FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Oui exact,

J’ai explorer le max possible et j’avais la chance d’avoir la Malpierre régulièrement donc ça a été. Ensuite temporisation sur les monstres pour buter tout le monde puis Unkel puis victoire. Presque tranquille.

Sinon autre question.
Après victoire sur la quête 1, j’ai mis une carte destinée légendaire dans l’equipement pour esperer la chopper, pas de chance je ne l’ai pas eu.
Du coups, après victoire sur la quête 2, je dois ajouter une carte destinée légendaire à l’équipement. Est ce que je rajoute aussi celle que je n’ai pas trouvé et donc avoir deux fois cette carte dans l’équipement ou tant pis pour moi, j’aurai dû la trouver avant?

Merci.

les cartes destinées légendaires, qu’elles aient été trouvées pendant le scénario ou pas, sont remises au scénario suivant (sauf indication contraire dans les récompenses de défaite d’un scénario : je crois qu’il y en a un qui prévoit de retirer une de ces cartes précédements acquises).

Cela permet non seulement de retenter ta chance de gagner l’équipement légendaire si tu l’as raté, mais aussi de tenter ta chance de gagner l’équipement légendaire si un autre l’a obtenu ! Bref, acquis ou pas acquis, la destinée légendaire se remet systématiquement dans la réserve d’un scénario à l’autre.

Yes ok, merci.
Bon j’espère tomber sur les deux lors de la prochaine quête.

Zemeckis dit :
Marver dit :Je t'en prie ;)
C'est vrai que l'exploration est la clé dans cette quête
Après ca peut vite se compliquer si la Malepierre arrive systématiquement en 3e ou 4e position dans la pile ou bien que le héros qui la pioche ne puisse pas incliner une action supplémentaire...

Je crois que la malpierre ne peut se retrouver au pire qu'en 3ème position. Si je me souviens bien, la phrase indique qu'il faut mélanger la malpierre parmis les 3 premières cartes du deck (ce qui donnerai position 1, 2 ou 3), et non mélanger la malpierre avec les 3 premières cartes du deck (ce qui donnerait position 1, 2, 3 ou 4). A vérifier toutefois, et à comparer avec la VO.

Alors ca a été rappelé dans la faq officielle qu'on peut trouver ici :
 http://www.edgeent.com/jeux/collection/warhammer_quest_le_jeu_daventure

C'est bien précisé que les 3 premières carte du paquet sont mélangés avec la Malepierre et que ce tas de quatre cartes est placé ensuite au sommet du paquet. 

Merci Marver

Bonjour, bonjour,

Cherchant un jeu principalement pour le solo, celui-ci me fait de l’oeil depuis deux jours. D’abord pas emballé par la TTTV, j’ai vu que des oublis avaient eu lieu et je me suis donc réintéresser à ce Warhammer Quest. Avant l’achat, j’aurai une ou deux questions, clarifications sur la rejouabilité.

Vous dîtes que les monstres et les lieux sont aléatoires. Comment se passe la mise en place ?

Si j’ai bien compris, sur les différentes quêtes, on dit qu’il faut tirer aléatoirement X cartes ennemis ou lieux d’un certain degrés de difficulté (I, II et III). Certains ennemis ou lieux sont également obligatoire en fonction de la quête. Suis-je bon jusque là ou c’est tout à fait autre chose ?

Du coup me vient une autre question si la précédente est bonne, combien y a-t’il (à une vache de près) de carte dans chaque degrés de difficulté ?

D’après vos retours, la rejouabilité a l’air plutôt bonne mais je préfère m’en assurer 

Merci d’avance !

Ackero dit :Bonjour, bonjour,


Si j'ai bien compris, sur les différentes quêtes, on dit qu'il faut tirer aléatoirement X cartes ennemis ou lieux d'un certain degrés de difficulté (I, II et III). Certains ennemis ou lieux sont également obligatoire en fonction de la quête. Suis-je bon jusque là ou c'est tout à fait autre chose ?

Du coup me vient une autre question si la précédente est bonne, combien y a-t'il (à une vache de près) de carte dans chaque degrés de difficulté ?

D'après vos retours, la rejouabilité a l'air plutôt bonne mais je préfère m'en assurer 

Merci d'avance !

Bonjour,

Oui en gros tu as compris le truc

Il y a 9 lieux I, 7 II et 6 III

et 6 types d'ennemis I, 6 II et 3 III
 

morris_toc dit :Yes ok, merci.
Bon j'espère tomber sur les deux lors de la prochaine quête.

Par contre il faut bien avoir upgradé sa capacité d'inventaire pour avoir plusieurs équipements légendaires (ou pas d'ailleurs).

Rimsk dit :
morris_toc dit :Yes ok, merci.
Bon j'espère tomber sur les deux lors de la prochaine quête.

Par contre il faut bien avoir upgradé sa capacité d'inventaire pour avoir plusieurs équipements légendaires (ou pas d'ailleurs).

Oui pas de soucis je suis passé au Village et upgradé quelque trucs.
La je viens de perdre la Quête 3. Bien tendu celle la en solo.

morris_toc dit :
Oui pas de soucis je suis passé au Village et upgradé quelque trucs.
La je viens de perdre la Quête 3. Bien tendu celle la en solo.

