[Fantasy/Fantasy II] plus de 7 cartes et fées...

[Fantasy II]

bonjour j'ai ce petit jeu et je viens d'apprendre qu'une main ne doit pas avoir plus de 7 cartes...

dans le cas ou je depasse 7 cartes que fait je des cartes en trop?
ou alors je joue un gnome et il me reste 6 cartes,ne dois je en piocher qu'une?

pour les fées ,doit on les poser et considérer comme un peuple lorsqu'on les joue ou les mettre a part?

pour le loup garou, transforme on un homme en le mettant chez soi?

pour le lutin ,peut on echanger une main vide (si on vient de jouer sa derniere carte)?

merci

Les fées forment bien un peuple elles ont juste la particularité d'être joué sur le tour adverse.

Pour le loup garou, pour moi, on prends un homme adverse et on le rajoute dans une des races que l'on a déjà.

Le lutin "tu échanges ta main avec celle d'un adversaire" si tu as une main de 0 carte tu la changes avec un autre qui aura une main de 0 carte.

je viens de relire l'histoire des 7 cartes en main, j'ai rien vu dans les règles sur le sujet après relecture des règles du fantasy et fantasy II...

oui ce n'est pas marqué mais j'ai lu sur la fiche que l'auteure avait precisé cette regle des 7...

Personnellement, depuis que je joue à ce jeu il m'est déjà arrivé d'avoir plus de 7 cartes dans ma main...

De plus lors de l'utilisation de la carte "lutin" tu échanges bien ta main avec celle de l'adversaire de ton choix. Donc si ton adversaire à 1 carte dans sa main et toi tu en as 5 par exemple, tu lui prends sa carte et lui remet les tiennes.

naoned dit:Les fées forment bien un peuple elles ont juste la particularité d'être joué sur le tour adverse.

C'est à dire à n'importe qu'elle moment

oui exact n'importe quel moment puisqu'il est précisé qu'on peut poser un peuple sans effet lors de notre tour également donc soit on le pose à notre tour ou soit en contre sur le tour adverse ou bien sur notre tour en contre de contre.

Perso je ne joue pas avec la limite des 7 cartes, peut-être faut-il demander à l'auteur directement ?!