Sansdétour dit :Ce jeu qui me faisait de l'oeil m'a passablement refroidi quand j'ai pigé le système de rareté.
Je n'y avait tout d'abord pas prêté attention puisque les decks sont livrés assemblés et qu'il n'y a donc pas à récupérer les cartes idéales comme dans du construit. Cependant après avoir vu les trois premiers paquets ouverts par Wormholesurfer, on comprend que l'on retrouve toujours des communes connues pour chaque faction. On ne risque donc pas de se trouver avec des decks identiques comme les calculs combinatoires le démontrent mais on risque surtout de se retrouver avec des paquets similaires dès que l'on a deux factions en commun.
Cela semble un grand frein à la variété que l'on pourrait attendre d'un pool de 370 cartes car finalement, on n'en verra qu'une partie ...
En attendant d'être contredit, je passe mon chemin.
Alors absolument pas ;) Imprimes-toi 3-4 decks trouvable facilement sur le FB keyforge France et tu verras très vite que même si des decks avec des factions similaires partagent certaines cartes communes, les decks n'ont pas du tout la même synergie je t'assures.
Après tu peux regarder des vidéos / assister à des partie en ligne sur thecrucible online et tu te fera vite une idée. Tes inquiétudes devraient être vite levées ;)
Venus dit :En terme de possibilité : il y a plus de 104 000 000 000 000 000 000 000 000 de combinaisons possible et donc de decks uniques ( oui je met le chiffre, je le trouve wouuahh ^^ :p )
Après, bien entendu, il y aura différentes cartes qui pourront être commune à d'autre decks. Mais ce qui est sympa, c'est que ce qui sera mis en avant, c'est la façon d'utiliser / connaitre son deck
:-)
Désolé mais le nombre que tu avances n'a aucun sens, car la répartition entre rareté biaise complètement le calcul. Dans mon métier je suis saturé de nombre que je peux choisir pour démontrer ce que je veux, alors m'avancer un nombre sorti du chapeau du magicien ne risque pas de me convaincre.
Exemple : Je crée un jeu avec un pool de 300 cartes différentes dont 50 communes et 250 rares. Je crée des paquets de 53 cartes comprenant 3 rares choisies aléatoirement et les 50 communes identiques pour tous. Je peux alors revendiquer un jeu avec 2 573 000 combinaisons différentes (sous réserve de la validité de mes vieux souvenirs de combinatoire) alors que les joueurs auront des paquets strictement identiques à 3 cartes près.
;-)
@Oncle-shu : Merci du retour, cela me parle plus. Je verrai effectivement avec le temps si les avis vont dans ton sens, et je me laisserai peut-être tenter.
3 cartes de différence dans Keyforge ça peut te changer radicalement la façon de jouer un deck ;)
On y a joué toute la journée hier et en effets, les combos et les dynamiques sont complétement différentes meme avec deux factions en commun. Certaines parties pures attaques sont un peu plus longues, mais le rythme est intense quelque soit la config, il y a de vrais choix a faire - j’avais peur que de toutes facons, tu choisis la faction, tu actives tout et c’est tout.
Jouable a partir de 9 ans, super accessible, tres bonne premiere impression de toute la famille et du groupe de copains avec qui on était.
bobbylafraise dit :Ahh là tu là tu me vends du rêve Barbi, du coup grave envie de tester une partie en allant chopper 2-3 decks dès vendredi.
Comment sont les règles à ingérer, c'est limpide si tu as joué à magic quand t'étais ado?
Bobby en goûtant.
Perso je n'ai jamais joué à Magic, enfin 3-4 parties dans ma vie et jamais accroché. Franchement là c'est super simple au niveau des règles. Faut bien lire le glossaire pour connaître toutes les subtilités mais après pas plus, c'est hyper fluide.
Pour avoir déjà joué un grand nombre de parties, le jeu est vraiment excellent. Sa grande force ? Toucher tous les types de joueurs ! Que vous soyez débutant ou pro-gamer, il y aura un intérêt à jouer à keyforge. Le jeu a une profondeur de jeu difficilement soupçonnable à la lecture des règles et il est beaucoup plus complexe de bien jouer que ce qu’on peut penser de prime abord. Il est accessible, fun, rapide et superbement illustré ! Du tout bon et sans aucun doute un futur hit !
salut a tous, petite question sur le matos de la boite de base : il est pour 1 ou 2 joueurs ? (je veux dire est ce que le matos est divisble et chacun repars avec son lot de token) ou tout les token de la boite sont necessaire pour une partie ? merci
maximous33 dit :salut a tous, petite question sur le matos de la boite de base : il est pour 1 ou 2 joueurs ? (je veux dire est ce que le matos est divisble et chacun repars avec son lot de token) ou tout les token de la boite sont necessaire pour une partie ? merci
maximous33 dit :salut a tous, petite question sur le matos de la boite de base : il est pour 1 ou 2 joueurs ? (je veux dire est ce que le matos est divisble et chacun repars avec son lot de token) ou tout les token de la boite sont necessaire pour une partie ? merci
Il est prévu pour 2 joueurs.
bien compris mais je veux dire si on achete la boite a 2 est ce que chacun repars avec son matos de son coté ou 1 joueur garde la matos et l'autre repars juste avec un deck de cartes ?
