FFG va publier WizWar !

les graphisme me laissent un peu dubitatif

faut que j'en vois encore pour être convaincu.

Oauip autant l'illustration de la boite est cool et les figs sympas (à voir le moulage) autant le style des cartes et des tuiles présentées me laisse un peu perplexe.
A voir les règles et le fun.

Nouvelle preview de dispo !

ca parle notamment des nouveautés de cette version,les differentes écoles de magie,et notamment l'ecole "Mutation" qui va permettre a votre magicien de se tranformer:



avec la figurine qui va bien:

"Along with these new shape-shifting spells, Wiz-War offers players five plastic transformed wizard figures, one for each transfigured state. Any wizard who transforms himself into the form of a Big Man, Golem, Gnome, Slime, or Werewolf replaces his wizard figure on the map with the figure for the assumed alternate form."

d'autre sorts de l'école "Mutation":



Les transformations :D

Je reste prudent avec les rééditions de jeux à l'américaine des années 80 maintenant... Il y a tant de bons jeux avec des mécaniques plus actuelles...


C'est quoi en gros le fonctionnement de celui-ci ? But du jeu, spécificités, mécanique ?

Il a l'air excellent ce jeu... c'est vraiment si aléatoire que ça? (J'aime bien contrôler un peu la situation quand même).

moi j'adore le principe de transformation et figurine, rien que le werewolf va me faire craquer

Je suis pas copain avec les graph des cartes. De manière générale, je n'aime pas beaucoup les graph semi humour. Je préfère les graph avec de l'humour totalement assumé en faisant appel à un graphiste dont le trait correspond parfaitement au délire et non demander a un graphiste de faire dans l'humour alors que c'est pas forcément son style.

Là je trouve ça limite amateur les graph des cartes. Le jeu m’intéresse quand même mais je vais avoir du mal...

même avis, mais les figs sont tellement bien ... :D

Khelz dit:Il a l'air excellent ce jeu... c'est vraiment si aléatoire que ça? (J'aime bien contrôler un peu la situation quand même).

Oui, c'est un bordel innommable en cours de partie, et c'est justement ca qui fait tout l'intérêt du jeu.
On peut prévoir quelques poussées d'urticaires chez les kubenbois :mrgreen:

ehanuise dit:On peut prévoir quelques poussées d'urticaires chez les kubenbois :mrgreen:

Et même des malaises. :mrgreen:

tant mieux ! lol

très "dungeonquest" dans le principe ?

Bien mieux !
Hyper interactif...

Oui le but étant de ramener deux trésors chez soi si mes souvenirs sont bon. C'est un jeu de pourrissage en règle, tout es la pour pour se venger et faire encore plus mal. On peut complétement changer le donjon en faisant tourner les pièces, en les déplaçant, ...

J'avais acheté Dungeon twister à l'époque en pensant qu s’était inspiré mais en fait ce sont deux jeux complétement contraire. Wiz-War est complétement chaotique un peu à la Munchkin, mais l’intérêt n'est pas de péter un neurone mais bel et bien de s'amuser et de rigoler en créant par exemple un buisson de roses qui coince l’adversaire, en lui collant un pierre magique qui lui cause un point de dommage par déplacement (la fameuse stone death), etc...

J'ai fais un nombre incalculable de parties adolescent...

Ca a l'air bien fun... j'aime bien le concept en tout cas.

Sinon dans le style moins chaotique, Mage Wars semble assez prometteur...

les règles :

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... %20low.pdf

Des nouvelles d'une traduction possible par Edge qqun en a entendu parler ?

ils le feront sans doute, comme pour humains : dans 2 ans.

Ah..ces p'tits magiciens qui se coursent dans un labyrinthe en se balancant des dizaines de sorts sur la gueule...
Zero kubenbois,mais beaucoup d'émois en perspective.

Certains ont le jeu et ont fait des photos !
Attention c'est pas pour moubourrer,mais la vue du matos peut toujours titiller des gens qui avaient ignorés ce jeu jusque là..

Le matos est sympa,et attention,les tuiles terrains sont super grandes :shock:

mais c'est pas plus mal pour la visibilité ,au contraire !

d'apres les premiers retours ,venant de ceux qui ne connaissaient pas l'ancienne version,le jeu est super fun et chaotique comme il faut :)







oui c'est big hein :shock:

Merci Hadoken pour avoir détaillé ce retour de Wiz War.
On m'en avait pas mal parlé il y a quelques années (10 ans ?), mais le jeu restait difficile à trouver, aussi ne me suis je jamais lancé. Je serais tenté de l'acheter mais uniquement s'il est localisé, sinon tant pis.

A plus,
Thierry :wink: