[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

grosjord dit :cool !
enfin méfions nous quand même, un KS en avance, ça n'arrive jamais.

Euh si cela arrive ;)
Et cela m'est même arrivé :D mais soyons honnête ca n'arrive pas souvent

Chronicles of crime sur ks : 33€ + 7€ de frais de port, soit 40€.
chronicles of crime chez philibert : 27€ + 2€ de frais de port, soit 29€.
euuuuuuh, j’ai loupé un truc ou on nous prend pour des c…s ?

j-pere dit :
grosjord dit :cool !
enfin méfions nous quand même, un KS en avance, ça n'arrive jamais.

Euh si cela arrive ;)
Et cela m'est même arrivé :D mais soyons honnête ca n'arrive pas souvent

Cette année j’en ai eu deux en avance, Krom et Big Monster, je me demande même si j’en ai pas eu un troisième ^^ comme quoi tout arrive

PsychoPatate dit :Chronicles of crime sur ks : 33€ + 7€ de frais de port, soit 40€.
chronicles of crime chez philibert : 27€ + 2€ de frais de port, soit 29€.
euuuuuuh, j'ai loupé un truc ou on nous prend pour des c..s ?

Exact je viens de voir ça !! Cela mériterait effectivement une petite explication.

branlou dit :
PsychoPatate dit :Chronicles of crime sur ks : 33€ + 7€ de frais de port, soit 40€.
chronicles of crime chez philibert : 27€ + 2€ de frais de port, soit 29€.
euuuuuuh, j'ai loupé un truc ou on nous prend pour des c..s ?

Exact je viens de voir ça !! Cela mériterait effectivement une petite explication.

34 SGs de différences ? :)

branlou dit :
PsychoPatate dit :Chronicles of crime sur ks : 33€ + 7€ de frais de port, soit 40€.
chronicles of crime chez philibert : 27€ + 2€ de frais de port, soit 29€.
euuuuuuh, j'ai loupé un truc ou on nous prend pour des c..s ?

Exact je viens de voir ça !! Cela mériterait effectivement une petite explication.

Oui y'a un petit soucis là...

PsychoPatate dit :Chronicles of crime sur ks : 33€ + 7€ de frais de port, soit 40€.
chronicles of crime chez philibert : 27€ + 2€ de frais de port, soit 29€.
euuuuuuh, j'ai loupé un truc ou on nous prend pour des c..s ?

Ca peut être un peu frustrant si tu le soumets comme ça effectivement.

Avec la version KS, tu as 4 scénarios supplémentaires (*SG) ainsi qu'un sac pour les lunettes, un calpin pour les notes, un meeple enqueteur etc...

On va dire que c'est la différence même si ils sont offerts.

Attention aussi que le prix Philibert n'est pas représentatif. Je ne connais pas le milieu de la distribution et je n'ai aucune connaissance des avantages qu'a Philibert, mais le prix dans une boutique normale ne sera pas 27€ mais plus probablement au moins 32-33 (au hasard je dirais bien 34,90€)

* Les autres scénarios en SG sont pour les add ons

Les lunettes ne sont pas dans la boite de base de mémoire, ainsi que plein d’autres choses.

La version KS reste beaucoup plus intéressante (vous ferez le calcul quand tout sera sorti dans le commerce)

Pour les scenarios, c’est marqué  free sur la page ks. C’est peut être  un nouveau concept que je connais pas, le gratuit payant.
Le calepin et autres, on avait pas le choix de pas le prendre donc c’est de la vente forcée ? En tout cas, si il n’y avait pas eu de succès,  et donc 0 sg, jaurais quand meme eu le jeu à 40€. Les backers payent donc le succes du jeu?
et dernière chose, une boutique prend un bonne marge (environ la moitié du prix?)
. Je croyais que par ks, cette réduction était en partie redonné au backer. Il semblerait que non.
j’ai voulu tenté  ks pour laisser sa chance à ce mode de distribution, on m’y reprendra plus.

Hillgard dit :
PsychoPatate dit :Chronicles of crime sur ks : 33€ + 7€ de frais de port, soit 40€.
chronicles of crime chez philibert : 27€ + 2€ de frais de port, soit 29€.
euuuuuuh, j'ai loupé un truc ou on nous prend pour des c..s ?

Ca peut être un peu frustrant si tu le soumets comme ça effectivement.

Avec la version KS, tu as 4 scénarios supplémentaires (*SG) ainsi qu'un sac pour les lunettes, un calpin pour les notes, un meeple enqueteur etc...

On va dire que c'est la différence même si ils sont offerts.

