[Famiglia] pioche du 2nd tour ?!

[Famiglia]

Bonsoir,
qui pourrait m'expliquer clairement le fonctionnement de la défausse et de la pioche lors du 2nd tour de jeu ? j'ai beau lire les règles dans tous les sens, je ne comprends pas du tout la signification de la phrase relative à ce point
merci

On va appeler ça la période 2.
En période 1, tu peux mouliner* autant de fois que tu veux en phase 1 tant qu'il n'y a pas de 0 dans la rue.
En période 2, tu ne peux mouliner qu'UNE fois maximum par phase 1.
Donc si la période 2 intervient pendant ta phase 1, tu peux encore mouliner une seule fois ce tour-ci puis ta phase 1 se termine.
C'est clair?
*défausser de la rue une carte de valeur N et remettre dans la rue N cartes de la pioche

arf, non c'est même devenu plus confus d'un coup :?

beri dit:(...)En période 1, tu peux mouliner* autant de fois que tu veux en phase 1 tant qu'il n'y a pas de 0 dans la rue(...)

tu "peux" ou tu "dois" ?
beri dit:En période 2, tu ne peux mouliner qu'UNE fois maximum par phase 1.

toujours ce même doute entre avoir le choix et être obligé
du coup la phase 1 est obligatoire en début de CHAQUE tour peut importe la période ?

Serge A. Storms dit:tu "peux" ou tu "dois" ?

Tu peux. Selon la configuration, ton jeu, celui de l'adversaire, ta stratégie (etc), tu peux avoir intérêt ou non à voir de nouvelles cartes apparaître dans la rue, bloquer l'adversaire, niveler le rythme de la partie, et accélérer la fin de celle-ci.
Serge A. Storms dit:du coup la phase 1 est obligatoire en début de CHAQUE tour peut importe la période ?

Cette "moulinette" est optionnelle au début de ton tour, que tu sois face à la pioche 1 ou 2. La différence entre ces deux pioches, c'est que dans la première moitié de la partie, la présence de 0 dans la rue fait que tu ne peux jamais être complètement bloqué, et que dans la seconde moitié, un blocage peut survenir (tu ne peux rien jouer et es obligé de passer).

Serge A. Storms dit:arf, non c'est même devenu plus confus d'un coup :?
beri dit:(...)En période 1, tu peux mouliner* autant de fois que tu veux en phase 1 tant qu'il n'y a pas de 0 dans la rue(...)

tu "peux" ou tu "dois" ?
J'ai surtout dit "autant de fois que tu veux"
beri dit:En période 2, tu ne peux mouliner qu'UNE fois maximum par phase 1.

toujours ce même doute entre avoir le choix et être obligé
J'ai dit "maximum".
du coup la phase 1 est obligatoire en début de CHAQUE tour peut importe la période ?
Ben la phase 1 existe à chaque tour, tu en fais ce que tu veux.
Hop, un petit coup de main concernant la lecture de règles en général : article.
Toujours bien prêter attention à chaque mot.

haha c'te boulet, c'est effectivement beaucoup plus clair, logique et explicite comme ça, merci pour vos réponses !