FFG annonce Talisman:the Cataclysm !

A noter que niveau histoire,c'est bien la suite du Harbringer.
On se retrouve avec un nouveau talisman post apocalypse.
Est ce le point de départ pour de nouvelles extensions de plateaux? yes


tm16_rotsnout-dog.png
tm16_trashtown.png

Grosse ambiance festive manifestement

 

Bon sang, ce jeu va me ruiner frown

Je n'ai même pas encore acheté le Royaume Sylvestre, et je n'ai toujours pas joué avec le Prophète!

Nouveau plateau et nouveau thème, ils ont certainement l'idée de nous refaire un cycle complet! Talisman saison 2 laugh

J'aurai parié ma chemise que l'extension Le Prophète était la dernière vu le thème.!!!

Ils sont fort chez FFG parce que malgré le nombre d'extensions pour ce jeu, ils arrivent encore à me donner envie.
Curieux de voir jusqu'où ils iront ensuite. Je n'imagine pas qu'ils sortent encore 4 ou 5 extensions de plateau mais maintenant il ne faut jurer de rien.
Par contre je verrai bien une extension qui ne seraient composée que de cartes qui rendraient compatibles les extensions de plateau existantes avec le nouveau thème (un peu comme l'extension l'horreur de Miskatonik pour Horreur à Arkham)

Au vu des images et de la boite,on peut deviner en personnages:


-le barbare (attendu celui la,ce sera enfin un autre perso avec une bonne valeur de force a priori)
-le chevalier noir
-un petit personnage :hobbit/halfling? (j'ai pas souvenir si il y en avait dans les autres éditions)
-le scavenger (pilleur?)
-et une autre figurine assez chargée,mais j'arrive pas a voir c'est quoi...
 

Je profite de ce post pour poser une question. Je viens de découvrir Talisman et ça a été un vrai coup de foudre !
Mais je l'ai découvert en version 4 joueurs.
Est ce qu'à 2 joueurs il y a de la tension quand même ? J'imagine que niveau combat entre persos, il faut oublier, mais pour le reste, l'aventure est elle quand même chouette à vivre ?
Merci !

serraangel dit :Je profite de ce post pour poser une question. Je viens de découvrir Talisman et ça a été un vrai coup de foudre !
Mais je l'ai découvert en version 4 joueurs.
Est ce qu'à 2 joueurs il y a de la tension quand même ? J'imagine que niveau combat entre persos, il faut oublier, mais pour le reste, l'aventure est elle quand même chouette à vivre ?
Merci !

A 2 c'est moins long surtout :D
Moi j'ai déjà joué a 2 et j'aime bien,si les 2 joueurs sont dans le trip.
Le combat entre joueurs n'a jamais été ma priorité dans Talisman :).

+1 avec Hadoken. On a toujours aussi privilégié l'aventure à la castagne entre amis. L'aventure est au bout du dé!
Et quand je vois ça...c'est vraiment pas sympa de faire ça. De nouvelles aventures en perspective pour mon porte-feuille!
 

Merci ! Pouvoir jouer à 2 à ce jeu, sans que la sensation d'aventure soit dénaturée, c'est juste une excellente nouvelle laugh

En plus d'être bon à deux, tu as la possibilité de modifier la durée comme les défis avec les variantes proposées. Enjoy! cool

Instabuy pour moi !
 

J imagine que la boite de base est toujours obligatoire ?

dene45 dit :J imagine que la boite de base est toujours obligatoire ?

Evidemment,puisqu'il s'agit d'une extension. laugh

Preview sur le site de FFG...
l'un des nouveaux persos,le Mutant,est rigolo dans son coté complètément random.

scavengersheet.jpg
arcanescioncharactersheet.jpg
blackknightsheet.jpg
mutantsheet.jpg


il y a aussi les villageois en preview,mais ce ne sont que des cartes avec du texte.
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/3/22/personal-invitation/


 

Merci pour l'info ! Talisman, un des meilleurs jeux au monde

Tiens à propos, j'aurais une question par rapport à Talisman. Je possède Descent V2, et les héros semblent de la même taille que ceux de Talisman. Est-ce qu'il existerait des fiches de perso pour ces héros portés à Talisman ?
 

rataté dit :Tiens à propos, j'aurais une question par rapport à Talisman. Je possède Descent V2, et les héros semblent de la même taille que ceux de Talisman. Est-ce qu'il existerait des fiches de perso pour ces héros portés à Talisman ?
 
J'aime bien l'idée :D

pour ceux qui ne connaissent pas , allez faire un tour sur Talisman Island :-)

Tu confonds avec Arcadia Quest et Masmorra

??? il doit me manquer moultes références là !