rhoderine dit:Projet tout simplement abject dans le fond comme la forme...
Ce qui est amusant, c'est qu'en France on s'élève contre une loi américvaine alors que chez nous on laisse passer des lois comme la LOPSSI 2, la HADOPI, ... Un peu le monde à l'envers...
La lois HADOPI avait fait sa petite polémique elle aussi faut pas exagérer non plus . Mais elle visait au départ à sanctionner les contrevenants pas a censurer ...
provence dit::?: "prise d'otage" C'est une interprétation du terme "prise d'otage" qui me laisse pensif ! Je suis entièrement solidaire de ce type de grève et manifestation, et même si cela ne va sans doute pas changer grand chose j'ai signé la pétition. J'ajoute que je ne me sent pas pris en otage (ou alors si c'est cela être pris en otage, c'est ma foi assez innofensif).
mmmh, j'ai fait fort sur ce coup-là on dirait. Je vais me répéter : "En fait, je me moquais de l'appellation "prendre en otage" à la place de "fait grêve". " Parce que je trouve ça bête et méchant de dire à chaque fois qu'il y a une grève que c'est une "prise d'otage".
Et je remercie Yoshiryu qui a préféré me mp pour éviter de créer des polémiques qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Bon, je retourne glandouiller à préparer mes couches. Ah, pardon : je retourne préparer ma classe.
YoshiRyu dit: Autant je suis contre certaines grêves abusives, autant une grêve d'une journée de la part de wikipedia, c'est loin d'être insuportable pour les "usagers"...
C'est quoi une grève abusive?
Pour le reste, si on pouvait en effet ne pas utiliser le terme "prise d'otage" pour tout et n'importe quoi cela serait bien. Moi je dis que c'est du terrorisme intellectuel!
Ne t'inquiète pas pour eux, si la loi passe, ils ne seront sans doute pas les plus touchés, ils trouveront bien un moyen pour la contourner. Ce sont les victimes collatérales (site de fans, communauté, etc...) qui seront le plus à plaindre. Finalement la question est : est-ce une loi mal foutue comme Hadopi (qui vise le peer-to-peer alors que les pirates sont passés au streaming ou au téléchargement direct) ou est-ce une loi bien foutue mais dont le but n'est pas celui annoncé (volonté de contrôler un média trop libre, avec l'excuse de lutter contre ceux l'utilisant d'une manière illégale pour faire passer la loi).
J’avais quand même préféré les contre pub sur internet avec Emma leprince, sauvons cette pauvre gamine qui est obligé de montrer ses seins pour vendre sa soupe ^^
C’est un détournement peu efficace : on pourrait très bien y rétorquer que si elle avait été honnête, elle aurait eu son bac…
Par curiosité, Internet est-il aujourd’hui absolument nécessaire pour réussir son bac? Parce que sinon on pourrait aussi insinuer que sans Internet elle n’a pas pu se procurer les corrections mises en ligne sur jeuxvideo.com et donc qu’elle n’a pas pu tricher pour avoir son bac.
Lu sur Twitter et excellent résumé : Under SOPA, you could get 5 years for uploading a Michael Jackson song, one year more than the doctor who killed him.
On risque moins à tuer des artistes que s’attaquer aux intérêts de leurs tout puissants éditeurs. C’est de l’humour mais c’est pas faux non plus et ça en dit long sur les priorités de nos sociétés. Je suis un ardent défenseur du droit d’auteur, qu’on soit bien clair, mais pas d’exploitation qui en est faite et du féodalisme économique qui en découle.
fbruntz dit:Par curiosité, Internet est-il aujourd'hui absolument nécessaire pour réussir son bac?
Pour le bac, je ne sais pas encore, mais pour le collège, oui : Mes fils qui y sont ont des devoirs à la maison qui nécessitent explicitement un ordinateur et un accès internet.
fbruntz dit:C'est un détournement peu efficace : on pourrait très bien y rétorquer que si elle avait été honnête, elle aurait eu son bac... Par curiosité, Internet est-il aujourd'hui absolument nécessaire pour réussir son bac? Parce que sinon on pourrait aussi insinuer que sans Internet elle n'a pas pu se procurer les corrections mises en ligne sur jeuxvideo.com et donc qu'elle n'a pas pu tricher pour avoir son bac. Bref, vraiment pas terrible comme détournement.
Je suis entièrement d'accord. Tu vois, si tu savais le nombre de personnes essayant de justifier le fait qu'ils téléchargent illégalement des choses, c'est juste aberrant (genre des "on nous enfle avec les prix"). Sur le fond, je suis entièrement d'accord, on nous enfle carrément sur les prix et on nous prend pour des abrutis, mais être dans l'illégalité tout ça parce qu'une loi ne plait pas, je ne vois absolument aucun intérêt, car ça ne risque pas de faire avancer les choses, car une telle loi ne risque pas d'être retirée si personne ne fait rien afin de retirer une telle loi (la politique habituelle de l'autruche...)
XRipper dit:Lu sur Twitter et excellent résumé : Under SOPA, you could get 5 years for uploading a Michael Jackson song, one year more than the doctor who killed him. On risque moins à tuer des artistes que s'attaquer aux intérêts de leurs tout puissants éditeurs. C'est de l'humour mais c'est pas faux non plus et ça en dit long sur les priorités de nos sociétés. Je suis un ardent défenseur du droit d'auteur, qu'on soit bien clair, mais pas d'exploitation qui en est faite et du féodalisme économique qui en découle.
Tout comme tu risques bien à moins à tuer quelqu'un qu'à faire de la fausse monnaie Aucune comparaison possible quant à l'importance des peines ...
XRipper dit:Lu sur Twitter et excellent résumé : Under SOPA, you could get 5 years for uploading a Michael Jackson song, one year more than the doctor who killed him. On risque moins à tuer des artistes que s'attaquer aux intérêts de leurs tout puissants éditeurs. C'est de l'humour mais c'est pas faux non plus et ça en dit long sur les priorités de nos sociétés. Je suis un ardent défenseur du droit d'auteur, qu'on soit bien clair, mais pas d'exploitation qui en est faite et du féodalisme économique qui en découle.
Tout comme tu risques bien à moins à tuer quelqu'un qu'à faire de la fausse monnaie Aucune comparaison possible quant à l'importance des peines ...
Tout comme tu risques beaucoup plus à voler dans un supermarché qu'à faire du délit d'initié. Ou la différence des peines avec et des peines sans sursis. Va comprendre Charles... (non, pas Pasqua. Quoique...). Mais, pour revenir au sujet : Triple oui (à défaut de triple A... on ne sera bientôt plus le pays des andouillettes à perdre des A comme ça ). Des lois sparadrap pour essayer d'endiguer des utilisations avant qu'elles n'entrent dans les moeurs (bon, c'est souvent trop tard) parce que les actionnaires gagnent moins de billes. Le souci restant que les personnes qui font les lois le font très souvent dans la méconnaissance du sujet (il suffit de jeter un oeil à Hadopi pour comprendre qu'il y a une douille dans le 'Potame).
Et un énormissime +1 pour une phrase pleine de bon sens :
fbruntz dit: C'est quoi une grève abusive?
Une grève ce n'est jamais pour de rire. C'est parfois une arme de négociation mais le plus souvent, ça reste la seule réponse à un malaise que certaines personnes et/ou entreprises montent au rang d'institution en leur sein (il suffit de voir les conditions de travail dans un grand nombre de sociétés). Mais excusez-moi je crois que je déborde un peu du sujet là...