j’ai fait un petit topic dédié aux noms de decks,venez poster les photos de vos noms plus ou moins improbables
Mise a jour du premier post avec le lien vers les règles et vers les erreurs de la VF.
si vous avez la carte 95 ou 203,regarder bien le lien,ces cartes ont des effets mal traduits.
eins dit :......
-
C'est éditorialement impardonnable. C'est OBLIGER des gens à s'inscrire sur un site.
-
Heureusement que le jeu me plaît.
Je ne vois pas la différence entre s'inscrire sur TT et sur FFG france/edge. C'est gratuit , il n'ya pas plus de collecte sur Edge que sur TT (peut-être même moins...). Cela permet aussi de suivre les jeux possédés chez l'éditeur et d'accéder très vite à plusieurs téléchargement , j'aurais bien aimé que Filo fasse la même chose sur leur site qui était démesurément vide....
Pour ceux ont testé, c’est sympa ? Les decks “connus” de la boite de base sont intéressant ou mieux vaut se tourner vers 4 decks aléatoires ?
Mèrde j ai la 203
Le jeu est très sympa.
Les mécaniques, les combos…
Il n’est pas question d’avoir les meilleurs cartes, mais d’en tirer le meilleur au fil des parties.
Les decks “d’initiation” sont sympa aussi pour faire découvrir, voir même un aspect collection ( imaginons qu’à un moment, ils ne seront plus là )
Après tout dépend de chacun, et de la somme qu’il veut investir au départ.
Connaissant et ayant testé un peu la VO pnp de Keyforge, on est parti sur l’achat de decks.
Mais la boite me fait de l’oeil : par exemple, faire découvrir le jeu à quelqu’un grâce à ces fameux Deck Initiation.
En gros, cela ne change pas l’immersion et la découverte du jeu. C’est à chacun de choisir hihi
Je viens de jeter un coup d’oeil au “vrai livret de règles”, c’est vraiment “inaceptable” de ne pas l’avoir incorporer.
* D’un parce que c’est la moindre des choses quand on vend un jeu, on fournit la règle avec (c’est la base quand même, quitte à faire des mise à jour par la suite sur le site, pourquoi pas).
* De 2, elle est dispo en pdf, donc ils pouvaient le faire.
* De 3, le livret de règles pour moi fait partie intégrante d’un jeu, c’est mon 2nd plaisir après le dépunchage. Lire le livret de règles, l’avoir dans les mains, observer les illustrations, la lire en version papier fait partie de mon plaisir de “jeu” donc là on m’enlève une partie de mon plaisir ou alors il faut que je l’imprime à mes frais…c’est limite du vol.
* De 4, rien que pour la présentation des différentes races, le livret complet aurait du être dedans.
Un gros, gros bémol du coup et c’est dommage car le jeu est bon !
C est pareil en vô?
“Twiddy
Publié le 17 nov. 2018 16:39:40
Pour ceux ont testé, c’est sympa ? Les decks “connus” de la boite de base sont intéressant ou mieux vaut se tourner vers 4 decks aléatoires ?”
4 deck aléatoire. les decks connus sont surtout des cartes communes donc les decks ont peu d’âme je trouve.
Twiddy dit :@dje03 : on peut se passer des tokens et des cartes "compteurs" ?
ben c'est a toi de les faire sinon,il te faut des tokens (dégats et aombres),de quoi reconnaitre qu'une carte est sonnée,et de quoi comptabiliser les effets de chaines.
Perso je trouve que la boite starter est bien (mis a part l'absence du livret de règle complet),les deux decks non aléatoires sont certes composées que de communes,mais ils sont sympa quand même,puisque toutes les cartes de Keyforge peuvent avoir une utilité en jeu.
Et puis tu as des tokens officiels :D
ayant acehete le pack de base avezc tokens et autres je suis extremement déçu qu’il n’y ait pas les regles dans cette boite au vu du prix (35.90€…) et que les tokens soient comme toujours en cartons rien plastique ?
bobkazar dit :ayant acehete le pack de base avezc tokens et autres je suis extremement déçu qu’il n’y ait pas les regles dans cette boite au vu du prix (35.90€...) et que les tokens soient comme toujours en cartons rien plastique ?
Non mais arrêtez avec le plastique, c’est quand même mieux en Carton ou en bois non ?
Le fait qu’il n’y ait pas de règles complètes dans la boîte est un peu léger, c’est certain, mais ça s’explique avec l’expérience X-Wing.
Il y a eu au fil des ans plusieurs changements dans les règles de X-Wing qui font qu’un manuel de règle n’est rarement valable plus de six mois. Au lieu de vendre un document rapidement obsolète, FFG préfère mettre à la disposition des joueurs un pdf qui sera actualisé à chaque changement.
Vu le nombre de joueurs qui ont accès à Internet via smartphone, tablette ou ordi, FFG estime probablement qu’il est plus facile de consulter une règle depuis ces appareil que dans un manuel papier. C’est pas forcément un point de vue que je partage, mais je peux le comprendre.
Sinon, le carton et le bois, Je trouve aussi bien mieux que le plastique pour les jetons.
Pour X-Wing, est-ce qu’il y avait aussi un pack starter avec de quoi se faire 2 armées et jouer directement?
Ben oui le carton c est mieux que le plastique ou le bois …Surtout pour les cartes
bobkazar dit :ayant acehete le pack de base avezc tokens et autres je suis extremement déçu qu’il n’y ait pas les regles dans cette boite au vu du prix (35.90€...) et que les tokens soient comme toujours en cartons rien plastique ?
Le carton c'est quand même beaucoup mieux que des compteurs plastiques pas vraiment écologique.
Hadoken dit :bobkazar dit :ayant acehete le pack de base avezc tokens et autres je suis extremement déçu qu’il n’y ait pas les regles dans cette boite au vu du prix (35.90€...) et que les tokens soient comme toujours en cartons rien plastique ?Le carton c'est quand même beaucoup mieux que des compteurs plastiques pas vraiment écologique.
.
on en parle de cette grande boite pour rien ?
des deux boites qui composent les deux decks uniques qui partent a la poubelle ?
on parle de l’ecologie concernant une notice non presente dans le jeu de base ??!!!!
bobkazar dit :Hadoken dit :bobkazar dit :ayant acehete le pack de base avezc tokens et autres je suis extremement déçu qu’il n’y ait pas les regles dans cette boite au vu du prix (35.90€...) et que les tokens soient comme toujours en cartons rien plastique ?Le carton c'est quand même beaucoup mieux que des compteurs plastiques pas vraiment écologique.
.
on en parle de cette grande boite pour rien ?
des deux boites qui composent les deux decks uniques qui partent a la poubelle ?
on parle de l’ecologie concernant une notice non presente dans le jeu de base ??!!!!
ah ben pour le coup,ne pas avoir de gros livret dans la boite c'est écologique.