[Fantasy 2] Plus de cartes en mains

[Fantasy]

Lorsqu'un joueur se retrouve sans cartes en main en cours de partie, comment gérez-vous ça?

Il reste sans cartes? (dans le doute c'est ce qu'on a fait)

Ou on applique la règle du chapitre La fin de partie: dès qu'un joueur n'a plus de cartes en main, il en pioche immédiatement une dans la main de chacun de ses adversaires... (comme je le comprenais, on n'applique ceci qu'une fois la pioche épuisée)

Merci de vos réponses :)

Quand un joueur se retrouve sans carte, il pioche 1 carte dans la main de chaque joueur. Si parmi les joueurs auquels il vient de piocher une carte, l'un d'entre eux se retrouve sans carte, alors ce dernier pioche à son tour 1 carte dans la main de chaque joueur et ainsi de suite...

La partie s'arrête quand on tourne en rond, à savoir, quand on s'aperçoit qu'après avoir pioché dans la main des autres joueurs il y a encore et toujours au moins un joueur sans carte en main.

JihemB

Merci JihemB de ta contribution, mais:

Jacob101O dit:Lorsqu'un joueur se retrouve sans cartes en main en cours de partie, comment gérez-vous ça?

Je reprécise: en cours de partie, c'est à dire avant l'épuisement de la pioche, parce que le joueur se retrouve sans carte à la fin de son tour mais il pourra en repiocher une au début du prochain.
Donc, il se retrouve avec une et une seule carte qu'il se doit de jouer ou on applique quand même les modalités du chapitre fin de partie à l'instant où il n'a plus de cartes dans les mains, malgré la présence de la pioche.
JihemB dit:Quand un joueur se retrouve sans carte, il pioche 1 carte dans la main de chaque joueur. Si parmi les joueurs auquels il vient de piocher une carte, l'un d'entre eux se retrouve sans carte, alors ce dernier pioche à son tour 1 carte dans la main de chaque joueur et ainsi de suite...
La partie s'arrête quand on tourne en rond, à savoir, quand on s'aperçoit qu'après avoir pioché dans la main des autres joueurs il y a encore et toujours au moins un joueur sans carte en main.


Bon ça c'est une règle de chez vous, car la règle "officielle" stipule bien (chapitre Fin de partie):

(...)Dès qu'un joueur n'a plus de cartes en main, il en pioche immédiatement une dans la main de chacun de ses adversaires,excepté de ceux qui n'en n'ont plus qu'une seule.
Dès qu'un joueur ne peut plus récupérer de cartes parce que ses adversaires n'en n'ont plus qu'une seule chacun, la partie prend fin immédiatement.


Du coup, il y a peu de chance que ça tourne en rond.

Merci de m'avoir lu :)

Si un joueur n'a plus de carte mais que la pioche n'est pas vide, il pioche une carte à son tour et en applique les effets s'il peut. Au pire, il l'ajoute juste à son peuple sans appliquer aucun effet.

Il y a aussi le cas du joueur qui n'a que des cartes bières. Dans ce cas, il se défausse d'une bière et c'est la fin de son tour.

J'ai effectivement donné une explication erroné sur le cas de pioche dans les mains des autres joueurs, n'ayant pas la règle sous les yeux et mes dernières parties remontant à Noël dernier.

Ok, c'est noté et je te remercie de ta réponse :pouicok: