FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Et pour une épopée à 2j vous préconisez quels persos ? Nous on a pris la Forestière et le Nain…

On avait la même config, la première campagne a été difficile. Mais peut-être parce que c’était la première.
J’ai troqué le nain pour le prêtre, ma femme a gardé l’elfe pour la deuxième campagne. ça tourne un peu mieux. Cela dit je trouve le prêtre plus agréable à jouer donc ça “joue” aussi sans doute.

J’avais failli le prendre (le prêtre) mais au final j’avais opté pour un bourrin  . Pour l’instant on est un rien du tout de passer. 
On recommence la quête 1 pour avoir un succès avant de continuer. Y’en a qui continuent même sur une défaite ?

Aqua dit :
Zemeckis dit :
morris_toc dit :- Peut - on engager un ennemi se trouvant déjà engager chez un co équipier?
- Le prêtre via l'action Repos, peut-il se donner l'Etat Puissant? ou obliger de le donner à un autre joueur?

1- oui, bien sur. Ca peut permettre de libérer un peu ton pote, et surtout de pouvoir attaquer l'ennemi si tu es au corps à corps
2- oui, il peut. Sinon l'effet indiquerait "un autre joueur".

1- pas vraiment d'accord. Dans ce cas, pourquoi préciser sur l'action de soutien du nain qu'il peut prendre un ennemi engagé avec un autre héros ?

Cette précision est une restriction de son engagement. C'est moins bien. En gros, il peut engager un ennemi, mais il ne pourra le faire QUE depuis un pote, et non depuis les ombres.

Rimsk dit :J'avais failli le prendre (le prêtre) mais au final j'avais opté pour un bourrin  . Pour l'instant on est un rien du tout de passer. 
On recommence la quête 1 pour avoir un succès avant de continuer. Y'en a qui continuent même sur une défaite ?
 

Perso je fais en sorte de gagner la première, pour au moins démarrer la campagne sur une victoire (et donc un éventuel équipement légendaire). Mais pour les scénarios suivants, victoire ou défaite, je déroule jusqu'au bout.

Rimsk dit :Y'en a qui continuent même sur une défaite ?
 

J'en suis à 3 défaites de rang. Tout va bien. ^^

Oui mais 3 défaites sur la première quête ou t’as continué la campagne et perdu les 3 premières quêtes ? no
Nous on en est à notre 4eme essai sur la première et c’est la grosse lose…frown

Bon je devrai recevoir mon jeu demain. J’ai hâte de tester ça. J’ai lu les 2& pages du sujet, je suis paré.  ça va me faire mes vacances en attendant les rééditions de Khazad Dum et des Cavaliers noirs pour SDA JCE.

Pareil, j’attends avec impatience mon colis.

Bon, j’vais pas vraiment pouvoir y jouer des masses cet été, mais je tenterai peut-être une partie solo à l’occasion.
(Mais ça reste quand même un plaisir d’ouvrir une boîte toute neuve)

Rimsk > 3 quêtes, 3 défaites. J’vais me refaire. La prochaine partie je vais prendre l’ascendant psychologique sur le paquet de carte.

Laerthis_ dit :Pareil, j'attends avec impatience mon colis.

Bon, j'vais pas vraiment pouvoir y jouer des masses cet été, mais je tenterai peut-être une partie solo à l'occasion.
(Mais ça reste quand même un plaisir d'ouvrir une boîte toute neuve)

Ah ouvrir une boite, dépuncher, regarder les nouvelles cartes... :love:

spotincubus dit :Rimsk > 3 quêtes, 3 défaites. J'vais me refaire. La prochaine partie je vais prendre l'ascendant psychologique sur le paquet de carte. 

Et sur les dés aussi ^^

coven81 dit :
Ah ouvrir une boite, dépuncher, regarder les nouvelles cartes... :love:

Le "prout" à l'ouverture, les odeurs, que du plaisir. 

enpassant dit :
coven81 dit :
Ah ouvrir une boite, dépuncher, regarder les nouvelles cartes... :love:

Le "prout" à l'ouverture, les odeurs, que du plaisir. 

La ludopathie et ses problèmes de sphincter... 

Rimsk > oui t’as raison, faudrait plutôt que je me focalise sur les dés. ^^

Victoire sur la première quête, yes ! (5eme tentative)
On a pris l’option de pas taper sur Grump et de le laisser faire un peu de dégâts plutôt que de s’échiner dessus pour qu’il se soigne à chaque fois et du coup perdre du temps pour l’exploration.
On est plutôt pousseurs de cubes d’habitude, là on cherchait un jeu pour changer un peu et c’est mission accomplie^^
Good vibes 

Oui le taper ne sert pas à grand chose (à part un peu pour le lieu, mais autant explorer). Vaut mieux le laisser tranquille et gérer les autres monstres, se soigner et explorer.

Rimsk dit :
On a pris l'option de pas taper sur Grump et de le laisser faire un peu de dégâts plutôt que de s'échiner dessus pour qu'il se soigne à chaque fois et du coup perdre du temps pour l'exploration.

En voilà un qui a compris que pour avoir la paix avec un gobelin il suffit de lui donner un os à ronger.

Éventuellement tu peux lui fourguer l'elfe et des pommes. 

1er victoire hier soir sur la Quête 1 avec la team Prêtre et Elfe (mais en solo).
Victoire sur le fil, cela se joue à 1 point de vie. C’était chaud chaud.
Je ne pense pas avoir fais d’erreur à part mettre des ennemis plus balèzes que préconiser dans le scénario. Mais c’est passé quand même.
J’aurai pu finir un round plus tôt, mais il m’a manqué un succès sur l’exploration pour vider complètement le Puisard. Du coup obligé de recommencer un Round en serrant les fesses lors de l’activation des ennemis.


ça y est je l’ai reçu ce matin. J’ai ouvert et inspecté chaque jeton pour faire durer le plaisir. Je vais tenter le tutoriel dans la journée. J’ai hâte.