[FAMIGLIA] de la stratégie de la brute.

beri dit:Du coup, je pense avoir une piste: Grunt, est-ce que tu DEFAUSSES les brutes jouées dans ta zone de jeu ou tu les REMETS en main après usage?

Oui oui, et je maintiens, les brutes 3 et 4 sont vraiment fortes :P

beri dit:Après 16 parties, je ne trouve pas du tout les brutes trop puissantes. Au contraire, jouer des brutes (et des comptables) fait diminuer la taille de la main et donc réduit les possibilités (à moins de jouer une brute de valeur supérieure ou égale à la valeur de la carte ciblée).
Du coup, je pense avoir une piste: Grunt, est-ce que tu DEFAUSSES les brutes jouées dans ta zone de jeu ou tu les REMETS en main après usage?
Chez nous, ce sont les verts qui semblent un peu trop forts car ils permettent un développement éclair et, qui plus est, s'auto-alimentent car ils permettent sans contrainte de prendre les verts supérieurs.
Les bleus, au contraire, apparaissent faiblards, mais c'est peut-être lié à notre/ma façon de jouer.

Je suis assez d'accord,
On ne joue plus à ce jeux car on trouve que le premier joueur à faire le blocus sur les vert gagne toujours la partie.
Un vert niveau 3 débloque tout le jeu, et il n'est jamais défaussé.

En gros notre shéma de partie est le suivant:
- Joueur 1 fait les vert et bloque la couleur autant qu'il le peut.
- L'autre joueur tente les jaunes pour sauter un niveau en vert et donc rattraper le joueur 1

Ensuite, avec les vert on fait du point facilement.
On utilise les bleu 3 ou 4 fois maximum avec des grosses valeures, sinon on n'a plus de main.

Bref, pour nous les vert sont trop puissant car ils permettent d'accéder à toutes les grosses cartes de toutes les couleurs. Ca tuent toutes nos parties.

Euh je demande "tu fais A ou B?" et tu réponds "oui" :lol:

Les mercenaires 3 et 4 sont vraiment forts
Les Familiari 3 et 4 sont vraiment forts :mrgreen:

La force des mercenaires est qu'ils restent en main et sont multi-usages.
Les brutes demandent de réduire la taille de sa main au moment de les jouer et au moment de les récupérer.

Enfin si le jeu connaît des déséquilibres différents selon les joueurs, c'est bon signe. Je n'ai pas à te rappeler les débats sur Amyitis ;)