[Faiseurs dUnivers] le jeu de 2008 à son reboot

[Les Faiseurs d’Univers]

Bonjour à toutes et à tous,


En 2008, j’ai auto-édité Faiseurs d’Univers, un jeu de cartes plutôt chaotique, rempli de petites erreurs de jeunesse. Cela fait 2 ans que je retravaille régulièrement les règles et j’ai désormais une belle nouvelle Version 2 à proposer.
Cette version reprend le matériel de la version 1 et sa substance : dynamisme, construction/destruction, interactions tout en enlevant ce chaos omniprésent de la 1ere version.

Je propose ici de partager ces nouvelles règles qui pourront être testées et utilisée par les possesseurs de l’ancienne version.

TOUTE PERSONNE AYANT CHEZ LUI FAISEURS D’UNIVERS LE JEU DE CARTES PEUT TESTER !

Je serais heureux d’avoir des retours, des échanges sur cette version qui pourra, peut être, un jour intéresser un éditeur (je possede les droits de toutes les illustrations pour une potentielle réédition et je suis resté en bon terme avec David Revoy, l’illustrateur du jeu)

Lien du zip avec les PDFs ici :

FAISEURS D’UNIVERS - PACK 2.4.5







Merci a toutes et a tous et n’hésitez pas à partager et si je n’ai pas posté dans le bon forum, je m’en excuse sincèrement…

Nicolas M.

Alors là merci monsieur , cela va me permettre de ressortir ce jeu, que je n’avais pas utilisé depuis longtemps…

… si madame est motivée!

Excellent souvenir de ce jeu que j’avais trouvé super. Il manquait un tout petit truc pour le rendre vraiment exceptionnel. Peut être que là ça y est. 
bravo pour ce Revival !!!

Hello

Merci pour ces messages, ca fait super plaisir mais je suis assez réaliste pour savoir que le jeu avait a l’époque plusieurs défauts dont celui de perdre des amis rapidement et d’avoir des parties interminables 

Le jeu qui était avant jouable de 3 à 5 joueurs est désormais jouable de 2 à 6 joueurs et je peux assurer qu’a 2 joueurs ca fonctionne sans soucis !

Le jeu est aussi beaucoup moins chaotique et on peut mieux préparer une petite stratégie même si le maitre mot est toujours “interactions” !
De plus, le “Ravageur”, une carte du jeu, est devenu un vrai Nemesis et peut créer un beau bordel.

Donc oui, le jeu est devenu plus stratégique et posé mais il n’en reste pas moins que le sel est toujours là. 

Très excité d’avoir peut etre quelques retours et ouvert aux questions sur les règles si besoin.

Nico.

Hello,

Je me permet de partager une fin de partie du jeu tel qu’il est actuellement. C’est une partie à 2 joueurs et on voit la disposition du jeu assez nettement.
joli non ??? :smiley: