[Far east War 1592]
Salut,
j’ai posté un article sur FEW 1592 pour ceux qui hésiteraient encore sur ce jeu :
Dimicatio: Far East War 1592: l'autre guerre de Corée
Bonne lecture
Très intéressé par ton retour après quelques parties. L’évocation du jeu par Monsieur Harry donnait fichtrement envie. Je n’avais pas perçu qu’il semblait relativement simple dans ses mécanismes. Sur le coup, je craignais beaucoup de texte sur les cartes et étant dico dépendant je me disais que cela alourdirait le jeu. Termes techniques sur les cartes ou relativement basiques ?
Le matériel est en effet splendide, mais voilà, ramage et plumage sont-ils en adéquation et rendent-ils le jeu assez original ?
eneo dit :Très intéressé par ton retour après quelques parties. L'évocation du jeu par Monsieur Harry donnait fichtrement envie. Je n'avais pas perçu qu'il semblait relativement simple dans ses mécanismes. Sur le coup, je craignais beaucoup de texte sur les cartes et étant dico dépendant je me disais que cela alourdirait le jeu. Termes techniques sur les cartes ou relativement basiques ?
Le matériel est en effet splendide, mais voilà, ramage et plumage sont-ils en adéquation et rendent-ils le jeu assez original ?
Il faut que je trouve le temps d'y jouer!
Pour le texte sur les cartes, c'est simple et très "fonctionnel" (pas de littérature, juste de l'efficace)
Les règles sont simples mais le système de la roue, la gestion des SP et des leaders doivent apporter ce qu'il faut de tension.
Vite, une partie :)