[Fantastate]
J’ai recemment eu l’occasion de faire 3 parties de fantaste en mode coopératif.
J’adore les principe du jeu, et je trouve ce mode de devinette super interressant.
Seulement voilà, le jeu est u n peu lmong et pas très dynamique. J’avais l’impression que les autres modes étaient plus dynamiques. Sont-ils interressants ? Quel est votre préféré ? Dans quel config ?
Les sorts me semblent un peu complexes à gérer dans les modes non-coopératif, surtout sans aide de jeu. En pratique ça donne qoi ?
J’ai testé le mode config à deux (le seul possible il me semble) et ça tourne plutôt bien je trouve. (Mais c’était ma partie de découverte alors il faut voir)
Perso, je joue exclusivement au mode coop. Je trouve que le système de récompense dans les autres modes ne fonctionne pas très bien.
Idem coop uniquement ici, ça marche super bien. Deux suggestions malgré tout : 1) dépecer un scrabble (par exemple un scrabble de voyage) pour avoir un set de lettres plus adapté à notre langue et 2) diminuer la taille du monde (de mémoire enlever 4 tuiles, 1 foret, 1 prairie, 1 monstre et 1 usine ou taverne) pour raccourcir la durée de la partie.
Pour les lettres sinon, je comptais didouiller un peu avec tous les pions blancs fournis. Mais j’ai à convaincre mon copain que si, faire autre chose que 2 exemplaires de chaque lettre comme dans les version multilingue c’était pas mal. Au final on a juste remplacé un des 2 K en Q.
Par rapport au scrabble, il ne faut pas trié un peu avant et enlevé des E et autres voyelles ?
Faut sans doute enlever des voyelles, mais c’est bien fun d’avoir trois “E”:
Énorme Éléphant Excitant
Par ailleurs, j’ai ajouté des marqueurs pour indiquer où se situe le nom car il y a des cas (comme au dessus) ou il est plus naturel de ne pas mettre le nom au début ou à la fin (c’est plus sympa que Éléphant Énorme Excitant ou Éléphant Excitant Énorme non ?)
Ha moi j’avais zappé cette règle P’tet pour ça qu’on est aussi mauvais ?..