[Fantasy II] Les secrets

[Fantasy II]

Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé la réponse claire et explicite dans la règle, alors je viens demander une confirmation ici.

Les "secrets" sont-ils joués face cachée ou face visible ?

Pour moi c'est face visible: de toute façon une fois posées, elles ne peuvent pas se "déplacer". :)

Jacob101O dit:Pour moi c'est face visible: de toute façon une fois posées, elles ne peuvent pas se "déplacer". :)


Certes, mais l'avantage de jouer "cacher", c'est qu'on peut faire croire que son peuple est génial (pour attirer les convoitises les plus folles), alors que... non :lol:

Nous, on ne s'est jamais posé la question. On joue face visible car toutes les autres cartes sont jouées face visible, tout simplement.

Mais c'est vrai que jouer face cachée pourrait apporter un petit côté bluff pas forcément désagréable ... à tester à la prochaine partie :D

Bonjour :) .
Petite question complémentaire.
Les secrets font-ils partis du peuple !?
Notamment en ce qui concerne le pouvoir du "Farfadet". Il est bien précisé dans la règle de l'extension que les secrets ne changent jamais de place au cours de la partie.
Or pour le pouvoir du "Farfadet", il est écrit que les joueurs échangent leur place. Donc effectivement d'un côté on peut penser que lors de l'échange de peuple on récupère aussi les secrets de l'autre joueur.
Est-ce bien cela !?
Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée !
Cordialement.

Oui c'est ça, seuls les joueurs changent de place (avec leur main de cartes), pas ce qui est posé sur la table. :)