[Fennecs] Mais que cela vaut-il donc alors ?

[Donburiko]

Habitué à compiler les différentes sorties, l’apparition de Fennecs dans la liste Familial+ de TT par le bon Docteur Mops m’a prouvé que je n’arrivais pas à tout suivre 

Un rapide coup d’oeil sur la fiche TT montre que les avis sont à la fois peu nombreux (2) et particulièrement divergents.

Certains d’entre vous ont-ils un avis à émettre ?

Et si Foussa67, qui n’a clairement pas aimé d’après son avis, voulait développer un peu, je ne serais pas contre 

Hello, alors j’avais mis mon avis-éclair sur le topic “hier j’ai joué à …” , et je copie-colle ici : 

- Fennecs : Un coloretto réhabillé, et avec des cartes à effets. Pas convaincu du tout, je préfère l’évidence de l’original. C’est joli…

Alors pour être + précis, nous êtions 3 joueurs, et le jeu n’a pas pris, mais alors pas pris du tout. Je le trouve trop grossièrement pompé sur Coloretto, avec des artifices collés par dessus (bluff … cartes face cachées… variable de valeur, etc.). Ca rend le jeu carrément hasardeux. 

Et puis je le note aussi durement car je le met forcément en balance avec Coloretto, jeu que j’apprécie bcp.

Merci d’avoir pris le temps !

D’autres avis ?

Oui.
Ce jeu a rejoint mes étagères récemment.
La première partie m’avait laissé sur ma faim mais aujourd’hui après deux nouvelles parties, nous avons d’avantage apprécié et nous sommes demandé pourquoi nous n’avons pas rejoué plutôt. 

Le jeu est très fin, subtil, fourbe comme il faut. Une belle réussite.

Subtil et fourbe, tu me le vends bien 
Merci à toi.