FFG annonce une extension pour Elder Sign...

Super merci, vite la traduction !

The_Kerf dit:....
En revanche, la version mobile du Elder Sign ne quitte pas mon iphone... et est d'un niveau autrement plus relevé...

Sur mobile la difficulté m' a l'air artificielle par rapport au jeu (que je n'ai que vu joué contrairement à la version tablette que je possède) par le fait qu'on ne peut pas gérer les dés sur le long terme donc simplement plus dépendant du hasard. On ne peut effectivement garder les dés sur ses sorts ou en concentration que pour 1 tour.

Donc augmenter la difficulté juste par le hasard plus présent, je trouve ça plus dommageable qu'agréable. Je ne comprends pas que les développeurs n'ont pas suivi cette règle. Ou j'ai raté qqchose.

La difficulté est plus grande sur ibidule mais l'équilibre est différent; on e peut garder les sorts d'une aventure sur l'autre mais l'achat des sorts est bien moins chers que dans le jeu physique.
Dans les deux versions du jeu, il est impossible de garder un dé au delà de l'aventure en cours en se concentrant.

Pour moi je jeu physique est trop simple car les cartes mythes donnent trop souvent une alternative pour éviter la progression du réveil de l'ancien et surtout les alliés sont trop puissants.

Ne jamais jouer à moins de 4 investigateurs, comme dans la version IOS, pour éviter qu'un même joueur se gave de trophée et achète des signes des anciens au musée.

0livier dit:La difficulté est plus grande sur ibidule mais l'équilibre est différent; on e peut garder les sorts d'une aventure sur l'autre mais l'achat des sorts est bien moins chers que dans le jeu physique.
Dans les deux versions du jeu, il est impossible de garder un dé au delà de l'aventure en cours en se concentrant.
Pour moi je jeu physique est trop simple car les cartes mythes donnent trop souvent une alternative pour éviter la progression du réveil de l'ancien et surtout les alliés sont trop puissants.
Ne jamais jouer à moins de 4 investigateurs, comme dans la version IOS, pour éviter qu'un même joueur se gave de trophée et achète des signes des anciens au musée.


Pour ce qui est des signes des anciens , je ne les achetes Jamais au musée , un signe des ancien , ca se mérite , je les prends en faisant les aventures.
De plus , j'avance l'horloge de 6h quand je veut sorser la partie.
et j'ai pris une variante qui dit que :
- on met les cartes aventures en 2 colones de 3 , on met l'entree au milieu , et on ne peut se deplacer que dans des pieces adjacentes ou on se trouve deja , comme sur un plateau.

Et je peut dire qu'avec ces 3 configs , on a beaucoup de mal a gagner .

Sinon en faisant plus simple , tu ne doit pas faire mourir ton personnage , s'il meurt il n'est pas remplacé et tu as perdu , c'est simpa aussi :pouicok:

Là aussi dans la version tablette les morts ne sont pas remplacés.