Extensions de SmallWorld (explications peuples/pouvoirs)

Hmmm je les au reçues… vous avez fait comment finalement pour la boite, les un et les autres ? Sachet et basta ?

Oui, j’ai viré le thermo et sachets pour ma part.

Pour ma part, tout rentre. Alors c’est plus compliqué pour savoir quel peuple est à quel endroit mais tout rentre dans le thermo, les 2 mini extensions et les Chefs.

Dans des sachets et hop dans la boite, ça rentre niquel ! J’ai rien jeté. (les trois extensions)

Hmmm va falloir trouver des sachets plus petits que ce que j’utilise d’habitude…

Est il prévu un nouveau tirage de ces deux extensions ?
:wink:

dadamien2 dit:moi je vois pas l'interet du pouvoir des kobolds.
Je trouve qu'il leur dessert plutot qu'il les avantage. Au final, même s'ils sont 16 (11+5 max pour un nombre d'unité ajouté par un pouvoir), s'ils doivent être à 2 tous le temps, on arrive à 8 territoires au maximum, mais j'arrive pas à en comprendre la subtilité. Ca évite, certes, de se faire métamorphoser par les sorciers.
Si quelqu'un peut m'aider là dessus.
En revanche j'adore le pouvoir spécial maudit :twisted:

j'ai joué les Kobolds, partie à 4 joueurs, 126 points en jouant que cet unique peuple dans la partie
et encore, la moitié des tours, j'ai pas bougé car c'était plus profitable
ps : j'avais les marchands

126 pts? Ah ouais, quand même… C’est vrai que kobbols marchands, ça déchire pas mal, surtout que tu défends à 2 troupes minimum…

Mais à force de te voir engranger un max de points, ils ont pas fini par te rentrer dans le lard avec des peuples offensifs? (armés, garous, tritons…?)

Bonjour !

Une question a poser a propos du pouvoir " de la horde "

Comment est ce que ça fonctionne exactement ?

J’ai cru comprendre que lors de chaque tour de conquête le peuple " de la horde " gagnait 2 pions de peuples supplémentaires, mais ça me semble vraiment énorme.

Merci de vos lumières. :)

Heu, non, tu as juste deux pions supplémentaires, mais qui quoi qu’il arrive disparaissent en déclin.
Ils ont rajouté des pions neutres parce que les peuples de la version de base ne prévoyaient pas un pouvoir +7.

Oui c’est ça, deux pions en plus EN TOUT, pas par tour…

le Zakhan noir dit:Oui c'est ça, deux pions en plus EN TOUT, pas par tour...

Une précision, SVP.
Si un joueur "de la horde" possède une région avec 1 ou 2 pions "de la horde" dessus et aucun pion de peuple, et qu'il se fait attaquer dans cette région. Avec des pions normaux, il en perdrait un qui serait remis dans la boîte. Avec des pions "de la horde" que se passe-t-il ?

1/ Le pion est traité comme un pion peuple et il est donc perdu.

2/ Le pion est perdu mais au tour suivant, on reprend les 2 pions "de la horde" sans s'inquiéter de savoir s'ils ont été détruits auparavant.

PS: j'espère que ma question est claire... :roll:

c’est la réponse 1/
un jeton est perdu et s’il y’en a un deuxième il sera redéployer a la fin de la conquete

En général on defausse les jetons de la horde en priorité, car au moment du déclin si tu as fait l’erreur de laisser une région avec seulement un jeton de la horde dessus, tu perds ta régions vu que le pouvoir est défaussé… faut être vigilant

Ce serait génial un action de la part de DoW qui proposerait que pour le renvoi de notre thermoformage à leur adresse, ils envoient d’un nouveau thermoformage, réadapté aux extensions et autres.
enfin, une suggestion qui me passait par la tête, qui sait…

en parlant du thermoformage, il est vraiment pas pratique, quelle galère pour sortir et remettre les pions . Vous avez des idées pour améliorer çà ? Ainsi que les pièces ?

Franz_ dit:en parlant du thermoformage, il est vraiment pas pratique, quelle galère pour sortir et remettre les pions . Vous avez des idées pour améliorer çà ? Ainsi que les pièces ?

Je fais tout tenir dans la boite grace à ça :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... light=pimp
(juste après chaos)
et j'ai mis un tuto très détaillé en page 4
si t'es bricolo... :wink:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p&start=45

il y a plusieurs topics qui abordent ce sujet.

Le rangement des pions peut être largement amélioré en faisant des petites boîtes en cartons, ou un cartonnage qui reproduit un thermoformage sur mesure.
Pour les pièces, j’imagine qu’on peut faire u truc équivalent.

Si tu veux utiliser le thermoformage existant tu peux utiliser des petites languettes en papier ou en carton : pratique pour retirer, un peu moins pour les remettre.

Franz_ dit:en parlant du thermoformage, il est vraiment pas pratique, quelle galère pour sortir et remettre les pions . Vous avez des idées pour améliorer çà ? Ainsi que les pièces ?

A la poubelle, le thermo.

J'ai gardé la boîte pour les peuples de base (amliorée avec les étiquettes papier).

J'ai utilisé des boîtes plastiques pour cartes (format Agricola) pour les jetons de victoire et les nouveaux peuples. Des élastiques, des sachets...

Tout tient nickel dans la boîte, y compris la boîte de Contes et Légendes !

La solution idéale est tout bête pour ranger net récupérer les pions de la boite.

Utilise un stylo, ou un truc du genre, et au bout, met y une ventouse ou un truc collant et place tes pions posés dans la boite dans le sens de la largeur.

Perso, j’utilise un stylo équipé d’un morceau de patafix collante, et ça marche nikel (en plus d’être presque gratuit).

voili voilou … ! :)

BackDraft dit:c'est la réponse 1/
un jeton est perdu et s'il y'en a un deuxième il sera redéployer a la fin de la conquete
En général on defausse les jetons de la horde en priorité, car au moment du déclin si tu as fait l'erreur de laisser une région avec seulement un jeton de la horde dessus, tu perds ta régions vu que le pouvoir est défaussé... faut être vigilant

Merci de la précision.

Et pour le rangement... vive les sachets en plastique.