FFG annonce ... STAR WARS LEGION

Pourquoi les bâtards ? On connait leur père. 

enpassant dit :
Leonidas300 dit :Clairement, c'est WH40K version Star Wars. On va pouvoir réutiliser nos figurines SW Imperial Assault (et vice versa).

Au final le jeu va s'appeler Star Warhammer 40K Legion.

Avec un possible spin-off "Heroes of Star Warhammer 40K Legion" 
surprise

enpassant dit :Pourquoi les bâtards ? On connait leur père. 

Excellent !

Un petite vidéo du jeu de 30 minutes, certes en anglais, mais qui présente plusieurs tours de jeu :

Star wars Légion GENCON Demo

Très intéressant. Merci.
A ce stade, j’ai l’impression de voir Bolt Action avec du matos FFG et un thème star wars.

Pour le coup, je me pose la question sur le futur d’imperial assault qui lui arrive à la 5ème extension ? Je sais pas quels modes de jeu seront prévus si c’est que du VS ou alors avec un solo/coop possible comme sur Walking dead et Fallout par Modiphius? Enfin la seule chose qui me réjouissent c’est les figurines qui me permettront d’avoir de nouveaux PNJ, Ennemis ou Héros  à mettre sur table de JDR (oui j’aime bien jouer au jdr avec des figurines pour me représenter dans l’espace de jeu).

Forcément ça limite l’interet à l’avenir du mode escarmouche de ia. Mais bon reste le mode campagne… maintenant je sais pas si ia à été un gros carton sur l’ensemble de la gamme ?

Rianne dit :Forcément ça limite l'interet à l'avenir du mode escarmouche de ia. Mais bon reste le mode campagne... maintenant je sais pas si ia à été un gros carton sur l'ensemble de la gamme ?

Oui, ça s'est super bien vendu. Mais tout produit a un cycle de vie et manifestement, on entame la descente (même si la dernière extension, pas encore sortie, est juste magnifique).


 Curieux de voir a quel point SWL va mettre une claque a GW et 40K au niveau des mécaniques et ergonomie de jeu (ordre tactique, carte équipement, dés spéciaux, deck building etc) mais reste à voir le prix à long terme pour une armée compléte, la qualité des figurines et surtout la varieté de factions et troupes jouables…parce que bon voir des rebelles VS Empire encore une fois ça commence à devenir lassant (même s’ils vont nous sortir une faction pirates et mercenaires), ça manque d’office de factions et races jouables avec leurs propre style de jeu, la j’ai juste l’impression de voir une extension de Impérial Assaut.

Puis encore un jeu SW, c’est bien mais ça commence à saturer sérieusement et j’ai peur qu’entre X-wing et IA ce Légion n’apporte pas grand chose.

Beaucoup trop de jeu de se style runewars,A Song of Ice & Fire ,x-wing,fallout wasteland warfare,la gamme games workshop et encore beaucoup d’autres pour un marché qui me semble assez reduit.

Et vu que j’ai deja assaut sur l’empire ,si je devais acheter ce genre de jeux ça serait pas SW legion.

enpassant dit :
bouir dit :a voir si on peut mixer avec Assault sur l'empire même si l'échelle est pas tout a fait la même

Elle vient d'où cette photo ? Parce que s'il y a vraiment une différence d'échelle entre le nouveau Légion et Imperial Assault alors on pourra dire que FFG a dépassé GW dans le genre politique commerciale pourrie...broken heart

Ce serait quand même étonnant que les deux gammes ne soient pas compatibles.

latribuneludique dit :
enpassant dit :
bouir dit :a voir si on peut mixer avec Assault sur l'empire même si l'échelle est pas tout a fait la même
 

Default

Elle vient d'où cette photo ? Parce que s'il y a vraiment une différence d'échelle entre le nouveau Légion et Imperial Assault alors on pourra dire que FFG a dépassé GW dans le genre politique commerciale pourrie...broken heart

Ce serait quand même étonnant que les deux gammes ne soient pas compatibles.

Malheureusement il semble que ce soit le cas et il y a déjà une longue discussion sur BGG à ce sujet (en lien discussion (en anglais) sur la taille des minis).
 


Meme pas besoin de photo ,annoncé de partout et vérifié a la GenCon

“IA is right at 28mm scale, and Legion is 34mm.”

Merci pour la précision.

C’est incroyable quand même. Et on critique Games Workshop ?

broken heart

Vous n’espériez quand même pas pouvoir utiliser vos figurines IA ? Il faut bien que FF fasse du blé.

Personnellement je ne cèderai pas !
Je pensais que légion aurait été ce qu’armada est à x-wing. Un changement d’échelle. Passer au 15 mm aurait été fabuleux et aurait permis de jouer de vastes armées comme dans Epic.

Je suis extrêment déçu. indecision

enpassant dit :Vous n’espériez quand même pas pouvoir utiliser vos figurines IA ? Il faut bien que FF fasse du blé.

Comme Riniou j'espérais surtout une autre échelle pour vraiment jouer des "légions" (au final le titre du jeu est aussi mal choisi que celui d'Armada). La bonne nouvelle est que mon projet d'armées Star Wars 6mm pour Epic n'est pas remis en cause (l'Empire est pratiquement terminé, je m'attaque à l'Alliance maintenant).

Après avoir vu les photos et passé ma première déception, je me disais qu'il y avait des choses intéressantes à faire en mixant IA et Légion. Dommage de se couper de toute une communauté (celle d'IA). Pour le coup, moi qui avait commencé à m'intéresser à la partie Escarmouche d'IA, je gèle tous mes achats et je me mets en mode Wait and See.

L'autre problème de l'échelle de Légion (le 32/34mm) est que cela met le jeu hors échelle d'autres gammes de figurines 28mm et cela va donc empêcher les bidouilleurs comme moi d'importer de nouveaux trucs pour le plaisir d'écrire de nouveaux scénarios ou d'inventer de nouvelles unités.

Bref c'est du format propriétaire comme les autres jeux avec figurines de FFG.

Les autres points noirs que je vois se profiler à l'horizon : 100% tournoi, zéro scénario/campagne, décors 2D, etc.

Salut,
 

latribuneludique dit :

mon projet d’armées Star Wars 6mm pour Epic n’est pas remis en cause (l’Empire est pratiquement terminé, je m’attaque à l’Alliance maintenant).

Rapide hors-sujet : as-tu mis en ligne des photos de ce projet ? Par simple curiosité… Amicalement,

E.

Ornifan dit :

Rapide hors-sujet : as-tu mis en ligne des photos de ce projet ? Par simple curiosité...

Réponse rapide alors : Oui, ici. ;)

Default
Riniou dit :Personnellement je ne cèderai pas !
Je pensais que légion aurait été ce qu'armada est à x-wing. Un changement d'échelle. Passer au 15 mm aurait été fabuleux et aurait permis de jouer de vastes armées comme dans Epic.

Je suis extrêment déçu. indecision

pareil je suis plus intéressé  au format 15 mm.
Armada est sorti quelque temps apres X-wing ,on peut peut-etre espérer la meme chose un peu plus tard.