rugal dit:ça pue l’énorme gros porc quoi ! surtout acte 2
ça ne sent pas le Lieutenant qui fait dans la finesse on va dire M'enfin c'est un troll quoi On se doute bien qu'il n'allait pas être identique a Splig Au vu de ses stats j'était un peu sceptique (c'est pas un sac a PV comme Valyndra),mais finalement il est pas la pour faire de la diplomatie manifestement. Avec des cartes seigneur de guerre,ca peut faire bobo son rampage Bon ce qui est cool c'est qu'en attendant sa sorti en figurine lieutenant,on pourra utiliser un troll de la v1 sans doute comme proxy
On pourra, c'est sur, comme utiliser un dragon de la V1 en attendant pour Valyndra Je suis curieux de voir ce que ça peut donner à l'action Mais surtout, je me demande ce que ça peut donner ce genre de lieutenant avec un plot deck en plein actions, de quoi bourriner bien comme il faut. D'ailleurs, finalement, moins ya de héros, moins c'est fort son truc, en fait. Les nouvelles cartes qui soignent les états vont vite devenir indispensable aussi. Quand aux reliques, elles sont pas dégénérées et plutôt sympa La première peut apporter un petit boost de fatigue à chaque tour la seconde suivant les équipes peut être indispensable, vu que pas mal de héros ont pas beaucoup de points de vie et une différence de 2 peut parfois tout changer, quand à la dernière, j'aime moins vu qu'elle peut offrir à une équipe de se passer d'un soigneur, et c'est dommage. Bon, le mois prochain normalement ça devrait arriver en boutique officiellement, et je saute dessus, puis je fais des retours, en attendant les lieutenants que j'attends de pied ferme (et que je prendrais tous aveuglément)
Des infos sur les monstres (pris du BGG): Harpy (Wilderness, Mountain): 2 heroes: 1 minion, 1 master 3 heroes: 2 minion, 1 master 4 heroes: 3 minion, 1 master ➦Flock: Each minion monster from this monster group within 5 spaces of this monster may immediately move 2 spaces Plague Worm (Water, Cave): 2 heroes: 1 master 3 heroes: 1 minion, 1 master 4 heroes: 2 minion, 1 master Pestilence: Each hero adjacent to this monster at the start of his turn must test Willpower. Each hero that fails is Diseased. ➦Burrow: Remove this figure from the map and place it in empty or occupied spaces up to 3 spaces away. Each figure occupying any target space is moved to the closest empty space of your choise and suffers 1 Fatigue. Limit once per monster per turn. Sont pas dégueux les monstres,le burrow inflige de la fatigue gratos (je sais plus combien de case fait la fig par contre,au moins 2,donc hop 2 héros possiblement touchés),et le flock m’a l’air super pratique.
J’avais vu ça déjà ya une petite semaine les harpies sont un peu décevante, elles ne prennent leur potentiel qu’à 4 héros, sinon le “flock” ne sert à rien en fait, finalement le worm, par contre, à l’air bien prise de tête et me plait bien. par contre, je me demande si un monstre à deux cases peut se tenir en diagonale ?
Très prometteuse cette extension ! J’aime beaucoup les vers qui se déplacent sous terre, merci pour ces infos ! Dommage par contre pour la figurine des harpies dont je trouve la position un peu ratée, elle aurait pu être mieux ! Un peu moins “penchée en avant” quoi…
Ice dit:Très prometteuse cette extension ! J'aime beaucoup les vers qui se déplacent sous terre, merci pour ces infos ! Dommage par contre pour la figurine des harpies dont je trouve la position un peu ratée, elle aurait pu être mieux ! Un peu moins "penchée en avant" quoi...
ça, ce sont des photos, je pense qu'en vrai ça doit changer. Par exemple, la photo officielle de Zachareth est très moche alors que sur le net on voit qu'il est beaucoup plus recherché.
J’espère aussi ! J’ai malheureusement peur qu’elle soit très proche de cette photo, car elle bien dans la même position que l’artwork sur sa carte monstre (qui est plus sympa d’ailleurs) :
rugal dit:le problème est pas là : sous un autre angle, la figurine en jettera surement plus. Dès que je l'ai, je viendrais faire des retours de toute façon
Merci ! Les premiers retours sur BGG ne parlent que des cartes et aucune photo réelle des figurines malheureusement...
Chose rigolote, FFG vient de faire son troisième teasing, mais vu que tout à déjà filtré, on apprends rien de neuf ! par contre, ça veux dire que ça va arriver bientôt, et ça, c’est la bonne nouvelle, surtout que lieutenants sont en statut usine, et qu’on devrait donc en voir à Essen, et à noel. Pour les anglophobes par contre, pas de bol !
Bon je vais faire mon Hadoken avec le lien donné dans mon précédent message, même s’il n’y a pas grand chose de neuf et que beaucoup de chose ont déjà été dites ! Donc rapide résumé de ce qu’indique cette nouvelle news et qui se concentre sur la classe Infector de l’Overlord. Tout d’abord la présentation des jetons infections qui seront posés sur les héros (qu’ils aiment les tokens chez FFG) et qui représenteront la progression de cette infection. La seule limite de jetons sera leur nombre dans la boîte !
