un autre… Si j’ai bien tout compris.
Pour moi l’intérêt de cette extension est de rendre le choix de prendre un chef gratuit et même obligatoire, sinon je ne vois pas l’intérêt de prendr eun chef.

Ça y est, j’ai reçu ce matin mes extensions de smallworld avec les chefs (tout en FR cool !). Plus qu’a tester ça ce WE mais là je me trouve devant un petit pb, comment ranger tout ça dans la boite :?
Des idées et surtout en gardant le maintient de la boite pour éviter que les pions ne se baladent dedans.
Je pensai virer une ou deux épaisseurs en dessous et sachet zip mais si quelqu’un a une autre soluce je suis preneur.

@+

Ces extensions sont bien dans l’esprit du jeu, je trouve :
“Parce que la boîte est très (trop) petite”
Small World… Small Box…

Plus sérieusement, ça m’intéresse d’avoir vos solutions car j’achèterai bientôt ces extensions et si quelqu’un a une idée de génie pour tout caser facilement, je serai preneur.

Pour le moment j’ai laissé les extensions dans leur emballage en attendant d’y jouer. Je pense que je vais virer le rangement des tuiles peuples et remplacer tout ça par des sachets. Je pense qu’il va également falloir une solution miracle pour les nouveaux pouvoirs, pour les peuples ça devrait passer.

Jamais contents ces habitués de trictrac décidément… rhalala…
D’un côté les fans de DT disent “oui mais y a trop de place en attendant les extensions et ça bouge” et là DOW fait du superbe boulot pour une boite nickel niveau rangement (bah oui les extensions n’étaient pas prévues à l’origine - même que le concours ne prévoyait à la base qu’un seul gagnant !) et des joueurs pinaillent encore… moi même je ne sais pas encore comment je vais les ranger ces nouveaux peuples/pouvoirs mais je vais finir par trouver (je vous dirais quoi)… mais de là à critiquer DOW… non mais :pouicgun:
Moi je préfère une boite bien pratique plutôt qu’une boite vide où tout se promène n’importe comment ou une grosse boite énoooorme pour ranger un malheureux set de cartes.

repier dit:Par contre je n'ai pas du tout compris l'intérêt de l'extension avec les chefs!
Je ne vois pas pourquoi dépenser un point de victoire pour avoir un chef, alors qu'on risque de se le faire capturer et donner 2 points à un autre... Si j'ai bien tout compris.
Pour moi l'intérêt de cette extension est de rendre le choix de prendre un chef gratuit et même obligatoire, sinon je ne vois pas l'intérêt de prendr eun chef.

en lisant les règles, je me suis dit la même chose : je pense le jouer de cette façon là aussi.

Par contre ce serait pas mal si qq’un nous pondait une (jolie) feuille A4 avec tous les récaps des peuples / pouvoirs et les pitits dessins associés, qu’on puisse imprimer pour remplacer les vieilles désormais incomplètes (parce que mine de rien même après qqs parties on regarde quand même toujours les détails sur les pouvoirs et les peuples).

Je confirme tout le bien de cette extension, joué hier soir.

Au menu d’hier :

- Démarrage de la partie au hasard et ça donne Gitanes Maudites en tant que premier peuple :shock: . Bon, ben la troisième joueuse les a pris avec 9 PV dessus :wink:
- Pretresse des Collines : soit 8 jetons. Personnes ne fait attention à moi, je conquis modestement 3 territoires, puis, tour suivant je décline avec une tour à 8 :twisted:. Erreur de ma part, je laisse cette tour sur le bord du plateau, et voyant que 8 PV par tour, c’est beaucoup, le joueur suivant se sacrifie pour la communauté et m’envoie son tout nouveau peuple (Des orcs jesaisplusquoi soit 10 jetons) directement sur ma tour. Moche :cry: . Sauf que…
- Discrètement une autre joueuse avais pris les Dames Blanches Garous… Après un beau tour de nettoyage sans effort, Bammmm ! Déclin à 6PV garantis jusqu’à la fin de la partie… :pouicboulet:
- Gobelin de la horde : Pas mal, mais probablement pas la meilleur association de pouvoir.
- Triton Intrépide : ou comment nettoyer le bord de mer en pas longtemps…

Voilà !

l ombre de Pan dit:
repier dit:Par contre je n’ai pas du tout compris l’intérêt de l’extension avec les chefs!
Je ne vois pas pourquoi dépenser un point de victoire pour avoir un chef, alors qu’on risque de se le faire capturer et donner 2 points à un autre… Si j’ai bien tout compris.
Pour moi l’intérêt de cette extension est de rendre le choix de prendre un chef gratuit et même obligatoire, sinon je ne vois pas l’intérêt de prendr eun chef.

en lisant les règles, je me suis dit la même chose : je pense le jouer de cette façon là aussi.

Je n’ai pas joué encore avec l’extension chef, mais je ne suis pas d’accord avec vous quant au manque d’intérêt. Pouvoir bénéficier d’1 jeton supplémentaire pour “seulement” 1 PV, c’est vraiment pas mal. Combien de fois on se dit "zut, si seulement je n’avais ne serait-ce qu’1 jeton en plus :wink: ". A voir bien sûr, si l’association Peuple\Pouvoir en vaut la peine.

Tiens d’ailleurs, là comme ça, que se passe t’il pour le chef Elfe ? Vu que ces lâches s’enfuient au moindre combat, la chef Elfe est-il indestructible ?