Fabrication d'un shogi, conseils

[Shogi]

Bonjour,

l’idée de me faire un shogi m’a trotté dans la tête il y a déjà quelques temps et je ne sais pourquoi cette idée me reviens.

J’ai cherché un peu et trouvé pas mal de renseignements sur le jeu, mais je cherche des infos concernant les bois utilisés ou les dimensions car c’est plus difficile à trouver.

Je dirais que les pièces doivent faire dans les 2.5 à 3 cm du coté de leur base, environ autant voir un peu plus en hauteur jusqu’à la pointe mais si quelqu’un à des infos, tout comme sur la taille du shogiban et de ses cases, je prends.

Enfin si quelqu’un a une idée sur comment faire pour avoir des pièces qui ne soient pas plates (plus large au niveau de la base qu’au niveau de la pointe) ça pourrait aussi m’intéresser car là comme ça je ne vois pas (ou alors il faudrait partir d’autre chose que d’une planche…) mais bon ça c’est plus un détail.

Ah, et j’ai vu des jeux avec des pièces noires et d’autres rouges et je n’ai pas compris pourquoi (peut-être aussi que c’est en fonction de la face, je ne sais pas) si on pouvait m’expliquer, ce serait bien sympa.

Merci beaucoup, ++.