Faq

La créature CORIACE est inclinée. Si elle est déjà inclinée, tu la défausses.

Pour le Pilleur de tombes, tu choisis la carte. Ce serait clairement spécifié s’il fallait prendre une carte au hasard. Et pour info les défausses sont consultables.

Merci!

Si il y a 2 effets détruits simultanés qui commence? (Crapaud bombe contre mamie harpie)
En résumé lorsqu il m attaque avec sa mamie et que je défejes avec mon crapaud puis je detruire une créature qu il vient de me voler ou c est simultané et donc il ne l a pas encore récupérée.( on l a joué comme ça)

C’est quoi le  déclencheur de mamie harpie

Crapaud Bombe : (5) détruite : détruisez une créature.
Mamie Harpie : (5) détruite : prenez le contrôle d’une ou deux créatures de puissance 5 ou moins.

Donc l’attaquant, qui est le joueur actif, choisi soit :
- de prendre le contrôle des deux créatures et ensuite le défenseur peut détruire une créature (y compris une des deux volées)
- de laisser le défenseur détruire une créature, puis de prendre le contrôle de deux créatures. (mais le défenseur si il est bon calculateur peut tout à fait détruire une de ses propre créature pour quelle ne soit pas volée ensuite par le joueur actif)

(par contre ça reste des effet simultanés : le joueur actifs ne peut pas prendre le contrôle du crapaud bombeavec mamie harpie et en appliquer ensuite l’effet détruit : il est déjà détruit et n’est plus en jeu donc on ne peut pas en prendre le contrôle.)

Merci beaucoup j avais complètement oublié qu on pouvait détruire une de ses créatures

Bonjour,

Je n’ai pas les cartes sous les yeux mais à titre d’exemple:

Une carte a 6 venimeux attaque
Une carte a 6 coriace défend

L’attaquant meurt mais, le défenseur devient juste incliné ou il subit l’attaque (s’incline) puis le venin et meurt ?

Juste incliné.

Bonsoir, alors… quelques mois plus tard ahah, je ne comprends pas pourquoi le Scarabouclier est détruit… le Kangousaurux Rex détruis toutes les créatures ennemis de puissance 4 ou moins mais le Scarabouclier a CORIACE et dans la règle papier il a bien écrit “Coriace : Si cette créature doit être détruite alors qu’elle n’est pas encore incliné, inclinez-la au lieu de la détruire. Cela s’applique qu’elle soit détruite à l’issue d’un combat OU PAR L’EFFET D’UNE CARTE.” en l’occurrence c’est par l’effet d’une carte donc le Scarabouclier s’incline seulement :man_shrugging:t2: à moins que la règle papier soit erroné… merci

Bonsoir, alors… quelques mois plus tard ahah, je ne comprends pas pourquoi le scarabouclier est détruit, le Kangousaurux Rex détruit toutes les créatures ennemis de puissance 4 ou moins mais le scarabouclier a CORIACE, et dans la règle papier il y a bien écrit “Coriace : si cette créature doit être détruite alors qu’elle n’est pas encore inclinée, inclinez la au lieu de la détruire. Cela s’applique qu’elle soit détruite à l’issue d’un combat OU PAR L’EFFET D’UNE CARTE.” en l’occurrence c’est par l’effet d’une carte donc le scarabouclier s’incline seulement :man_shrugging:t2: à moins que la règle papier soit erronée… merci

Ce qu’il faut comprendre c’est que toutes les cartes concernées subissent détruit.
Donc le scarabouclier sera détruit ou juste incliné en fonction de son état au moment où l’action du k-rex se produit.

Oui mais c’est bien la le soucis, moi je suis d’accord, si le scarabouclier est déjà incliné il est détruit, logique. Mais dans les commentaires précédents tout le monde à l’air ok pour dire que le Scarabouclier est détruit instantanément, personne ne parle du fait qu’il serait seulement incliné s’il ne l’était pas déjà.

Cela car il faut bien utiliser la configuration où il sera effectivement détruit pour créer/résoudre le cas dont il était question ici.
Sinon la question ne se posait pas s’il était seulement incliné après l’attaque du k rex.
Le lien BGG cité plus haut avec la réponse de l’auteur donne la réponse officielle.
https://boardgamegeek.com/thread/2968123/kangasaurusshield-bug

Merci bien :grin: