[FFFF] Répartition des jetons mobiles

[Fische Fluppen Frikadellen]

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment vous comprenez cette phrase :

Les joueurs prennent ensuite les marqueurs de joueur et les
jetons Téléphone de leur couleur. Il leur en faut un de moins qu'il y a de joueurs qui participent au jeu.


S'il y a 6 joueurs, chacun doit en prendre 6-1 ?
Le hic c'est que certains n'en ont que 4...

Merci,


Ludovic.

En fait, chaque joueur possède en 1 exemplaire les téléphones des autres joueurs (évidemment, il n'a pas le sien pour s'appeler lui-même).

deepdelver dit:En fait, chaque joueur possède en 1 exemplaire les téléphones des autres joueurs (évidemment, il n'a pas le sien pour s'appeler lui-même).


Merci Deepselver !


Ludovic.

Zargl21 dit:
S'il y a 6 joueurs, chacun doit en prendre 6-1 ?
Le hic c'est que certains n'en ont que 4...
Merci,

Ludovic.


Si c'est le cas, il te manque du matos.

Toujours pas compris à quoi ils servaient d'ailleurs... Juste pour se faire des amis ou pour prendre part à des actions ?

Oui, c'était moi au dessus, et je me casse toujours la tête pour comprendre cette utilisation, et quand on peut faire une action avec les autres...

Autre question, quand on acquiert une carte et qu'elle a le symbole "ami", (sans lettre), est-ce que la carte affecte tout le monde (gain de degrés de clopatitude...) ???

Ami en conséquence : le joueur doit choisir un ami neutre. Après cette indication, les autres joueurs peuvent lui "téléphoner" en jouant leur marqueur. Le joueur actif doit alors choisir l'un de ces joueurs ou utiliser l'un de ses téléphones pour être ami avec ce joueur.
Ami en condition : le joueur choisit l'un des amis qu'il connait déjà. Ensuite, les joueurs peuvent lui téléphoner pour influencer son choix. Le joueur actif doit alors choisir l'un de ces joueurs ou utiliser l'un de ses téléphones pour le forcer à participer à l'événement avec lui. L'ami qui participe doit lui aussi appliquer les conséquences.