J’ai fait une base de données avec FileMaker.
Je suis vraiment impressionné !
Merci pour ces archives.
Quel que soit le support choisi, l’idéal est encore et toujours d’avoir une double sauvegarde (support de votre choix); il faudrait vraiment un coup de pas de chance pour que les deux supports “claquent” au même moment.
J’ai quelques CD est même des CD du commerce ayant des soucis, il suffit de faire un CD check pour voir que 100% du CD n’est pas lisible et si c’est en zip sa pose de gros soucis.
Bonjour,
Un CD du commerce est pressé et non gravé.
Donc, ce n’est pas une question d’altération dans le temps. Soit il était défectueux d’origine, soit c’est le lecteur qui est fatigué.
En revanche, il est vrai qu’il vaut mieux éviter de conserver des fichiers au format zip.
Il faut les décompresser pour les archiver.
Hop !
ThierryLefranc dit :C'est très drôle.
En revanche, il est vrai qu'il vaut mieux éviter de conserver des fichiers au format zip.
Il faut les décompresser pour les archiver.
Le format zip est un système de compression de fichiers.
il est préférable de décompresser de tels fichiers de façon à conserver les fichiers dans leurs formats d’origines et non au format compressé.
ThierryLefranc dit :Le format zip est un système de compression de fichiers.
il est préférable de décompresser de tels fichiers de façon à conserver les fichiers dans leurs formats d'origines et non au format compressé.
Ce que je veux dire, c'est qu'un zip est une archive.
Du coup, archiver un zip décompressé (qui n'est plus une archive donc), c'est ça que je trouve drôle (mais c'est de l'humour d'informaticien).
OK, par archiver, j’entendais graver sur un DVD par exemple.
Définition du dictionnaire :
Archiver : Classer ( un document ) dans les archives.
Archiver des données sur un support informatique.
Mais, je comprends l’idée.
Hop !
Mince, j’avais complètement oublié cette histoire. Est-ce que quelqu’un sait où trouver une sauvegarde des éléments qui étaient téléchargeables sur leur site?
Edit : j’ai essayé de regarder les archives du web, mais comme les fichiers téléchargeables ne sont accessibles qu’en étant connecté à son compte edge, impossible d’y accéder.
bonjour a tous,
des nouvelles sur le moyen d acceder aux erratas des jeux ffg ?
cordialement
tof
Bonjour à tous,
Concernant Edge, nous avions vu avec eux pour récupérer leurs données et ainsi sauver les précieuses informations disponibles sur leur site.
Nous avions commencé à préparer les scripts en collaboration avec leur technicien informatique, proposé de reprendre et continuer le fil d’actualités, mais il a été décidé de plutôt créer un nouveau média « experts » au sein du groupe, média sur lequel vous pourrez prochainement retrouver l’ensemble de ces données.
Asmodee Experts, donc, à commencé son activité uniquement sur Facebook, par ici : https://www.facebook.com/AsmodeeExperts/
Bonjour
les donnees faq errata etc seront sur TT et les infos sur Facebook ou tout sera sur Facebook ?
Asmodee expert regroupe edge ? Trickerion Trac aussi est compris dans ce média expert ?
cordialement
D’après ce que j’ai compris les anciennes datas seront sur TT et l’actu sur Facebook.
Je suis désolé, je n’ai pas plus d’informations sur Asmodee Experts.
La seule chose que je sais c’est qu’il n’y aura absolument rien de Edge dans Tric Trac.
Je me devais de vous prévenir pour ne pas que vous soyez dans l’attente de quoique ce soit concernant les données de Edge.
Cordialement
Ah oui ben dis donc quel revirement !
Mais à quoi sert tric trac ? Encore une occasion manquée.
Monsieur Julien dit :Je suis désolé, je n’ai pas plus d’informations sur Asmodee Experts.
La seule chose que je sais c’est qu’il n’y aura absolument rien de Edge dans Tric Trac.
Je me devais de vous prévenir pour ne pas que vous soyez dans l’attente de quoique ce soit concernant les données de Edge.
Cordialement
merci de nous informer (même si l'info ne fera pas plaisir )
pouicialement