ffg presente Khazad-dum pour Lotr

C'était prévisible...

Ce qui m'embête le plus, c'est le rythme des sorties...

Bah moi je suis super content, ancien gros joueur L5R, je trouve ce jeu génial, je râlais de devoir acheter 2 boites de bases, mais vu la qualité, même une extension par semaine je prend!

Djeursu dit:C'était prévisible...
Ce qui m'embête le plus, c'est le rythme des sorties...

Oui, c'est normal qu'à la motié du cycle d'un jeu qui a l'air de très bien marcher, ils commencent à préparer nos esprits faibles à l'arrivée du cycle suivant.

Mais effectivement, j'ai l'impression de ne pas arriver à suivre le rythme. J'ai pas mal testé de decks à la con sur les scénarios de base avec les nouvelles cartes, mais j'ai à peine joué le scenario de Gollum, pas du tout avec Carrock.. (et je ne sais pas si mon cremier à reçu Roshgobel). J'ai l'impression de ne pas avoir le temps de savourer les nouveautés.

Et puis ils ont annoncé Star Wars JCE. Je crois vraiment que je vais lever le pied sur les achats pour le Seigneur des Anneaux, et juste profiter pleinement de ce que j'ai déjà.

Avec cette extension, on s'écarte du cadre du livre du Seigneur des Anneaux pour explorer un peu plus ses alentours historiques. Non ?

En sachant que tous les personnages important connu vont sortir avec le cycle en cours (Boromir prévu pour l'extension 5 ???). Je me demande ce que FFG va nous réserver pour celui-ci : un mélange de nouveau personnage + des noms sortis d'outre tombes.

J'attend un peu plus de news avant de voir vraiment ce que ça va donner, s'ils arrivent à renouveler l'intérêt et que ça ne soit pas redondant par rapport au premier cycle. C'est intéressant.

Et il y a Star Wars JCE aussi qui ne va pas tarder :P

Bouchette63 dit:Avec cette extension, on s'écarte du cadre du livre du Seigneur des Anneaux pour explorer un peu plus ses alentours historiques. Non ?

Khazad-Dûm = mines de la Moria, on reste dans les bouquins.

Retrogamer dit:
Bouchette63 dit:Avec cette extension, on s'écarte du cadre du livre du Seigneur des Anneaux pour explorer un peu plus ses alentours historiques. Non ?

Khazad-Dûm = mines de la Moria, on reste dans les bouquins.

Oui c'est vrai, dans le bouquin on passe dans la moria mais un peu tard. Tous les nains sont déjà morts.
La j'ai l'impression qu'ils vont nous faire revivre l'affrontement des nains contre les hordes de gobelins... avec peut-être un joli Balrog hypra puissant :P

Djeursu dit:C'était prévisible...
Ce qui m'embête le plus, c'est le rythme des sorties...


Le rythme de sorti actuel est surtout pour rattraper le retard, ça devrait se calmer par la suite.

:shock: On n'est quand même pas obligé non plus d'acheter dès la sortie !

Rien n'y oblige. Perso, vu la qualité de ce jeu, vu déjà le nombre de parties faites et celles à venir c'est sûr que j'achèterai celle-ci comme celles du premier cycle mais à mon rythme pas au rythme de nouveauté.

sgtgorilla dit::shock: On n'est quand même pas obligé non plus d'acheter dès la sortie !
Rien n'y oblige. Perso, vu la qualité de ce jeu, vu déjà le nombre de parties faites et celles à venir c'est sûr que j'achèterai celle-ci comme celles du premier cycle mais à mon rythme pas au rythme de nouveauté.
C'est sur, mais c'est prendre le risque de ne plus les trouver après. Ce qui me semble paradoxale, c'est que ce n'est pas un jeu de carte à "collectionner", et pourtant, ca me ferait bien plus chier de ne pas tout avoir!!! Mais sinon, je suis d'accord, on peut aller à son rythme.

Ben ouais, on peut aller à son rythme... moi par exemple j'en suis toujours à la boite de base et je n'en ai pas fait le tour. Bon, faut dire que je ne suis pas un acharné de ce jeu non plus, mais pour l'instant ça me suffit. 8)

Je verrai dans quelques temps quelle(s) extension(s) prendre en priorité, avec les retours des joueurs...

