Fais pas l'Ane

[Fais pas l'Âne]

Bonjour,

J'ai joué ma première partie de "Fais pas l'Ane" samedi dernier entre amis, à 6 joueurs.

Le bilan: super jeu, quelle belle ambiance. Tant le thème que les dessins sont bien choisis. Même mon épouse que j'ai du mal à convaincre de jouer m'a sommé d'acheter le jeu immédiatement.

Nous nous sommes toutefois posés quelques questions de détails de règles:

- un joueur peut-il lancer une nouvelle anerie, même si une anerie précédente, que ce même joueur à lancé au tout précédent, n'est pas terminée?
(nous avons supposé que oui)

- quand on joue un "Têtu comme un âne", est-ce que les joueurs victimes de "Prout Prout" participent à la pioche?
(nous avons supposé que oui)

- un joueur pose-t-il immédiatement sa combinaison bonnet d'ane (accompagné des 2 anes) dès qu'il n'a plus que 3 cartes en main ou doit-il attendre son tour?
Exemple: le joueur joue une répartie "Fais pas l'ane" (en réponse à un "Têtu comme un âne), il lui reste une combinaison gagnante bonnet d'âne en main. La pose-t-il immédiatement?
(nous avons supposé que oui)

- peut-on jouer un "Fais pas l'âne" à blanc? (c-a-d sans qu'il serve à se protéger d'une carte action)
(nous avons supposé que oui)

Merci d'avance pour votre aide! :)

chér monsieur Nim,
d' aprés les parties que j' ai pu faire, vous suposez très bien

Salut !

Est ce plus interressant que Baccade ?

perso, je le préfère à la baccade, il est un tout petit peu plus compliqué, parce qu' il y plus de cartes spéciales à assimiler, j 'ai jouer avec des enfant de 9-10 ans qui ont beaucoup aimé, c' est un jeu rigolo...

Merci pour la confirmation, Calacirya!

Pour la comparaison, je ne connais pas Baccade, donc pas d'avis. Mais je confirme que "Fais pas l'Ane" est abordable par mon fiston de 8 ans, et qu'il fait beaucoup rire.

Bonjour, 
Je viens de découvrir ce jeu que je trouve très intéressant.  Une question cependant: comment cacher un âne avec la carte ânerie,  tel que c’est résumé dans la carte aide. Je n’ai rien trouvé dans le livret.  Merci