Festival des jeux de Grenoble / Place aux jeux du 1 au 7 Février 2016

Nicowa dit :Pour ceux qui ont testé la nouvelle future extension de ROOM 25, ça ressemble à quoi? Matagot tease pas mal sur l'arrière-train caprin... Et vu que le planning sera serré à Cannes, faut que je sache combien de temps passer sur leur stand. ^^

C'est une version full coop du jeu.

Tu as des salles énigmes présentes, quand tu les atteints :
1. Tu pioches une carte "enigmes" (il y en a 8 par partie)
2. Tu remplaces la salle par une autre (issue d'une pioche)

Les cartes énigmes se combinent 2 par 2 pour créer 4 solutions : 1 à 3 chiffres, 1 à 4 chiffres, 1 à 3 lettres, 1 à 4 lettres.

Il faut :
* trouver les salles pour piocher les énigmes
* trouver commet elles se correspondent 2 par 2 (pas facile)
* résoudre les énigmes (elles changent d'une partie à l'autre)
* trouver les salles ou entrer les codes
* entrer les (bons) codes
* trouver la room 25 et sortir

Le tout bien sur sous la pression du temps (on en regagne quand on résoud une énigme).

Dans la partie que j'ai faite ça marchait bien.

Bonjour,

J’ai pu tester le proto de la nouvelle extension de Room 25. Il s’agit d’un mode 100% coopératif.
8 salles “indice” et 4 salles “code” sont intégrées au complexe. Le personnage qui entre sur une salle “indice” pioche une carte du paquet de cartes “indice”. Il peut ensuite la décrire à ses partenaires (pour lesquels il est vivement conseillé de prendre des notes), mais ne peut pas la montrer. Les différences entre les interprétations des descriptions par les joueurs font partie du sel de cette extension.
Lorsqu’il apparait aux joueurs que 2 cartes “indice” fonctionnent ensemble, ils doivent (si tout va bien) en déduire un code à 3 ou 4 chiffres, ou 3 ou 4 lettres. Il faut alors se rendre sur la salle “code” correspondante pour valider le code trouvé grâce aux indices.
Cette vérification se fait sur une feuille remplie de chiffres (ou de lettres), à l’aide d’une réglette à trous.
Une fois que les 4 codes ont été trouvés, les joueurs peuvent se rendre sur la room 25 et quitter le complexe.
Pour compenser le fait que chercher les nouvelles salles et les codes soit chronophage (en plus des galères habituelles!), on regagne une unité de temps à chaque fois qu’un code est découvert.

J’ai apprécié cette extension, nous avons bien cogité (nous étions pourtant en difficulté 1…) et bien ri en comparant les dessins réalisés avec la description des cartes “indice”.
Je me suis (et j’ai donc) posé la question de la rejouabilité. L’animateur (que je remercie au passage pour sa disponibilité et la qualité de ses explications) m’a répondu que 10 séries de 8 cartes “indice” étaient prévues (de difficulté croissante). Donc d’ici à se souvenir de toutes les cartes, je pense qu’il y a de quoi faire.
Un seul bémol à mon avis: le fait que, lorsqu’on vérifie que le code qu’on propose est le bon, on voie défiler tous les codes de toutes les cartes “indice” sur la feuille de vérification. Même si on ne veut pas tricher, on est obligé de lire attentivement tous ces chiffres ou lettres et cela peut donner des pistes pour des codes encore non découverts.
Malgré cela, j’ai déjà programmé l’achat de cette extension pour le mois de juin!

Crystalboy : Nop, pas de chemise, ni torse nu  Je suis pas très grand, pas étonnant qu’on ne me voit pas 

Même si je passe 95 % de de mon temps du côté des jeux de plateau je prends toujours un plaisir fou à aller voir les jeux en bois. Il y en a des magnifiques ! 

ReiXou : Vous avez déjà les chiffres de fréquentation du festival ?

Génial! Merci pour ces précieuses infos! ^^