[Fantasy Pub] Déplacement: tous les points et tavernier

[Fantasy Pub]

Salut,

J'ai récemment acquis FP, et après la lecture des règles, il me reste 2 points obscurs:

1/ Lors du déplacement d'un personnage de table en table, est on obligé d'utiliser tous les points de mouvement (dé(s) - bière(s)), ou peut on se déplacer de moins qu'indiqué ?

2/ Lorsqu'un personnage se déplace vers une table où il se retrouve seul, il ne boit pas, d'accord, mais lorsque le tavernier est déplacé vers une table où se trouve un personnage seul, ce dernier boit il ou non ?

Merci pour vos réponses. :wink:

1- intégralité du mouvement
2- je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre le fait qu'un perso soit seul ou non.

Merci Rody ! Quelle rapidité ! :D

Rody dit:1- intégralité du mouvement
2- je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre le fait qu'un perso soit seul ou non.


Le fait que dans la règle il est écrit noir sur blanc qu'un perso ne boit car c'est déprimant. Or, si le tavernier vient, il sert une bière, donc le perso boit seul (a priori, le tavernier ne boit pas) : et ceci est clairement interdit par les règles.
De plus, la règle indique que si le tavernier arrive à une table ou il y a des persos. Ce pluriel ajouté à la règle laisserait plutôt penser que dans ce cas, le tavernier ne sert pas de bière.

Bien vu.

Cela veut il dire que si le compte du deplacement excede celui
pour arriver à la porte, le joueur continue à faire la tournee des tables ?
ou alors il peut s'arreter à la porte ?

emporté par son élan, il zappe la porte et se rassoit (et passer devant la porte compte bien comme 1 point de déplacement)

J'ai également des questions.

L'histoire du tavernier qui vient à une table ou un joueur est seul ne me semble pas très claire.
Si le tavernier vient, le personnage n'est plus seul. La situation n'est pas différente d'un lutin qui s'assoit chez un nain: le nain boit tout seul.
De plus le fait qu'on ne boive pas seul est indiqué dans le paragraphe ou l'on "trinque", c'est à dire ou l'on boit après déplacement d'un personnage. Celui sur le tavernier est au dessus.
Bref, si vous êtes sur de votre coup, je vous fait confiance, mais comme ça à la lecture des règles, c'est loin d'être évident. ( un exemple manque)

Autre question...il ne me semble pas qu'il soit écrit que l'on ne pouvait déplacer que ses personnages dans ma version de la règle...

De mon interprétation des règles je considère que le tavernier est toujours debout, ainsi cela clarifie les règles quand on est seul assis à une table et que le tavernier arrive. Le tavernier n'étant pas assis, on ne boit pas car c'est déprimant de boire seul.

boudje dit:Autre question...il ne me semble pas qu'il soit écrit que l'on ne pouvait déplacer que ses personnages dans ma version de la règle...

J'ai une des premières versions et il me semble qu'on ne pouvait bouger que ses propres persos.