Attention aussi que le prix Philibert n'est pas représentatif. Je ne connais pas le milieu de la distribution et je n'ai aucune connaissance des avantages qu'a Philibert, mais le prix dans une boutique normale ne sera pas 27€ mais plus probablement au moins 32-33 (au hasard je dirais bien 34,90€)

* Les autres scénarios en SG sont pour les add ons

Je comprends mieux le pourquoi du comment du coup !! Ca reste quand même très moyen comme méthode, je ne foncerai pas tête baissée sur leur prochain KS de Mutants.

Merci pour ton analyse

expectral dit :Les lunettes ne sont pas dans la boite de base de mémoire, ainsi que plein d'autres choses.

La version KS reste beaucoup plus intéressante (vous ferez le calcul quand tout sera sorti dans le commerce)

les lunettes ne sont pas non plus dans le pledge KS de 39$ (=33€).
Et pour les SG, la quasi totalité se retrouvent (ou se retrouveront s'il s'agit des scénarios) dans la boite boutique : il n'y a rien d'exclusif, seuls les scénarios sont "premium", c'est à dire mis à disposition quelques mois avant pour les backers KS.

PsychoPatate dit :Pour les scenarios, c'est marqué  free sur la page ks. C'est peut être  un nouveau concept que je connais pas, le gratuit payant.
Le calepin et autres, on avait pas le choix de pas le prendre donc c'est de la vente forcée ? En tout cas, si il n'y avait pas eu de succès,  et donc 0 sg, jaurais quand meme eu le jeu à 40€. Les backers payent donc le succes du jeu?
et dernière chose, une boutique prend un bonne marge (environ la moitié du prix?)
. Je croyais que par ks, cette réduction était en partie redonné au backer. Il semblerait que non.
j'ai voulu tenté  ks pour laisser sa chance à ce mode de distribution, on m'y reprendra plus.
 

Je ne suis pas un expert ni un connaisseur des chiffres derrière la "vente" via KS ou via boutique donc je ne vais pas les inventer. J'avoue que c'est un peu malheureux la différence ks <-> philibert sur ce genre de projet car tu es probablement en droit de te sentir un peu "floué" si le terme n'est pas trop fort.

Au final par contre je crois que le prix boutique sera clairement aux alentours du même prix que sur KS (du style 32,90 ou 34,90 €) et donc comme souvent, la différence se fait sur ce que tu reçois en "SG" ou pas, ici les scénarios et matériel cité plus haut.

Je crois que KS est surtout avantageux pour les jeux couteux "de luxe" comme des jeux avec beaucoup de matériel, des figurines etc. Exemple tout simple: un Zombicide. Tu vas payer approximativement le même prix sur KS ou en boutique, mais via KS, tu vas recevoir 2 boites de matériel au lieu d'une ou du contenu en plus etc.

ps: j'ai prix aussi ce jeu, mais en version deluxe set (avec les lunettes et le scenar)

Zemeckis dit :
expectral dit :Les lunettes ne sont pas dans la boite de base de mémoire, ainsi que plein d'autres choses.

La version KS reste beaucoup plus intéressante (vous ferez le calcul quand tout sera sorti dans le commerce)

les lunettes ne sont pas non plus dans le pledge KS de 39$ (=33€).
Et pour les SG, la quasi totalité se retrouvent (ou se retrouveront s'il s'agit des scénarios) dans la boite boutique : il n'y a rien d'exclusif, seuls les scénarios sont "premium", c'est à dire mis à disposition quelques mois avant pour les backers KS.

Non, je pense que la boite aura les 5 scénarios de base.

Les 4 autres scénarios ne sont juste pas "KS Exclusifs", ils seront probablement disponible sur l'app ou en add on (ça je ne fais que supposer ^^)

PsychoPatate dit :Pour les scenarios, c'est marqué  free sur la page ks. C'est peut être  un nouveau concept que je connais pas, le gratuit payant.
Le calepin et autres, on avait pas le choix de pas le prendre donc c'est de la vente forcée ? En tout cas, si il n'y avait pas eu de succès,  et donc 0 sg, jaurais quand meme eu le jeu à 40€. Les backers payent donc le succes du jeu?
et dernière chose, une boutique prend un bonne marge (environ la moitié du prix?)
. Je croyais que par ks, cette réduction était en partie redonné au backer. Il semblerait que non.
j'ai voulu tenté  ks pour laisser sa chance à ce mode de distribution, on m'y reprendra plus.
 

Tu es à côté de la plaque a mon avis, sans méchanceté aucune.

Attends de voir ce que contient la boite du commerce. Je met un billet que tu as fais une (très) bonne affaire sur le KS

De plus, et ce depuis bien longtemps, les backers payent les SGs. Le "gratuit" est une utopie.

Les créateurs (un minimum pro), concoivent une campagne de X SGs, que tu auras quoi qu'il arrive.
Que le jeu fasse 100k ou 5M.

Tu as précisément ce qui a été prévu, il y a juste l'étalement qui change.


