Fabrication du Jeu de Mölkky

Pareil le mien a été fait avec ce type de piquet.

alors j'ai utilisé ce genre de piquet pour le mien, et en à peine une dizaine de partie, il commence déjà sérieusement à s'abimer... Je précise que je ne l'ai pas vernis, et que ça viendrai peut être de là...?

Ok Morris.


Ou alors que je trouve un autre bois ( hêtre ou bouleau ), qui sera même plus cher mais juste pour fabriquer les lanceurs alors :pouicintello:


A voir maintenant si c'est trouvable en poteau rond

Didou_did dit:Ensuite il faut juste une boite à Onglet de Coupe 45 degrés, une scie é basta non ?

Et des serre-joints, un ou deux, pour tenir le piquet dans la boite à onglet.



Je ne peux pas dire si mon lanceur fait-maison est mieux ou moins bien qu'un vrai, le seul molkky que je connaisse, c'est celui que j'ai fabriqué.
Par contre, c'est vrai qu'il commence à être bien marqué; peut-être que le bois était trop tendre mais il n'y avait que ça dans mon magasin de bricolage.

4.50 le piquet. ça peut s'user vite mais bon à ce prix là on s'en fait un tout neuf plus souvent... :mrgreen: et ça prend 20 minutes à fabriquer donc...

Mon dernier à un an, est usé certe mais tient toujours.

Ah oui des serres joints :) Ok !


Oui, effectivement en Pin ça s'use plus vite à priori, mais refaire un lanceur, c'est disons pas cher et vite fait :)


Mais pour moi, c'était vraiment gênant d'en avoir un aussi léger !
J'essaie de trouver des poteaux ronds en hêtres bouleau, mais je trouve pas :/

C'est ce type de matériau que j'ai utilisé pour faire le mien, c'est vrai que ça s'use vite, mais comme je l'utilise seulement 3-4 fois l'an en été, je pense qu'il aura une bonne durée de vie.

Gloire au Molkky!

Sinon pourles temps depluie, je me suis fabnriqué un mini Molky d'interieur light avec... des rouleaux de PQ
C'est excellent pour jouer en appart', et hyper simple à faire:pas besoin de découper, il suffit juste de plier un angle du rouleau...et utiliser un rouleau de sopalin (un peu plus grand donc) pour le lanceur...

baba87 dit:Sinon pourles temps depluie, je me suis fabnriqué un mini Molky d'interieur light avec... des rouleaux de PQ
C'est excellent pour jouer en appart', et hyper simple à faire:pas besoin de découper, il suffit juste de plier un angle du rouleau...et utiliser un rouleau de sopalin (un peu plus grand donc) pour le lanceur...


:pouicok: Excellent!! C'est possible une photo pour se rendre compte?

baba87 dit:Sinon pourles temps depluie, je me suis fabnriqué un mini Molky d'interieur light avec... des rouleaux de PQ
C'est excellent pour jouer en appart', et hyper simple à faire:pas besoin de découper, il suffit juste de plier un angle du rouleau...et utiliser un rouleau de sopalin (un peu plus grand donc) pour le lanceur...


Ça c'est juste énorme comme idée !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Tu aurais juste dû nous en parler au début de l'hiver plutôt qu'à la fin !!!

baba87 dit:Sinon pourles temps depluie, je me suis fabnriqué un mini Molky d'interieur light avec... des rouleaux de PQ
C'est excellent pour jouer en appart', et hyper simple à faire:pas besoin de découper, il suffit juste de plier un angle du rouleau...et utiliser un rouleau de sopalin (un peu plus grand donc) pour le lanceur...


Mais non !! mdr !! :pouicbravo:

En plus ce matin, je me demandais comment créer un Molkky d'intérieur ! Et je me disais qu'il aurait était bon d'en avoir un ds le même style que la Molle ( Pétanque d'intérieur )



Ce serait excellent !


Tu as des photos de ta fabrication ^^ ? Et les Rouleaux ne sont pas trop léger ? Pour l'impact et autres ?

Ah ben flute'. J'aurais du faire breveter mon idee..
:roll:

L'idée du Molkky intérieur est vraiment terrible.
Je vais tester ça, ça me semble énorme.

morris_toc dit:L'idée du Molkky intérieur est vraiment terrible.
Je vais tester ça, ça me semble énorme.


elle existe en vrai en plus
pour jouer en intérieur

Tu connais les tailles de ce Mini Mölkky ?


Sinon :

http://dubondubony.blogspot.fr/2010/05/ ... -fais.html


Excellent ^^

je l'ai offert l'année dernière ça fait 10 cm a peu près, pas plus

Harrycover dit:
morris_toc dit:L'idée du Molkky intérieur est vraiment terrible.
Je vais tester ça, ça me semble énorme.

elle existe en vrai en plus
pour jouer en intérieur


Et on peut vraiment jouer en intérieur avec ? Ca défonce pas tout ? :)

oui les quilles font moins de 10 cm

Il doit être possible de faire un Mölkky d'intérieur avec des "frites" de piscine aussi.

Zogotounga dit:Il doit être possible de faire un Mölkky d'intérieur avec des "frites" de piscine aussi.

Ouaip, ça s'appelle le Mölkkymouss' ! J'en avais fabriqué un, mais c'est quand même un peu léger ! L'idée des rouleaux de PQ est très bonne. A voir si c'est plus ou moins léger que la mousse...



Source de la photo : http://batonvolantlavallois.over-blog.c ... 17192.html