On a essayé déjà, la bourse aux jeux le dimanche matin (seul moment où c’est envisageable), il y a 2 ou 3 ans. Mais ça n’avait pas eu le succès escompté.
Je doute justement que le dimanche matin soit le meilleur moment. Limite le public intéressé serait sans doute plutôt les gros joueurs, et eux viennent plutôt le samedi après-midi et soir. Le dimanche matin c’est de plus très calme niveau affluence donc moins d’acheteurs… Enfin le festival d’il y a 3 ans et celui d’aujourd’hui n’ont plus grand chose à voir en affluence si je ne m’abuse
Mais ce ne sont que des suggestions pas parole d’évangile.
Dans le même ordre d’idée au stand enfant j’ai eu à gérer des tout petits de 3/4 ans mais pas mal de familles qui venaient également pour jouer avec des enfants plus âgés. Au milieu de la salle il y avait l’espace libre pour jouer mais il manquait peut être un espace clairement identifié pour les familles (jeux simples mais jouables enfants/parents ou pré-ados). J’ai expliqué plusieurs fois des jeux comme The island ou Jamaica à des familles qui voulaient le tester sans avoir quelqu’un pour expliquer.
Organiser une bourse d’échange est assez couteux en préparation (gérer les inscriptions, préparer les tables) et prend de la place (ce dont on manque le plus aujourd’hui). Je ne dis pas qu’on ne le fera plus jamais, mais ce n’est clairement pas une priorité. Ceci dit, je fais remonter tout ce qui se dit ici à l’équipe d’organisation dont je fais partie
Parmi les défauts de l’édition de cette année, nous avons noté que la configuration de la salle doit être adaptée au style de public, selon le jour. Le samedi plus gamer, le dimanche plus famille. Il faut qu’on ait des espaces à géométrie variable pour éviter le travers que tu soulignes. Moi le dimanche, côté “gros joueur”, j’ai vu presque personne jusqu’à 15h. Les gens restaient du côté famille…
On va réfléchir à tout ça. On peut toujours améliorer, et c’est ce qu’on fait, je crois, depuis 3 ans
Merome dit:
Parmi les défauts de l'édition de cette année, nous avons noté que la configuration de la salle doit être adaptée au style de public, selon le jour. Le samedi plus gamer, le dimanche plus famille. Il faut qu'on ait des espaces à géométrie variable pour éviter le travers que tu soulignes. Moi le dimanche, côté "gros joueur", j'ai vu presque personne jusqu'à 15h. Les gens restaient du côté famille...
On va réfléchir à tout ça. On peut toujours améliorer, et c'est ce qu'on fait, je crois, depuis 3 ans
Je pense que ce serait une très très bonne idée que d'augmenter l'espace famille le dimanche au détriment de l'espace gamers. Et profiter de la chose pour aiguiller les touts petits/non joueurs d'un côté et les 8+/familles de l'autre.
Mais ne t'inquiète pas c'est déjà très bien ainsi
A noter que cette année, le salon était explicitement destiné aux 6 ans et plus. Pas d’animateurs prévus pour les moins de 6, même si bien sûr ils pouvaient venir sur le salon.
Merome dit:A noter que cette année, le salon était explicitement destiné aux 6 ans et plus. Pas d’animateurs prévus pour les moins de 6, même si bien sûr ils pouvaient venir sur le salon.
J’ai eu beaucoup d’enfants de 3/6 ans qui sont venus pour jouer avec les parents. J’ai même eu des parents qui voulaient me laisser leurs enfants à gérer toute la journée
Oui, c’est un problème qu’on a tous les ans. On ne fait pas garderie.
Merome dit:Oui, c'est un problème qu'on a tous les ans. On ne fait pas garderie.
Un des monsieur à qui j'ai dit qu'il fallait qu'il joue avec son fils avait l'air très surpris et bien embêté, plutôt que de jouer avec son fils (qui avait déjà plein de boites en main) il a préféré retenter sa chance auprès d'une autre animatrice
Sinon le vendredi soir / samedi matin ?
Belboudin dit:Merome dit:Oui, c'est un problème qu'on a tous les ans. On ne fait pas garderie.
Un des monsieur à qui j'ai dit qu'il fallait qu'il joue avec son fils avait l'air très surpris et bien embêté, plutôt que de jouer avec son fils (qui avait déjà plein de boites en main) il a préféré retenter sa chance auprès d'une autre animatrice
Sinon le vendredi soir / samedi matin ?
Réservés à l'installation de la salle dans l'organisation actuelle. Mais tout peut être fait autrement, il suffit de le vouloir.