limp dit :Elles y jouent de la même manière et avec les mêmes règles. Le reste n'est que de l'ordre de l'affect.
Non, ce n'est ni la même manière, ni les mêmes règles. Je t'invite à te pencher sérieusement sur le sujet si cela t'intéresse.
limp dit :Elles y jouent de la même manière et avec les mêmes règles. Le reste n'est que de l'ordre de l'affect.
Non, ce n'est ni la même manière, ni les mêmes règles. Je t'invite à te pencher sérieusement sur le sujet si cela t'intéresse.
Agone, contrairement à ce qui est écrit dans ce topic un peu plus haut, je te confirme que la NFL n’a rien à voir avec la LFL (rebaptisée Extrem Football League depuis cette année, je viens de l’apprendre).
A ma connaissance, aucun des propriétaires de franchise de la National Football League n’a de part dans une franchise de LFL (bien que ça serait typiquement le genre de truc pour Jerry Jones ! ).
Les équipes partagent certains équipements en commun avec l’Arena Football League, et côté régles, l’inspiration est à chercher de ce côté.
Encore une fois, le football américain féminin existe et se joue comme les hommes, sur un terrain de 100 yards, à 11 contre 11, avec le même équipement que les hommes. A noter également, qu’en 2020, et pour la première fois dans l’histoire du football américain, une femme, Sarah Fuller, a joué avec les hommes; il s’agissait en l’occurrence d’un match universitaire (et vous pouvez vérifier sur les photos; elle n’est pas en lingerie des fois que vous en doutiez).
A noter également Carli Lloyd, footballeuse en équipe nationale des USA, aurait reçu des offres de plusieurs franchises NFL pour occuper le poste de kicker au sein de leur équipe. Il me semble même qu’elle avait participé à des training camps.
Enfin, pour être complet sur le sujet, il y a(vait) quatre françaises en 2020 jouant au foot US en université aux USA, avec l’espoir d’intégrer la ligue féminine.
En 2016 (ou 2017, je ne sais plus), il y avait également une française partie aux USA pour intégrer la LFL (je ne sais pas si elle y est parvenue).
Je plussoie Uphir. La version en lingerie n’a pas grand chose à voir avec le foot US féminin. Pour avoir pratiqué le foot US dans un club qui comportait une section féminine, je vous confirme qu’elles jouaient avec le même équipement que nous…
Ceci étant, il y a point sur lequel je suis d’accord à propos de la LFL (XFL); c’est que les joueuses y sont traitées comme de la m… ! Elles prennent des chocs spectaculaires, subissent des blessures graves pour lesquelles elles n’ont ni staff médical ni assurance. Il y a un article qui a circulé (et qui est déjà linké il me semble dans ce topic) dans lequel une joueuse explique que suite à une grave blessure (il me semble que c’était les croisés au genou), elle a non seulement été virée de l’équipe (donc plus de salaire) mais elle a aussi dû couvrir les frais médicaux.
J’avoue que le fait que cette “ligue” dure depuis 11 ans me laisse pantois. Qu’il y ait des spectateurs, ça je n’en doute pas un seul instant (le corps des femmes comme outil marketing, c’est pas nouveau !). Par contre, que des femmes acceptent de se livrer à ce sport (car s’en est un…). Ça…
Uphir dit :Ceci étant, il y a point sur lequel je suis d'accord à propos de la LFL (XFL); c'est que les joueuses y sont traitées comme de la m... ! Elles prennent des chocs spectaculaires, subissent des blessures graves pour lesquelles elles n'ont ni staff médical ni assurance. Il y a un article qui a circulé (et qui est déjà linké il me semble dans ce topic) dans lequel une joueuse explique que suite à une grave blessure (il me semble que c'était les croisés au genou), elle a non seulement été virée de l'équipe (donc plus de salaire) mais elle a aussi dû couvrir les frais médicaux.
J'avoue que le fait que cette "ligue" dure depuis 11 ans me laisse pantois. Qu'il y ait des spectateurs, ça je n'en doute pas un seul instant (le corps des femmes comme outil marketing, c'est pas nouveau !). Par contre, que des femmes acceptent de se livrer à ce sport (car s'en est un...). Ça...
C'est rémunéré ? Elle n'y jouent pas gratuitement dans ces conditions ?
Elles sont rémunérées, oui. Mais rien à voir avec les salaires des footballeurs (américains ou non !). Des chiffres que l’on peut trouver, cela va de 55.000$ la saison jusqu’à 500.000$ (une saison dure dix matchs).
Juste pour comparer, le plus petit salaire en NFL pour un débutant est de 610.000$ garantis en 2020.
Il y a néanmoins de quoi faire de belles carrières en XFL; Chelsie Jorgensen, considérée comme la joueuse de LFL la plus “riche”, aurait accumulé un peu plus de 7M de $ au cours de sa carrière, ce qui inclut également les revenus de sponsoring (mannequinât, shooting pour diverses revues masculines, etc.).
Et pour l’anecdote, en 2017, la LFL a annoncé une réforme majeure; les joueuses joueraient désormais en pantalon afin que les spectateurs se concentrent d’avantage sur leur performance athlétique plutôt que sur leur plastique. Cette annonce a soulevé un tel tollé que la ligue a immédiatement fait marche arrière. L’annonce a été retirée et aujourd’hui encore, les joueuses continuent d’évoluer en culotte et soutif’.