[Faiseurs D'univers] Avis? Test?

[Les Faiseurs d'Univers]

Bonsoir,

J'envisage l'achat de ce jeux, j'ai regardé la fiche du jeux, mais j'aurais aimé d'autres retours, a ceux qui y jouent, qui y ont joué? qu'en pensez vous? pourriez vous me décrire une partie?
Est-ce un jeux fluide? profond? subtile?

Il n'y a pas une vidéo d'une partie faite avec M Phal en ligne ? Sinon j'ai le jeu, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer...

Ha ba ca m'interesserais bien ca la video, tu sais ou la trouver?
Pourquoi n'y a tu pas encore joué?

J'ai trouvé ca :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=7033

neleheia dit:J'ai trouvé ca :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=7033


Oui c'est celle là...

Pas joué par que j'ai plus de 50% de ma ludothèque à laquelle je n'ai pas encore joué..... :oops:

http://www.jedisjeux.net/les-faiseurs-d ... -2079.html

J'ai testé une seule partie.

Le jeu avait l'air sympa de prime abord, le design, le thème, etc. Mais j'ai rarement été aussi déçu. Le jeu est plat, sans saveur.

On pose nos monstres pour défendre nos portails, l'adversaire en fait de même et de temps en temps on jette un de nos chers petits dans la gueule du loup pour voir si on peut briser sa défense, ce qui est très rarement le cas.

Pour un jeu de ce format, je ne pensais pas passer 1h30 autour de la table à ne pas faire grand chose. Et encore, j'ai dû quitter la partie avant son terme car il se faisait tard.

A éviter à mon avis.

Je précise que sur les 4 joueurs, j'étais le seul à n'y avoir jamais joué.

Essayé plusieurs parties avant de le ranger au fond d'un tiroir en attendant une mise à jour de la règle...

Le matos est chouette, les illustrations très sympa mais quelle deception au bout de 4 à 5 parties d'avoir toujours à discuter pour décider comment interpréter les pouvoirs de telle ou telle carte.

De prime abord la règle semble complète mais en jouant on ne cesse de tomber sur des cas non explicités dans la règle... et c'est vite pénible de passer son temps à batailler pour savoir qui a raison...

Vraiment une grosse déception car le jeu a du potentiel....

Personnellement, c'est un jeu qui me plaît beaucoup, malgré les problèmes de règles au départ. En majorité, la solution la plus évidente s'impose. J'y joue régulièrement avec mes fils de 8 et 11 ans avec grand plaisir. Je trouve que le jeu n'est pas répétitif ni trop long ce qui est un plus.

Il existe une FAQ carte par carte ici:
http://forum.pygmoo.com/viewtopic.php?id=393

Merci Sten :pouicok:

Le jeu est vraiment magnifique, mais les regles sont assez brouillonnes et mal expliquées.

Une mise à jour est disponible sur le site de l'auteur, avec des faq et erratas, de mémoire, pour pallier à ce problème.

Après, au niveau du jeu lui même, je n'ai absolument pas été convaincu, on subit plus le jeu qu'on ne le dirige, il y a pas mal de déséquilibres et au final finit plus par jouer mécaniquement, sans batir de vraie stratégie et pourrir celui qui est en tete sans autre but que de le pourrir et gagner "a la munchkin" quand tout le monde a épuisé ses cartouches.

Après c'estsurement une question de public car à la vue des éloges que j'ai pu lire ça et là, il doit certainement convenir à certains...

Comme je suis celui qui a fait la petite aide de jeu tu te doutes que le jeu m'a beaucoup plu.

J'adore vraiment ce jeu. Il est bien équilibré, plus riche que ce que ce que l'on peut croire à priori, les pouvoirs des différents persos permettent un bon renouvellement du jeu.
De plus il plaît à chaque fois autour de moi.

Par contre c'est vrai que y'a un soucis de règle mais avec le fichier que j'ai fait normalement y'a plus aucun problème et tu pourras profiter pleinement du jeu.

J'invite aussi ceux qui l'ont jugé un peu durement à cause des soucis de règles à lui redonner sa chance avec l'aide, je suis sur que votre impression sera bien meilleure.

ps: d'ailleurs Jacob101O c'est moi qui devrait de remercier. C'est en grande partie avec tes propres questions et tes réponses aux autres sur le forum officiel que j'ai fait cette aide !)