FFG annonce Descent Second Edition !!!

visiblement, starplayer à tenté le coup mais reaper ne travaille pas avec les français et ça avait pas marché (à son grand regret)

sinon, niveau figurine, tu peux te rabattre sur fenryll
http://fenryll.com/fr/55-squelettes
http://fenryll.com/fr/560-general-putride.html
le général est tellement classe !

Après des années de questionnement sur mon devoir de posséder un tel jeu (je suis a priori la cible de base de ce jeu, ancien roliste geek collectionneur d'extension qui aime les figurines...), je me suis fait offrir descent 2ème, et après lecture des règles et vue du matos ça a l'air tout à fait excellent, j'ai hâte de faire une première partie avec ma femme et ma fille (moi en tant qu'overlord... gnark)
Je voulais avoir votre avis sur le rangement de tout le matos dans la boite.
Je suis aussi preneur de vos conseil de peinture pour peindre tout cela.
Et quel conseil pour un débutant dans le jeu : par quoi commencer comme aventure / campagne une fois le scénario d'introduction fait ? Au bout de combien de scénarios de base passer à la campagne ?
Merci pour vos avis.

moi je passerai a la campagne directe.

Pour le debut,c'est le camp qui gagne la quete qui choisit la suivante,et après l'introduction ,logiquement gagné par les héros,je serai les heros j'irai plutot vers la quete du Gros Gobelin (Chateau Daerion étant plus difficile pour eux,et le bal masqué assez aléatoire dans le resultat).

Pour la peinture doit y avoir des topics deja je crois.

Wells dit:Je voulais prendre celui la pour le squelette :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/s ... down/02015
mais comment savoir si c'est la bonne échelle?


Les figurines Confrontation Army Box Bélier vont à merveille, mais est ce encore trouvable aujourd'hui?


le petit soucis d'utiliser une figurine c'est de confondre le familier avec un personnage/hero/monstre,car ils n'ont pas les meme propriétés il me semble.

le squelette, si. Il est considéré comme un héros, bloque la ligne de vue, et peut être soigné. par contre, il ne peut faire qu'un mouvement et une action de combat par tour. C'est quand même plus simple à visualiser avec une figurine. Les autres sont moins important et l'utilisation du jeton seul est suffisant (même si ça le fait moins à mon goût mais bref)

ah ok.Je maitrise pas bien les arts de la nécromancie aussi faut dire :D

Hadoken_ dit:ah ok.Je maitrise pas bien les arts de la nécromancie aussi faut dire :D

il faut, c'est l'une de meilleurs classe.

rugal dit:
Hadoken_ dit:ah ok.Je maitrise pas bien les arts de la nécromancie aussi faut dire :D

il faut, c'est l'une de meilleurs classe.


je joue coté Overlord moi 8)

rugal dit:le squelette, si. Il est considéré comme un héros, bloque la ligne de vue, et peut être soigné.


Si tu parles du squelette du Nécro, il ne peut pas être soigné, c'est bien indiqué sur la carte du familier.

Spernax dit:
rugal dit:le squelette, si. Il est considéré comme un héros, bloque la ligne de vue, et peut être soigné.

Si tu parles du squelette du Nécro, il ne peut pas être soigné, c'est bien indiqué sur la carte du familier.

désolé j'ai confondu.
Hadoken_ dit:
rugal dit:
Hadoken_ dit:ah ok.Je maitrise pas bien les arts de la nécromancie aussi faut dire :D

il faut, c'est l'une de meilleurs classe.

je joue coté Overlord moi 8)

justement ! raison de plus.

@ Christian sur comment mener une campagne avec les scénar Fan Made.

Je pense que c'est aux joueurs qui débutent une campagne de déterminer en combien de scénar cette campagne doit être joué.

Dans le livre de base il te propose la carcan suivant :

trois scénar avec des monstres niveau 1, un quatrième plus gros qui prépare à la seconde partie de la campagne, trois scénar avec des monstres niveau 2, un gros scénar final.

Donc une campagne classique dure 8 scénar.


Après rien ne t'empêche de faire ça sur plus ou moins de scénar.

Idéalement chaque scénar devrait avoir un enjeu qui pèsera sur le settings du dernier scénar.

Récupération d'artefacts (et bientôt d’allier) qui pourront appartenir/rejoindre le camp qui gagne le scénar. Présence ou non d'un séide particulier etc...

Mat dit:
Idéalement chaque scénar devrait avoir un enjeu qui pèsera sur le settings du dernier scénar.


c'est deja un peu le cas.Avec l'evolution des persos et le choix des quêtes.
Surtout que certaines quetes bloquent l'accès definitif a des quetes de l'acte 2 etc.

Hadoken_ dit:
Mat dit:
Idéalement chaque scénar devrait avoir un enjeu qui pèsera sur le settings du dernier scénar.

c'est deja un peu le cas.Avec l'evolution des persos et le choix des quêtes.
Surtout que certaines quetes bloquent l'accès definitif a des quetes de l'acte 2 etc.


tout à fait dans la campagne de base.

Là j'expliquais mon point de vu sur "si tu veux faire ta propre campagne avec des scénar fan made, quel serait le carcan a respecter, pour faire comme l'officielle". Je répondais à la question de Christian sur l'autre poste.

Oui oui merci.

Donc on est d'accord, rien n'est proposé "officiellement" pour le faire ? (c'est pas une critique hein c'est pour être sûr).
Y'a pas pour l'instant de cadre de campagne générique (sans les scénars).

christian dit:Oui oui merci.
Donc on est d'accord, rien n'est proposé "officiellement" pour le faire ? (c'est pas une critique hein c'est pour être sûr).
Y'a pas pour l'instant de cadre de campagne générique (sans les scénars).


tu parles des 2 deux scénarios de FFG sur l'éditeur de scenar?

christian dit:Oui oui merci.
Donc on est d'accord, rien n'est proposé "officiellement" pour le faire ? (c'est pas une critique hein c'est pour être sûr).
Y'a pas pour l'instant de cadre de campagne générique (sans les scénars).


Pour moi si, il y a un cadre générique.

C'est écris dans les règles : une campagne c'est 8 scénar, 3 niveau 01, 1 interlude, 3 niveau 2, 1 final.

Ce carcan est spécifiquement présenté comme le cadre générique.

Tu peux donc théoriquement en piochant dans les scénar fan made et dans tes propres création faire "Xp" une équipe de héros et un overlord pendant 8 scénar. Après tu repart à 0.

Oui c'est vrai !

Ben non désolé, mais c est faux!

Tu oublies le scénario d intro qui est quand même très important pour le point d'XP qu'il rapporte.
Ça permet de renforcer le héros tout de même.

Moi je le joue plus, je fille direct 1XP à chaque héros et à l'overlord, je pars du principe que les héros ont gagné, et je leur donne des items et argent comme si ils avaient tout trouvé.

D'ailleurs, je préfère la mini campagne de Lair of the Wyrm pour ça : plus courte, des scénarios plus courts, des héros plus vite haut en niveau, du coup ça fait des échange plus vite agressifs, et c'est une meilleur mise en matière. Du coup, la nouvelle campagne de Labyrinth of ruin me laisse dubitatif.