Il est prévu pour 2 joueurs.
bien compris mais je veux dire si on achete la boite a 2 est ce que chacun repars avec son matos de son coté ou 1 joueur garde la matos et l'autre repars juste avec un deck de cartes ?
J'ai envie de dire vous faites comme vous voulez les gars... Par contre si chacun repart de son côté avec la moitié du matos vous pourrez pas jouer avec d'autres personnes (vu que vous aurez le matos que pour 1 joueur mais à vous de voir).
De ce que j’ai compris, d’autres corrigeront si je me trompe:
La boite contient ce qu’il faut pour jouer à 2 à savoir 2 decks fixes qui sont identiques dans TOUTES les boites. Ces 2 decks servent d’apprentissage on va dire mais j’ai pas l’impression qu’ils sont en mousse non plus.
Ensuite tu as 2 decks uniques scellé plus tout le materiel necessaire pour 2 joueurs donc 6 clés à forger+tokens de dégats+tokens aombre.
Dans ton cas et si j’ai bien compris ta demande, si vous achetez une boite à 2, vous pouvez partager par moitié et chacun de vous aura un deck fixe+un deck scellé+3 tokens clé+18aombre environ+la moitié des tokens de dégats.
Pour jouer ensemble c’est pas compliqué, chacun ramene son matos et zou.
Par contre si tu veux jouer contre un autre adversaire il te faudra des proxis pour les clés, dégats et aombre mais tu aura quand même 2 decks pour disons faire découvrir.
pourfendeur912 dit :De ce que j'ai compris, d'autres corrigeront si je me trompe:
La boite contient ce qu'il faut pour jouer à 2 à savoir 2 decks fixes qui sont identiques dans TOUTES les boites. Ces 2 decks servent d'apprentissage on va dire mais j'ai pas l'impression qu'ils sont en mousse non plus.
Ensuite tu as 2 decks uniques scellé plus tout le materiel necessaire pour 2 joueurs donc 6 clés à forger+tokens de dégats+tokens aombre.
Dans ton cas et si j'ai bien compris ta demande, si vous achetez une boite à 2, vous pouvez partager par moitié et chacun de vous aura un deck fixe+un deck scellé+3 tokens clé+18aombre environ+la moitié des tokens de dégats.
Pour jouer ensemble c'est pas compliqué, chacun ramene son matos et zou.
Par contre si tu veux jouer contre un autre adversaire il te faudra des proxis pour les clés, dégats et aombre mais tu aura quand même 2 decks pour disons faire découvrir.
Exact.
J'ai vu une ouverture des decks d'initiation et oui ils ont l'air comme les autres, ils sont de toute manière générés par le même algo, c'est juste qui sont imprimés en plusieurs exemplaires au lieu d'un seul et unique pour tous les autres ;)
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de problème. FFG US s’est rendu compte, et a communiqué, sur le fait que malgré leurs contrôles, dans 0.05% des cas ou qqch comme ça, l’Archon pouvait se retrouver avec un nom insultant. Ces decks seront identifiés via l’appli et le possesseur pourra contacter FFG. Pour l’instant sur les centaines de decks diffusés, il n’y a jamais eu le problème, et les noms des decks sont très appréciés en VO. D’ailleurs je pense que dans certains cas, ces decks deviendront collector pour leur possesseur. Certains noms d’Archonte VF sont déjà visibles dans des videos de déballage, pour ceux qui veulent se faire une idée des transcriptions.
Bon en tout cas je suis plutôt hypé par le produit,qui ose éliminer deux aspects de ce genre de jeux: le deckbuilding et le metagame. Quand on est vieux et qu’on a plus trop envie de passer des plombes a analyser un environnement avant de se faire un petit tournoi,c’est plutôt cool
En plus y a vraiment rien de plus simple pour organiser un tournoi casu: un petit prix d’entrée(le prix d’un deck),un deck pour chaque joueur et hop,tout le monde peut participer.
Par contre petit coup de gueule contre FFG qui ne juge pas utile de mettre la règle “complète” dans le starter. Alors effectivement la règle “initiation” contient les règles de base qui permettent de jouer mais sans la règle complète (disponible en ligne) et plus particulièrement le glossaire, on se pose vite un tas de question. Si j’ai pris la boite de base c’est en parti pour avoir la règle papier, dommage…
Mouais, des billes plates comme à magic ça fera le taf pour les jetons… Et pouvoir faire du mirror match, ça me fait pas rêver des masses. Merci en tout cas pour la réponse.