[Ferré] Quoi N°139

Le but du quoi est de
- mesurer ce qu’on met dans l’eau
- observer ce qu’on met dans l’eau
- faire interagir l’eau et ce qu’on y met
?

Number 6 dit:
dkby dit:c'est un aquarium ? :?

Non, ça n'est pas destiné à contenir d'être vivant.

ah j'allais proposer un vase design...

est-ce que le fait de mettre de l'eau est purement pour faire joli ou est-ce que ça a une utilité ?
si oui est-ce pour lester l'objet en question ? (je pense à un presse papier votre honneur)
est-ce un objet pour les cours de math ? (pour montrer les sections des solides par ex.)

Mais pourquoi un miroir... je pense que la clef est là ...

Un miroir, de l’eau , pour observer…pas un être vivant…ok, ok.

Pas maths, ni lest, ni mesure, par contre.
Une interaction “passive” si on veut…
Un peu d’esthétique, c’est bien possible, au moins dans le regard de l’observateur, mais ce n’est pas le principal, de loin
C’est utile, c’est sur.

une théière ? :?

dkby dit:une théière ? :?

Pas de lien avec la boisson.

LA DISPOSITION DU MIROIR ET SA REVERBERATION DS L EAU EST ELLE SENSE SERVIR A GROSSIR ET VOIR UNE PARTIE DE SON CORPS INNACESSIBLE A L OEIL ? GENRE LE HAUT DU CRANE, LE DESSOUS DU MENTON… :shock:

CAPTAINTOF dit:LA DISPOSITION DU MIROIR ET SA REVERBERATION DS L EAU EST ELLE SENSE SERVIR A GROSSIR ET VOIR UNE PARTIE DE SON CORPS INNACESSIBLE A L OEIL ? GENRE LE HAUT DU CRANE, LE DESSOUS DU MENTON... :shock:

On voit un truc sous un angle à partir duquel on ne l'observe pas d'habitude, ou plutôt, d'une situation d'observation, d'ailleurs, mais le truc est dans le récipient, et n'est pas vivant (non, pas un zombie non plus :skullpouic: )

c’est utilisé dans un métier spécifique ?
dans l’électronique ? l’optique ?
plutôt par un artisan ou par un technicien ?

le poney dit:c'est utilisé dans un métier spécifique ?
dans l'électronique ? l'optique ?
plutôt par un artisan ou par un technicien ?

Une activité spécifique, oui, un métier techique ou artisanal, non.
Donc ni électronique ni optique.
C'est bien plus proche de l'artisanat que de la technique sinon.

Est ce que ça a un rapport avec la décantation ?

le quoi s’utilise tel quel ou doit-on le chauffer/le geler, faire passer un courant ?

sinon, autre idée, ce ne serait pas un verre “design” où l’on verrait sa bouche pour boire ? (je sais que ça paraît débile mais allez savoir…)

dkby dit:Est ce que ça a un rapport avec la décantation ?

Non, l'eau reste telle quelle.
le poney dit:le quoi s'utilise tel quel ou doit-on le chauffer/le geler, faire passer un courant ?
sinon, autre idée, ce ne serait pas un verre "design" où l'on verrait sa bouche pour boire ? (je sais que ça paraît débile mais allez savoir...)

Le quoi s'utilise tel quel, pour observer un objet à la surface (rempli d'eau donc, sans froid ni chauffe ni courant) , il n'a aucun rapport avec la boisson ni tout ou partie du corps humain. Rien de vivant ne se place dedans.

C’est pour voir le dessous d’un bouchon de pêche ?

Pour se mettre à la place du poisson ? :mrgreen:

l’intérêt est-il de regarder le quoi à la fois de face et de dos ? si oui… je ne sais pas ce que c’est ! :lol:

XXVII dit:C'est pour voir le dessous d'un bouchon de pêche ?
Pour se mettre à la place du poisson ? :mrgreen:

le poney dit:l'intérêt est-il de regarder le quoi à la fois de face et de dos ? si oui... je ne sais pas ce que c'est ! :lol:

50 % de la réponse à deux, pas mal.

40 pour XXVII, 10 pour le poney.

Pas de face et de côté, et pas un bouchon de pêche....pour le reste, pas mal vu.

Un observateur de poisson?
Un truc pour étudier la nage du poisson?

pour étudier la flottabilité des mouches de pêche? les voir dessus/dessous?

Groove dit:Un observateur de poisson?
Un truc pour étudier la nage du poisson?

Non.
grandmaitre dit:pour étudier la flottabilité des mouches de pêche? les voir dessus/dessous?

Bingo...
les 50 % restants vont à grandmaitre...qui a pris la mouche.
C'est pour voir la mouche du point de vue du poisson,
pour les puristes qui les fabriquent ou qui veulent les tester je pense.

:shock: alors ça c’est du perfectionnisme !

Un autre ! un autre ! :pouicsupercool:

:pouicbravo: ha les mouches ça me connaît :pouicboulet: victoire collégiale donc :wink: mais comme j’ai la plus grosse moitié je relance :mrgreen:

(pour cause de w/e chargé je vais être peu connecté ou alors assez tôt :kwak: )