[Fertility] petites questions

Qu appelez vous les statues ?


sgtpepere dit :2,9 cm x 5,8 cm si je vois bien. :slight_smile:


Merci !
Le carré fait donc 2,9 x 2,9 cm.

Abileor Bordeaux dit :Qu appelez vous les statues ?

la pyramide, le sphinx, le ksar et l'obélisque.

Hello,
Ayant acheté le jeu depuis peu j’ai aussi une question sur les carrieres : est-ce que les cases avec des ressources imprimées peuvent devenir des carrières ?
merci :wink:

On parle de case vide dans la règle donc je dirais non. En plus, ça n’a pas beaucoup de sens par rapport au jeu. :slight_smile:

Et pourtant si, sur le principe il s’agit de n’importe quelle case sur laquelle normalement on a le droit de poser une tuile, et qui se retrouve isolée (=manifestement personne ne pourra plus poser de tuile dessus). 

Dans les faits c’est assez rare qu’une case à bonus de ressource se retrouve dans cette situation :slight_smile:

Merci :wink:

Merci Seb ! :slight_smile:

Bonjour, 
Dans le calcul des scores à deux, il me semblait avoir vu que celui qui avait le plus de monuments (sphinx etc) prenait 15 debens et le second rien. 
Impossible de remettre la main sur le point de régle.
Pourriez vous confirmer ou infirmer cette affirmation svp ? 
Merci

Ah je serais intéressé par la version officielle, nous on joue avec 15 PV pour le 1er, 7 pour le second (à partir du moment où il a construit au moins 1 monument sinon c’est pas du jeu)

Chez nous, pareil que Liopotame.

Dans la règle (page 6), il n’y a pas de différence sur l’attribution des points liés aux monuments selon que le nombre de joueurs est de 2 ou 3/4. C’est 15 debens pour le 1er et 7 pour le 2e.