[Fabrikmanager] Enchères

[Funkenschlag - FabrikManager]

Une règle dans la phase d'enchère ne me semble pas très claire:

Le premier joueur (dans l'ordre de tour précédent) lance une enchère à 0.
Tous les joueurs suivants passent. Le 1er joueur est-il obligé de prendre la tuile d'ordre (même pour 0) ou peut-il aussi passer (et dans ce cas la tuile sera défaussée) ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet

Il la prend pour zero. Impossible de défausser une tuile, sinon un des joueurs se retrouverait sans tuile d'ordre de tour.

Je me suis posé la question aussi. J'ai joué en partant du principe que oui, car il est précisé que si un joueur ne prose rien aux enchère, il est exclu de la phase. Or ici il enchérit pour zéro. En quelque sorte il s'engage à prendre la tuile.
De plus il est précisé qu'un joueur peur acheter une tuile pour zéro, mais il a la possibilité de placer quand même des travailleurs suite à son achat s'il ne veut pas trop faire monter le nombre de machines au marché.

De toute façon pour que cette enchère soit tendue il faut que l'ordre du tour soit redéfini entièrement. Sinon, dès que je gagne la tuile 1 j'arrête d'enchérir...

merci pour ces précisions. C'était aussi mon interprétation.

tan3524 dit:Une règle dans la phase d'enchère ne me semble pas très claire:
Le premier joueur (dans l'ordre de tour précédent)


Attention, il me semble que la phase d'enchère se fait dans l'ordre inverse du tour (c'est au dernier de commencer les enchères).

A vérifier sur la règle que je n'ai pas dispo là.

matinciel dit:
Attention, il me semble que la phase d'enchère se fait dans l'ordre inverse du tour (c'est au dernier de commencer les enchères).

Exact.
repier dit:
De plus il est précisé qu'un joueur peur acheter une tuile pour zéro, mais il a la possibilité de placer quand même des travailleurs suite à son achat s'il ne veut pas trop faire monter le nombre de machines au marché.


Seul le dernier joueur peut placer des travailleurs supplémentaires sur la tuile.

matinciel dit:
Attention, il me semble que la phase d'enchère se fait dans l'ordre inverse du tour (c'est au dernier de commencer les enchères).


Oui tout à fait, je disais "premier joueur" pour la phase d'enchères (déterminé effectivement dans l'ordre inverse des autres phases).