Pour info, voici les jeux de l’année de Bruno, avec les “plus chaotiques” en gras :
2005 : Manilla - Himalaya - CdTR
2004 : Aventuriers du Rail
2003 : Age of Steam - Coloretto
2002 : Crique des Pirates
2001 : San Marco - Don
2000 : Morgenland
1999 : Tikal
1998 : Elfenland
Hmm mettre Don en gras, ça me semble atteindre le xième degré… je m’y perds là…
Schuk dit:Hmm mettre Don en gras, ça me semble atteindre le xième degré... je m'y perds là...
Un don ca se discute pas.
BdC
C’est rigolo, on ne peut pas mettre le nom de Faidutti dans un post sans que ça ne dégénère ! ![]()
Pour la petite histoire, la ludothèque idéale de M. Faidutti est l’une des deux raisons qui m’ont donné envie d’acheter des jeux de plateau (la seconde était que j’avais rencontré des gens avec qui je prenais beaucoup de plaisir à jouer). Avec l’expérience, j’ai appris à mieux connaître les goûts du bonhomme (relativement aux miens), mais ses avis sont généralement suffisamment détaillés et bien écrits pour que l’on puisse se faire une bonne idée du type de jeu.
En tout cas, il sait communiquer sa passion des jeux et rien que pour ça, j’aime beaucoup son site.
Finkel dit:druide dit:Cool, je vais savoir quoi ne pas acheter.
DrUiDe
T'as raison Druide, Faidutti à des gouts de chiotte!
Les chevaliers de la table ronde
No Merci
Funkenshlag
Himalaya
China
Faery Tale
Carcassonne
Y's
Oltremare
Moi je te conseille de jouer à la crapette et au kilo de merde. Reste sur des valeurs sur
Peut etre que le Druide connait suffisemment bien les gouts de BF pour pouvoir dire qu'ils ne lui correspondent pas ?
Schuk dit:Hmm mettre Don en gras, ça me semble atteindre le xième degré... je m'y perds là...
Ouaip, en fait, ça se discute. Je me suis dit que c'était de l'enchère, et pas du chaos... Mais je ne suis pas super convaincu... J'édite, je met en gras une lettre sur deux.
Par contre, pour revenir au sujet principal, citer ces 3 jeux en tant que jeux de l’année, c’est pas un peu frilleux comme choix?
Manilla - Himalaya - CdTR C’est du classique en tant que jeux de l’année (du moins pour qui traine sur TT).
En plus il y en a pour (presque) tout les gouts…
Un choix périlleux aurait été de citer Doom ou Descent… (Houlà je m’égare là)
TI3?
PS : ce message est à fond subjectif, d’une personne trainant un peu trop sur le forum.
arthemix dit:
Ouaip, en fait, ça se discute. Je me suis dit que c'était de l'enchère, et pas du chaos... Mais je ne suis pas super convaincu... J'édite, je met en gras une lettre sur deux.
Résultat, y a 2 lettres en gras et une en pas gras, ça veut dire que dans Don le chaos et 2 fois plus important que les enchères ??
Alors Heuhh et Mr Phal même combat (CF leurs photos).
druide dit:
En espérant ne pas discourir trop longtemps sur le sujet, Faidutti me semble être un créateur qui aime les jeux chaotiques et prise l'aléatoire. C'est juste pas mon type de jeu. Ces avis sur le forum sont souvent diamétralement opposés au miens, ce qui en fait en excellent barême de référence.
Le probleme n'est pas l'opinion (la diférence !) mais le style.
Comme tu as probablement jeté un oeil sur la ludo idéal de BF, tu sais que s'il fait des jeux cahotiques que tu as le droit de ne pas aimer, il a des gouts eclectiques.
Du coup, ta phrase n'est que méchante et infondée.
D'ou les réactions.
En plus, je pense que de monde en a marre des mecs qui bavent sur Bruno Faidutti.
C’est vrai Monsieur Faidutti blabli Monsieur Faidutti blabla … z’en avez pas marre ?
Non parce que ce n’est ni une tête de Turc ni une icône sacrée, c’est un passionné de jeux comme tant d’autre et son avis vaut ce qu’il vaut. En somme si vous avez les même goûts que lui ben vous aimerai les même jeux et sinon vous n’aimerai pas les mêmes jeux voire ses jeux à lui.
D’un autre côté chacun est libre de ne pas aimer les jeux qu’il aime et inversement.
Il y a me semble-t-il deux sujets qui traitent de la même chose : un participant actif dans le monde ludique à un site et y exprime ses opinions sur certains jeux qu’il aime ou n’aime pas. Cet avis le regarde, n’engage que lui et on a le droit d’être du même avis ou d’un avis contraire … y a pas de quoi s’énerver.
Attention avec tes [\quote] jmguiche, tu me pretes des props qui ne sont pas les miens ![]()
Finkel dit:Attention avec tes [\quote] jmguiche, tu me pretes des props qui ne sont pas les miens
C'est corrigé. Désolé.
RenaudD dit:
D'un autre côté chacun est libre de ne pas aimer les jeux qu'il aime et inversement.
Evidement ! tout cela n'est qu'un probleme de style et de ton !