Quelqu'un l'a déjà réussie avec seulement 2 héro ?
Je l'ai tentée 2 fois à 2 héro et une fois avec 3 héro, mais j'ai à chaque fois perdu... Par contre nous avons été plus proche de la victoire à 3 joueurs.

C'est vraiment handicapant de perdre cette quête car le némésis sera présent lors de la suivante... Et il casse bien les bonbons !

Sinon l'un d'entre vous a testé les scénario fanmade sur le site de Edge ? 

Super ! J’avais justement besoin d’un million d’euros pour changer mon lave-vaisselle.

Je regarde un peu la partie sur la TT TV (enfin j’essaie j’ai une mauvaise connexion en vacances). Ils jouent à trois et donc le chef de groupe bénéficie d’une 2e action dans le tour qu’il fait à la fin. D’où ma question : Quand je joue solo et que j’active mon premier héros, doit-il faire ses deux actions à la suite avant de passer au 2e héros ? Ou bien chaque héros fait-il une action à tour de rôle ? Cette 2e solution me parait simplifier le jeu (notamment pour les soutiens).

C’est la 2eme solution qui est la bonne. Chaque héros fait une action en alternance.

Jost dit :C'est la 2eme solution qui est la bonne. Chaque héros fait une action en alternance. 

Ah bah tant mieux. C'est plus facile à jouer du coup. Je viens de faire une partie comme ça et c'était plus fluide. Mais je retire ce que j'ai dit, c'est pas si facile que ça. Je suis mort à la 1ère quête avec deux héros. Les dégâts s'accumulent assez vite et les opportunités de se soigner sont assez rares.

Marver dit :
Ackero dit :Bonjour, bonjour,


Si j'ai bien compris, sur les différentes quêtes, on dit qu'il faut tirer aléatoirement X cartes ennemis ou lieux d'un certain degrés de difficulté (I, II et III). Certains ennemis ou lieux sont également obligatoire en fonction de la quête. Suis-je bon jusque là ou c'est tout à fait autre chose ?

Du coup me vient une autre question si la précédente est bonne, combien y a-t'il (à une vache de près) de carte dans chaque degrés de difficulté ?

D'après vos retours, la rejouabilité a l'air plutôt bonne mais je préfère m'en assurer 

Merci d'avance !

Bonjour,

Oui en gros tu as compris le truc

Il y a 9 lieux I, 7 II et 6 III

et 6 types d'ennemis I, 6 II et 3 III
 

Quand tu dis 6 types c'est bien qu'ils sont en plusieurs exemplaires ? J'ai vu dans les règles VO qu'il y avait pour chaque "type" deux normaux et un élite.

La rejouabilité est vraiment là ou bien c'est plus dans l'ordre d'apparition des dits "monstres" qu'un même scénario change ? Parce-que s'il en existe plusieurs types mais qu'on les mets quasi tous à chaque fois, on voit toujours les mêmes mais pas dans le même ordre.

Merci pour ta réponse Marver !

La rejouabilité est la. C’est pas non plus le top, car je trouve qu’il manque d’une extension rajoutant un peu de tout (monstres, scénarios, lieux, équipements, …), mais elle est la.
Ce qui va changer d’une partie à l’autre pour le même scénario :
- les lieux, il y en a généralement 3 au hasard parmis une 10aine
- les donjons, il y en a 12 au hasard parmis une grosse 30aine (j’ai pas compté)
- les équipements, idem 12 au hasard parmis une 30aine
- les monstres, tu as des monstres obligatoires à mettre et environ 5-6 à rajouter au hasard
- les héros. Tu peux tenter d’autres combinaisons à 2 joueurs.
- et enfin, les choix que tu fais et les résultats de tes dés.

Oui c’est ça 2 normaux et 1 élite par type d’ennemi

Ensuite je dirai que la rejouabilité est plutot bonne pour ce jeu et est un mélange entre :
1) le choix du/des héros
2) les lieux aléatoires
3) les ennemis aléatoires

En gros pour te donner une idée plus précise, pour chaque quête il faut mélanger 4 types d’ennemis fixes et ajouter 4 ennemis aléatoires et 2 ennemis elites aléatoires
et 3-4 lieux aléatoires + le lieu propre à la quête

Une fois j’ai vu en boutique un jeu avec un seul plateau et seulement 16 figurines par joueurs, en plus c’est les mêmes y’a que la couleur qui change. La rejouabilité doit être bien naze. surprise

eldarh dit :Une fois j'ai vu en boutique un jeu avec un seul plateau et seulement 16 figurines par joueurs, en plus c'est les mêmes y'a que la couleur qui change. La rejouabilité doit être bien naze. surprise 

C'est le jeu où les cartes font toutes la même taille ? Je l'ai essayé il est nul 

Zemeckis dit :
je trouve qu'il manque d'une extension rajoutant un peu de tout (monstres, scénarios, lieux, équipements, ...),

Ça va venir, tu connais FFG.