Fantastiques Fabriques

[Fantastiques Fabriques]

Bonjour le Jeu Fantastiques Fabriques me fait de l’oeil mais j’ai encore quelque questions :

1) Le je de base suffit ou faut-il y ajouter les 2 extensions Subterfuge (plus d’interaction avec les joueurs), et Manufactions (ajout de plus de conrôle)

2) Quid de la rejouabilité ? Plusieurs voies de développement sont possibles ou bien au final on se cantonne a toujours faire la meme chose ?

3) Chacun a l air de jouer un peu dans son coin

Merci par avance pour vos retours

Ludiquement

Bonjour,

A lire l avis de Ludovox, j ai l impression que
- les extensions complètent bien le jeu voire seraient indispensables "On a un peu la sensation que le jeu a été bridé pour pouvoir y ajouter les extensions, c’est dommage. "

- rejouabilité à l air moyenne "mais après plusieurs parties on va vite tourner en rond dans cette usine tant les synergies efficaces sont assez évidentes et l’on dépend de la chance à la fois pour les lancers de dés mais aussi les Plans. "

- plutôt du jeu solitaire “l’expérience reste très solitaire, on s’intéresse assez peu aux jeux des autres, sauf à surveiller leur avancée”

Je t invite à lire leur avis plus complet, moins négatif que dans les conclusions.
Cela reste un avis, il faudrait recroiser avec d autres.

Merci pour ce retour

Je viens de lire l’article et il m’a un peu refroidi …

A voir si d’autres joueurs ayant eu le jeu partage ces conclusions

Alors on a acheté le jeu et les extensions. On a fait 2 partis juste avec le jeu de base puis une avec l’extension Manufaction et pour l’instant gros coup de coeur. On aime les jeux où l’on construit son moteur. Malgré le lancer des dés on arrive à contrôler ce que l’on veut faire justement en choisissant bien ses cartes. L’extension Manufaction est très sympa car elle ajoute beaucoup de cartes, une nouvelle ressource et 12 départs asymétriques avec chacun son petit pouvoir différent et donc à adapter à chaque partie. Pour Subterfuge pas encore essayé.

Mais clairement nous on a super envie d’y retourner, ça s’installe rapidement, le plaisir d’arriver à faire des choses avec les dés. Nous à deux on regarde ce que fait l’autre avec ses dés pour éviter justement je joue trop dans mon coin, voir si on peut le gêner en fonction de ce qu’il y a comme carte, éventuellement vérifier les erreurs lol et pour le plaisir de voir l’autre aussi développer son moteur, voir la logique mise en place.

Voilà mon petit avis et c’est un vrai coup de coeur.

Même avis que Missmacaron, ce jeu fais mouche chez moi à chaque fois. 
Les règles sont super simple ce qui en fait un jeu facile à sortir.
J’avais précommandé la totale (les 2 extensions + le tapis de jeu qui soit dit en passant est top) et je joue full extensions depuis le début car elles ne rajoutent pas beaucoup de règles et augmentent considérablement la rejouabilité.
Si tu cherches un peu d’interaction je te conseille de jouer avec l’extension subterfuge car elle en rajoute pas mal (vol de dés, de cartes…) !