FFG annonce : INFLITRATION,un jeu de Donald X. Vaccarino

[Infiltration]








Un jeu de carte,avec un p'tit coté "stop ou encore" apparement,dans l'univers d'Android.
Les joueurs sont des voleurs qui penètre un grand complexe d'une corporation) pour y piquer des trucs.
Evidemment plus ils s'avancent dans l'endroit,moins ils ont de chance de sortir.
Le setting de depart change a chaque fois (auteur oblige).
On nous promet une "infinité" de configuration.

Le "labyrinthe" a visiter est constitué de 12 cartes tirés parmi 32.

plus d'info ici:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 192&esem=1

La mode est au jeux de cartes chez FFG !

Un signe de la crise ( moins cher à produire et aussi moins cher à l'achat).


Android a été un insuccès. A voir le jeu de cartes.

C'est Coreybidulemachinchose qui l'a crée ?

fatmax66 dit:La mode est au jeux de cartes chez FFG !
Un signe de la crise ( moins cher à produire et aussi moins cher à l'achat).

Android a été un insuccès. A voir le jeu de cartes.
C'est Coreybidulemachinchose qui l'a crée ?



qui a crée quoi?

fatmax66 dit:...
C'est Coreybidulemachinchose qui l'a crée ?

Non c'est Monsieur Dominion-Kingdom builder qui est aux commandes.

Comme le gorille m'a doublé, je réécris mon post, j'aime bien Androïd (il faudra que je le propose au meisia moi) et son esthétique, donc si le jeu est intéressant, c'est un truc à suivre.

Hadoken_ dit:
fatmax66 dit:La mode est au jeux de cartes chez FFG !
Un signe de la crise ( moins cher à produire et aussi moins cher à l'achat).

Android a été un insuccès. A voir le jeu de cartes.
C'est Coreybidulemachinchose qui l'a crée ?


qui a crée quoi?


St Gorilla m'a répondu. Qui a crée ce jeu de carte ?

:shock: Total moubourré ! :P

Hadoken_ dit:...
Android a été un insuccès. ...


En effet, Androïd a été un insuccès commercial.

Par contre, coté jeu il est très intéressant, à condition d'avoir un bon niveau d'anglais pour les règles et les cartes.

Et c'est vrai que les graphismes de ce nouveau jeu sont très proches d'Androïd ! A voir si ce jeu est bon ...

fatmax66 dit:La mode est au jeux de cartes chez FFG !
Un signe de la crise ( moins cher à produire et aussi moins cher à l'achat).

Android a été un insuccès. A voir le jeu de cartes.
C'est Coreybidulemachinchose qui l'a crée ?



Créer un jeu de cartes dans l'univers d'un jeu de plateau leur permet de réutiliser toutes les illustrations déjà créées (et faut avouer que de ce coté FFG assure) et d'attirer tous les fanboys de l'original. Je trouve cela très malin et bien cool, surtout que les jeux ne sont en général pas bâclés.

christian dit::shock: Total moubourré ! :P

Complètement!
leliondirland dit:Créer un jeu de cartes dans l'univers d'un jeu de plateau leur permet de réutiliser toutes les illustrations déjà créées (et faut avouer que de ce coté FFG assure) et d'attirer tous les fanboys de l'original. Je trouve cela très malin et bien cool, surtout que les jeux ne sont en général pas bâclés.


Pour le coup les 1ères illustrations de la préview sont toutes différente de celle d'Android, mais oui pour attirer les fanboys! :)

leliondirland dit:Créer un jeu de cartes dans l'univers d'un jeu de plateau leur permet de réutiliser toutes les illustrations déjà créées (et faut avouer que de ce coté FFG assure) et d'attirer tous les fanboys de l'original. Je trouve cela très malin et bien cool, surtout que les jeux ne sont en général pas bâclés.

Effet inverse, ça permet aussi de redonner une seconde chance à l'original en popularisant son thème avec un jeu peut-être plus accessible.

Et il faut reconnaitre que la démarche de FFG de décliner leurs univers est particulièrement intelligente. Tant qu'à avoir des licences qui marchent et qui peuvent être déclinées, autant être propriétaire des licenses (Rune Machinchose, Twilight Imperium, leur version du Mythe de Chtulhu, Android..).

Avec Android, FFG avait vraiment créé quelque chose d'énorme au niveau ambiance et background.
Malheureusement, le jeu a été boudé et décrié sur BGG parce que les gens ne comprenaient pas qu'ils n'avaient pas affaire à un Cluedo et à la recherche d'un coupable.

Du coup pas d'extension alors que certains indices (matériel, FAQ) le laissaient penser. Mais FFG n'a pas laissé tomber l'univers pour autant avec la sortie de 2 romans (qui contiennent chacun une carte spéciale pour le jeu).

Mais le jeu de base vaut très largement l'investissement et je pense que je prendrai ce jeu de cartes dérivé ne serait-ce que pour encourager FFG à prendre des risques pour sortir de ses prestigieuses licences (Martin, Tolkien, Lovecraft, GW, Blizzard, ...)

ah m......e, j'aurais pas du lire ce truc !! enfin un thème qui sort de la fantasy classique !!! mais en espérant que ce soit vraiment interactif

pour l’histoire des jeux cartes moins chères, j'ai pourtant lu de très nombreuses fois ici que c'était très cher à produire justement plus que du pion et du plateau donc je ne crois pas qu'il y ai de relation avec la crise, de la part de FFG c'est plutôt du gros "marketing" à l'américaine vu le succès de leurs derniers jeux de cartes, ne pas innover ne pas prendre de risque mais faire dans le créneau qui marche tant que ça marche !

La polémique sur Android était assez surprenante.

Une majorité du publique ne pouvais accepter cette vision très "grise" du monde ou le coupable n'est pas certain, mais déterminé par l'influence que dépense les joueurs.

De nombreuse variante sont apparus et toute essayaient de tordre les règles pour transformer le jeu en Cluedo.

Après je pense qu'il y a d'autre raison.

Le publique prêt à investir plusieurs heures dans une seule partie d'un jeu attendent plus souvent des confrontations à base d'armées, qu'un jeu d’ambiance à la mécanique plus proche des jeux allemands.