Stegmaier avait tenté de faire un SG par jour, sans notion d'avancé de la cagnotte (sous la forme du calendrier de l'avant), pour montrer aux backers que quoi qu'il arrive, tu auras tout.

Hillgard dit :
PsychoPatate dit :Pour les scenarios, c'est marqué  free sur la page ks. C'est peut être  un nouveau concept que je connais pas, le gratuit payant.
Le calepin et autres, on avait pas le choix de pas le prendre donc c'est de la vente forcée ? En tout cas, si il n'y avait pas eu de succès,  et donc 0 sg, jaurais quand meme eu le jeu à 40€. Les backers payent donc le succes du jeu?
et dernière chose, une boutique prend un bonne marge (environ la moitié du prix?)
. Je croyais que par ks, cette réduction était en partie redonné au backer. Il semblerait que non.
j'ai voulu tenté  ks pour laisser sa chance à ce mode de distribution, on m'y reprendra plus.
 

Au final par contre je crois que le prix boutique sera clairement aux alentours du même prix que sur KS (du style 32,90 ou 34,90 €) et donc comme souvent, la différence se fait sur ce que tu reçois en "SG" ou pas, ici les scénarios et matériel cité plus haut.

Le matériel sera dans la boite boutique. Les scénarios le seront aussi après un délai de quelques mois. Dans les SG KS exclusifs, il y a : le bloc note, le sac, le meeple de localisation. C'est tout.

Zemeckis dit :
Hillgard dit :
PsychoPatate dit :Pour les scenarios, c'est marqué  free sur la page ks. C'est peut être  un nouveau concept que je connais pas, le gratuit payant.
Le calepin et autres, on avait pas le choix de pas le prendre donc c'est de la vente forcée ? En tout cas, si il n'y avait pas eu de succès,  et donc 0 sg, jaurais quand meme eu le jeu à 40€. Les backers payent donc le succes du jeu?
et dernière chose, une boutique prend un bonne marge (environ la moitié du prix?)
. Je croyais que par ks, cette réduction était en partie redonné au backer. Il semblerait que non.
j'ai voulu tenté  ks pour laisser sa chance à ce mode de distribution, on m'y reprendra plus.
 

Au final par contre je crois que le prix boutique sera clairement aux alentours du même prix que sur KS (du style 32,90 ou 34,90 €) et donc comme souvent, la différence se fait sur ce que tu reçois en "SG" ou pas, ici les scénarios et matériel cité plus haut.

Le matériel sera dans la boite boutique. Les scénarios le seront aussi après un délai de quelques mois. Il n'y a aucun SG exclusif KS.

Voici ce qui vient de la FAQ:

[STRETCH GOALS] Kickstarter Exclusive vs Kickstarter Premium
Some of our Stretch Goals have a "Kickstarter Exclusive" or a "Kickstarter Premium" logo on it. Some have nothing. What does it means? 
- Kickstarter Exclusive: it means the only way to get it is through this Kickstarter, period. 
- Kickstarter Premium: it means it's free for the backers, but it will be available in Retail, except it will be paid. 
- none of them: it means the content will be included in the Retail box.


Et il y a un peu de KS Exclu: le bag, le carnet ou le meeple

Exact Hillgard, reste plus qu’à voir le prix des scénarios lorsqu’ils seront proposés dans l’appli. Donc pour résumer, les backers KS les ont payés en avance.

Zemeckis dit :Exact Hillgard, reste plus qu'à voir le prix des scénarios lorsqu'ils seront proposés dans l'appli. Donc pour résumer, les backers KS les ont payés en avance.

C'est probablement un peu ça...
Même si je persiste à dire que le prix conseillé boutique ne sera pas 26,90 mais un peu plus, +- le même prix que KS

Il y a de grande chance que je sois à  côté de la plaque.
si la majorité est d’accord pour payer un jeu en boutique plus cher que sur ks pour quelques babioles qui ne seront pas utilisées et pour qu’on mente ouvertement sur le fait que des scénarios sont vraiment gratuits, effectivement, pas besoin de s’offusquer sur mon point.
personnellement et ce n’est que mon avis, accepter ca, cest accepter que les éditeurs aient détourné ks et quils peuvent s’en mettre plein les poches.
maintenant qu’on avale ca et que leurs propres clients les defendent, ce sera quoi la prochaine étape ?

oui je suis d’accord Hillgard, Philibert applique souvent un -10% ou -15% sur le prix boutique conseillé. Ce qui revient au prix KS.

La grosse différence se situe principalement dans les frais de port (il y a très peu d’écart sur la boite en elle-même). Mais ça, l’éditeur n’y peut pas grand chose malheureusement. Participer au KS n’est pas toujours économiquement intéressant juste à cause de ces fameux frais de port.