fermeture du site behind

[Behind]

Est-ce que quelqu'un sait si c'est une fermeture définitive ou le temps d'un relookage ?
Y a-t-il un site de remplacement ?

je pense que c'est définitif car le jeu va être repris par une autre boite qui devrait changer quelques trucs dans le jeu (nom, la puissance des cartes...)

Dommage

C'est quoi ce jeu ? :shock:

Un jeu de cartes à collectionner distribué par Ravensburger, avec un (très) léger côté jeu de plateau.

Le côté jeu de plateau-figurine n'est pas si léger que ça, mon cher Rody !!!

Il suffit de voir les superbes maps du scenario packs pour te rendre compte que la gestion du terrain et le choix des persos influent énormement sur la victoire : exemple tout bête, construire un jeu tir ou emprise sur une carte énormement encombrée sera peu efficace et encore moins si on ne prend pas de persos forts dans cette catégorie.

Et le plus important pour moi, ce sont les scénarios joués qui font que ce jeu se démarque énormement des autres CCG et se rapproche du jeu de plateau-figurines. Et justement ce site était très riche en scénarios inventés par des joueurs.
D'ailleurs ce site( forum) était surtout entretenu par la communauté behind, nos amis allemands ne s'en étant occupé qu'une fois : pour la mise en service. D'où mon étonnement qu'il s'en occupe maintenant pour le fermer. Même si je suis au courant d'une reprise possible avec changement de nom et de visuel par un autre distributeur.

Cela restait pour un moi le site le plus convivial auquel j'ai participé.

Pas de nouvelles de l'éditeur qui pourrait le reprendre ?
Ce serait une bonne idée pour white wolf, c'ets clairement l'ambiance de WoD.

Quand je vois planet petri, Zoon et autres qui reviennent à la vie comme un idiot je me remet à espérer.

Pas d'autres forums actifs sur le jeu ?

Caelius ancien du jeu (et ex futur démonstrateur bénévole)

Normalement, c'est sûr qu'il est repris et il sortira sous un nom différent mais compatible avec l'ancienne version. Donc comme ton exemple Zoon (=>Zoon-do).
Ce ne sera pas White wolf car à l'époque Behind, ils ont tenté un procés car ils pensaient que bcp d'éléments avaient été repris. Mais je crois que c'est tombé à l'eau : effectivement ils n'ont pas le monopole du vampire, Lupus etc...

:oops: :oops: C'était moi en haut....

Oui le procèes n'a pas été en faveur du loup blanc.
Tu sais quel éditeur devrait le reprendre ?

Malheureusement non! Comme la date de (re)sortie.....