Les héros ne pourront pas faire grand chose contre ces infections, toutefois une nouvelle relique leur permettront de retirer un jeton par tour. Ces jetons serviront à l’utilisation de carte Overlord dont les plus puissantes demanderont plus de jetons :
Certaines de ces cartes seront même permanentes et resteront actives pour la totalité de la quête, une vraie plaie :
Contaminated permettra d’ajouter la capacité d’infecter à l’ensemble de vos monstres durant la quêtes et d’utiliser ces jetons infections pour ajouter des dégâts lors de leurs attaques. Tainted Blow pourra être joué lors d’une attaque effectuée par un monstre sur un héro en lui rajoutant un boost, tel un boomerang, cette dernière pourra revenir en main pour 2 jetons infections retirés !
Avec Airbone, on est déjà plus dans l’infection de mass en rajoutant une infection au héro si l’un de nos monstres ne lui fait pas de dégats, de plus pour un jeton infection défaussé, la créature ciblée par une attaque de ce héro aura un bonus d’un point d’armure. Cela devrait bien embeter les tanks (grosse armure, moins d’attaque). Enfin dernière carte présenté, Adaptive Contagion jouera sur le remplacement des conditions Poison et Maladie contre un jeton infection. Ce dernier ici aussi pourra être remplacer contre un point d’armure… mais dans les tests d’attribut du héro infecté ! De quoi bien pourrir certaines quêtes où ces tests sont fréquents (la 2ème rencontre du bal masqué par exemple ?) Sympa cette nouvelle classe, par contre et même si les cartes ne semblent pas très coûteuses, je crains qu’elle ne demande tout de même pas mal d’XP dépensés dans cette branche par l’Overlord avant d’être vraiment optimisée. Enfin, la présentation des cartes officielles des deux nouvelles créatures :
Mat dit:Ils sont chiant à sortir des extensions avec du matos de qualité comme ça. J'ai réussit à résister à acheter la première en VF (par ce que clairement pour le moment je n'y joue presque pas à ce jeu) mais je dois à chaque fois me mordre la main lorsque il y a une preview.
Quand tu vois le prix de certaines extensions de la V1 devenues introuvables, je me dis qu'il vaut mieux peut-être acheter les extensions de cette V2 au plus vite, quitte à ne pas y jouer de suite^^.
C'est ce que je fais sans aucune hésitation.
C'est au bout de quelques années qu'elles deviennent introuvables, non ? Je n'ai pas encore acheté le jeu, si vous me dites que les extensions ne seront pas réimprimées, c'est bien frustrant !!!
Le jeu est dispo chez FFG depuis aujourd’hui. Par contre, il ne semble pas encore diffusé en europe et Esdevium n’en n’a pas encore, hélas. Et 30€ de frais de port ça parait beaucoup. Mon spoil va donc devoir attendre encore un peu
Marchou dit: C'est au bout de quelques années qu'elles deviennent introuvables, non ? Je n'ai pas encore acheté le jeu, si vous me dites que les extensions ne seront pas réimprimées, c'est bien frustrant !!!
Il n'y a pas de raisons que les extensions de la version en cours cessent d'être éditées... Pas de panique! Dans l'absolu, si tu es patient, tu as même intérêt à attendre la réimpression, puisqu'il y a quasi systématiquement des corrections qui sont apportées au jeu (règles, campagnes, et cartes) suite à des changements de dernières minutes sur la VO qui surviennent alors que les planches à imprimées sont déjà en route pour la VF. (je ne sais pas si je suis clair... ) Ca t'évitera de devoir sortir une impression des FAQ en plus de tes livres de règles à chaque partie!
ça y est, j’ai Trollfens ! Tout à été spoilé, reste quelques petites choses sympa à noter - les tuiles sont très orientés flottes mais ont aussi des formes très bizarres et permettent d’autre choses (comme des sortes de “couloirs” ou on ne passe qu’à la chaine) mais elles sont moins nombreuses - l’acte 2 propose une relique (contrairement à lair of the wyrm) en rumeur - Lors des quêtes, il peut y avoir des récompenses même en cas d’échec. Par exemple, que l’overlord ai gagné ou pas, si une condition est remplie, il gagne une carte spéciale de quête et les héros peuvent grappiller un peu d’or. Du coup, ça motive pas mal à jouer à la quête qu’avant En cas de question, posez-les et j’essayerai d’y répondre.
je sais pas, mais le cas échéant, je peux la faire.
D’ailleurs, j’ai réfléchi, et je crois que j’ai trouvé une combo horrible : Dark host, permet, une fois qu’un héros à trois jetons infection, d’en prendre le contrôle, de lui faire faire une action de mouvement et d’attaque, mais surtout, de la traiter comme son propre groupe de monstre. Du coup, avec blood rage, ça devient mortel ! Au hasard, mettons que je choisisse Nanok, qui va bouger et aller dans la mêlée de héros, frapper, (le healer tant qu’on y est), puis ensuite en fin de tour, je lance blood rage, le héros tape deux fois et tombe KO direct. Avec un bon placement, ya de quoi faire de gros trous dans les rangs ennemi. Histoire de finir le truc, sachant que les cartes qui collent les jetons infections restent en jeu sur la table, le héros qui aura survecu sera couvert d’infection, et la carte en question reviendra vite (vu que les cartes restent sur la table, la pioche est réduite du coup !) énorme non ?