En tout cas, il est vrai que les cartes de cette nouvelle boite sont magnifiques. :pouicbravo:

Enfin plus de cartes... je m'emmerdais moi avec maboîte de base et l'extension! C'est hyper cool'. Un rythme de sortie soutenu c'est justement ce qu'il me fallait :pouiclove:

Des personnes ont eu l'occasion de tester cette nouvelle extension ?
Elle apporte de nouvelle chose intéressante ?

Merci :)

C'est clairement, de mon point de vue, une très bonne extension.
Je trouve les 3 quetes vraiment sympathiques et plutot bien équilibrées, avec pour chacune une petite originalité dans la gestion des mecanismes.
Ils ont réussit a apporter un bon feeling pour chacune d'elle, grace a des paquets de rencontre très bien sentis, qui permettent bien de simuler l'arrivée de multiples gobelins, la progression dans Kazad dum ou la poursuite par quelque chose de disons... méchant :)

J'ai bien plus accroché a Kazad dum qu'au cycle de Mirkwood.

Ce qu'apporte l'extension ?
Des cartes nains => c'est tellement dirigé que cela en est un peu dommage. Après, il y a de très bonne cartes mais il faut jouer nain.

La premier quête que j'ai trouvé la plus dure pour l'instant est assez classique orienté sur l'exploration. J'ai perdu ma première partie et la seconde ne m'a semblé simple.

La deuxième quête est orienté combat, je pense que les fan de carrock vont se régaler.

La troisième quête est celle que j'ai trouvé la plus orginale. Je suis impatient de faire d'autres parties.

Je passe, tout comme pour les autres extensions. Trop d'extensions tuent le jeu. Ca devient que de la pompe à fric et ca m'afflige.

On va finir par avoir un jeu de 1000 cartes qui aura coûté 700 euros. Ca devient cher le papier...

Hades dit:Je passe, tout comme pour les autres extensions. Trop d'extensions tuent le jeu. Ca devient que de la pompe à fric et ca m'afflige.
On va finir par avoir un jeu de 1000 cartes qui aura coûté 700 euros. Ca devient cher le papier...

J'en suis à plus de 170 parties sur ce jeu, à la sortie de chaque extension, j'ai envie de le ressortir. Que cela ne te plaise pas soit, mais je pense que tu devrais aller te plaindre aux aigris anonymes...

Hades dit:Je passe, tout comme pour les autres extensions. Trop d'extensions tuent le jeu. Ca devient que de la pompe à fric et ca m'afflige.
On va finir par avoir un jeu de 1000 cartes qui aura coûté 700 euros. Ca devient cher le papier...

Je ne suis pas sûr que ça puisse tuer un jeu quand c'est le principe même de celui. Puis rien n'empêche de ne jouer qu'avec la boite de base, ça marche aussi.

On est d'accord, c'est une question de choix. Je préfère acheter d'autres jeux que des extensions qui ne m'apportent pas grand chose (je ne joue pas assez au jeu de base, donc pas besoin de renouvellement).

C'est plutôt le prix/matos qui me fait tiquer. Mais à nouveau, c'est le choix de chacun de mettre une valeur sur un bien et de l'acheter ou non.

Merci pour vos retour (TheCaribou et Lilian).

Après cette multitude d'extension est là pour apporter une certaine diversité et un renouvellement au jeu. Et surtout contenter les adeptes des JCE, et il y en a un paquet (sinon ffg/edge ne sortirais pas autant de set).
D'autres se contentent de la boite de base. Et cela est suffisant pour jouer comme le dit McQueen.
Tout dépend de la fréquence des parties. Quand je vois que lilian a déjà plus de 170 parties à son actif, je me dis qu'il accueil chaque extension à bras ouvert ^^

Bouchette63 dit:Tout dépend de la fréquence des parties. Quand je vois que lilian a déjà plus de 170 parties à son actif, je me dis qu'il accueil chaque extension à bras ouvert ^^

:mrgreen:
C'est clair entre le fait de faire du deckbuilding, de découvrir les scénarios et de les affronter avec différents decks je prends énormément de plaisir à ce jeu.