FAQ burgle bros

[Burgle Bros]

FAQ concernant burgle bros, après une première partie en solo une première question s’est posée niveau règles :

​​​​​​-concernant les tuiles caméras, quand le garde se déplace sur une de ces tuiles mais ne s’y arrête pas et que je suis sur une autre tuile caméra  est ce qu’il me voit ? Ou faut il qu’il finisse sont déplacement sur une tuile caméra pour cela ? 


​​​​​​

il te vois des qu’il Passe par la tuile camera.

Merci, une autre précision  je pense l’avoir compris comme il se doit dans la règle mais juste pour me confirmer. 
Quand on fait l’action récupérer des dès sur une tuile coffre, ça coûte 2 points d’action et dans la règle il se dit que ça n’en coûte qu’une pour les événements. 
Si j’ai bien compris, si je fais deux fois de suite l’action récupérer des dès, ça me coûte mes 4 points d’action mais c’est comme si ça n’était que deux pour les événements ce qui m’oblige à piocher une carte évènement.
Cest bien ça ? 
​​​​

Non si tu utilise 4 actions pour faire “2 actions” récupération de dés pour l’ouverture du coffre (future), tu les comptabilisent toutes, soit 4 actions.
donc pas  de tirage de cartes événements.

Je viens de relire le passage dans la règle (page 6):"ajouter un dès vous coûte 2 de vos 4 actions, mais compte comme une seule action en ce qui concerne les événements " Donc comme je le comprend si on fait deux fois à son tour l’action ajouter un dès on tire une carte évènement.

j’ai la v.o est cela n’y est pas stipulé, de plus j’ai aussi le jeu sur tablette et cela se joue à l’identique. Donc je ne sais pas un rajout dans les règles VF ou une interprétation de traduction.

Je confirme la remarque de Blacksad.
Cela m’intriguait car ayant la v.o. je n’avais pas souvenir que ça ne coutait qu’une action pour les événements.
Et rien ne le dit dans la version originale du jeu.
C’est étrange d’avoir modifier la règle de la sorte.

Oui c’est étrange mais j’ai bien cité ce qui est écrit dans la règle française (pixie games) mot pour mot.  erreur de traduction ou changement de règle ? Pour l’instant c’est une énigme…

erreur

Salut,

Petite question,

Lorsqu’il y a plusieurs alarmes déclenchées au même étage, le gardien se déplace comme prévu vers l’alarme la plus proche (avec sa vitesse augmentée) mais une fois la salle atteinte continue-t-il directement son déplacement vers la prochaine salle ? Où attendra-t-il son prochain tour (le garde :slight_smile: ) ?

Si un gardien atteint sa destination et qu’il lui reste du déplacement, il continue son déplacement vers sa prochaine destination (et éventuellement vers l’alarme la plus proche suivante s’il y’en a encore)

Alors ATTASSION méssieursdames !!!

On a une question de premièèèèèèère importance, et c’est pas pour les petits cerveaux de mickeys !

La Pie, l’Arti et moi, le Guetteur, on se demande une chose à propos du chemin pris par un garde lorsqu’il a le choix.

La règle dit que le garde, à distance équivalente, part par le premier chemin à sa gauche. Il y a deux jolis schémas, d’ailleurs, mais ils ne répondent malheureusement pas à notre interrogation.

Interprétation 1 :
Le joueur face à l’immeuble regarde quelle est la case qui sera en premier sur la gauche du pion du garde.

Interprétation 2 :
On oriente le nez du pion du garde (ou l’avant de sa casquette) vers la salle où il doit aller, et on prend le premier chemin sur sa gauche.



Vous en dites quoi ? Chez nous, les avis sont très partagés, donc faites gaffe à ce que vous répondrez !

Pour moi, c’est le 1er cas : c’est la gauche du joueur.

Idem, j’applique le cas numéro 1. Le sens horaire du plateau

Ok, donc vous faites comme moi.

Une petite question pour Synt@x Error : tu prends toujours le même joueur pour trouver la gauche du garde, non ? Enfin nous, c’est ce qu’on fait, c’est à la gauche de la case du garde, pour le joueur qui est face à l’immeuble (celui qui voit le mieux où le dé va se trouver lors de la tournée du garde).

Mes deux acolytes préfèreraient utiliser la solution 2 qu’ils trouvent plus naturelle. Moi je trouve la 1 plus logique… mais c’est eux qui m’ont envoyée poser la question par ici.

EDIT après un tour sur BGG : en fait, l’auteur veut dire que le garde prend le chemin qui suit le sens horaire plutôt que le chemin qui suivrait le sens trigonométrique, dans la dernière version des règles, le fait d’aller vers la gauche n’est plus mentionné, seulement cette histoire de trajet dans le sens horaire. Bon, du coup, ça donne la même chose depuis n’importe quelle vue, pour n’importe quel joueur, ça me paraît effectivement mieux une fois qu’on a compris le truc.

1 « J'aime »