Faire un loop sans avoir épuisé les artéfacts ?

[The LOOP]

A-t-on le droit de faire un Loop sans avoir au préalable épuisé au moins une de ses cartes artéfact ?

ça peut par exemple être utile si on doit faire 4 loops à l’époque du Dr Foo, qu’aucun de nos effets ne peuvent être utilisés à cette époque (plus de cube rouge et plus de clone dans les parages, par exemple) et qu’on sait qu’on n’aura pas assez d’énergie pour faire à la fois les loops et les déplacements…

Merci

C’est pas 100% clair dans la regle effectivement.
Perso je joue comme ca (de la meme maniere il m’est arrive de faire un loop alors que mes 3 cartes n’ont pas de symbole, un loop pour rien donc mais qui fait avancer la mission)

merci pour ta réponse

grojaky t’as fait un missplay, tu ne peut pas looper si tu as dans ta main que des cartes avec la dimension trou noir (= carte sans symbole).

Quand on fait un loop, il faut choisir une dimension valide parmi les cartes de sa main (épuisée ou non). Le trou noir n’est pas une dimension valide.

Pour le coup de l’interdiction de loop avec la dimension trou noir c’est expliqué dans le livret de règles, pour le coup de faire le loop alors que les cartes de la dite dimension ne sont pas épuisées (inclinées), Catch up games aurait du mettre la précision dans le livre de règles de bases, mais celle ci est dans le livret opérationnel:
 

PRÉCISIONS : vous ne pouvez pas faire 1 LOOP d’une Dimension si vous n’avez pas au moins 1 carte en Main de cette Dimension (redressée ou épuisée).

Ah oui tout juste, merci !