FFG: The Hobbit Card Game

kiwizz dit:Non mais sans blague c'est le vrai M. Wallace ?

Bien entendu, tu devrais pourtant savoir que qui dit Wallace dit jeu moche. :mrgreen:

OK; mais le jeu semble raté aussi… :|

Je déterre un peu, car j’ai mis la main sur un exemplaire, attiré par les illustrations surtout et par le fait que ma petite famille reprend un peu d’intérêt pour les bons vieux jeux de cartes, après une période jeux de plateau avec plein de matos 8)
Ben c’est réellement très très poussif, en gros on joue à la belote, et on ne profite bien sûr pas du tout des sus-citées illustrations dans un jeu de pli qui tourne très vite. Les parties sont ultra courtes (1 à 3 plis maxi en gros), et on cherche vainement le souffle épique tolkienien là dedans.
Pourtant, on est bon public chez nous. La preuve, on aime bien jouer en famille à Bilbo Le Hobbit de chez Tilsit kids cité au dessus :roll:

The_Kerf dit:... La preuve, on aime bien jouer en famille à Bilbo Le Hobbit de chez Tilsit kids cité au dessus :roll:

C'est d'ailleurs toi qui a donné la meilleure note ! S'il y a un jeu à jouer sur cette licence avec les gosses c'est le SDA de Tilsit ou Edge (lien)

Pas du tout pour les gamins, le jeu (édité chez Edge/FFG maintenant) que tu pointes. C’est un vieux" coopératif", que j’apprécie assez d’ailleurs, mais il est très difficile de gagner (sans doute très frustrant pour des enfants), avec une mécanique de jeu qui, sans être trop complexe, demande quand même de se rappeler de pas mal de points de règles. Bref, je ne vois pas du tout mes petits de 3 à 9 ans se mettre à ce jeu, sauf à ce que je leur pré-mâche leurs actions de jeu… Alors que le Tilsit, du moment qu’un adulte ou un “grand” lit les textes, ça roule dès 3-4 ans (ok, l’adulte s’ennuie, mais bon, faut souffrir pour faire des marmots des futurs hardcore gamers :) )

The_Kerf dit:Pas du tout pour les gamins, le jeu (édité chez Edge/FFG maintenant) que tu pointes. C'est un vieux" coopératif", que j'apprécie assez d'ailleurs, mais il est très difficile de gagner (sans doute très frustrant pour des enfants), avec une mécanique de jeu qui, sans être trop complexe, demande quand même de se rappeler de pas mal de points de règles. Bref, je ne vois pas du tout mes petits de 3 à 9 ans se mettre à ce jeu, sauf à ce que je leur pré-mâche leurs actions de jeu... Alors que le Tilsit, du moment qu'un adulte ou un "grand" lit les textes, ça roule dès 3-4 ans (ok, l'adulte s'ennuie, mais bon, faut souffrir pour faire des marmots des futurs hardcore gamers :) )

C'est sûr 3 ans c'est trop tôt, mais à partir de 6 ans ça a marché avec mes deux gosses, il faut accompagner les premières parties sur le choix des cartes mais après ça roule tout seul. On gagne parfois en commençant Sauron à 15.