Fiasco : cadres en français ?

[Fiasco]

Bonjour à tous !
Voulant refaire une partie de Fiasco, je suis allé faire un tour sur le site d’Edge.
Impossible d’y trouver les traductions officielles des playsets pour ce jeu.
Sauriez-vous où ils peuvent être tous trouvés en français ?

La Rouquine dit:Bonjour à tous !
Voulant refaire une partie de Fiasco, je suis allé faire un tour sur le site d'Edge.
Impossible d'y trouver les traductions officielles des playsets pour ce jeu.
Sauriez-vous où ils peuvent être tous trouvés en français ?

Nope, il faut redemander à Edge de remettre le générateur de Fiasco en ligne (j'ai mis mon petit message, à force, ça finira par leur attirer l'attention). Il y avait des dizaines de settings officiels et amateurs. Et ça permettait de faire les siens facilement en propre.
http://www.edgeent.com/sujet/8729-generateur_de_fiasco

Le web-designer est encore en train de travailler sur le générateur de scénarios afin de le rendre compatible avec la nouvelle version du site, c’est pourquoi cela prend un peu de temps avant que les scénarios ne soient à nouveau disponibles. Mais ça arrive !

Nelow dit:Le web-designer est encore en train de travailler sur le générateur de scénarios afin de le rendre compatible avec la nouvelle version du site, c'est pourquoi cela prend un peu de temps avant que les scénarios ne soient à nouveau disponibles. Mais ça arrive !

Super nouvelle, merci ! :D

J’ai bien fait de demander :)
En effet, les cadres donnent la couleur et le corps aux parties de Fiasco.

Bonjour à tous !
Amateur de fiasco, j’ai conçu un outil pour m’aider dans la mise en page des playsets que je crée / traduit : Le projet Fiasco-Mustache.
Je viens de mettre à disposition mon projet Fiasco-Mustache dans sa première beta version.
Ce projet consiste en une page web, installable en local (vous téléchargez l’archive .zip, la dézippez quelque part, et lancez generator.html dans votre navigateur préféré), qui permet d’éditer et de générer un playset pour Fiasco. L’objectif est d’avoir une interface sympa pour renseigner les différents champs (titre, texte de présentation, liste des éléments à saisir, …), et de pouvoir ensuite générer un fichier au format “un peu qu’on veut” grâce à Mustache.
Le principe : on crée un template qui supporte des balises spécifiques, on l’entre dans le générateur du projet, et une fois que toutes nos entrées sont saisies, on génère ainsi notre playset. Dans les exemples du projet (accessibles depuis l’onglet “about”), j’ai mis à disposition un template pour un playset au format BBCode, ainsi qu’un template pour Scribus. Le fichier Scribus généré permettra ensuite de facilement générer un pdf de la qualité des playsets officiels.
Chaque playset peut être sauvegardé / chargé depuis un fichier JSon (Données javascript). Histoire de ne pas perdre son travail.
Pour ma part, je vais me servir de ce projet pour unifier la présentation des playsets que je vais jouer, et pour traduire des playsets en anglais qui me plaisent. Surtout que l’outil qui était dispo sur le site de Edge ne l’est plus (dispo).
Le projet est actuellement en anglais, mais l’interface est très simple (et sera proposée ensuite en français, ça va me permettre de réfléchir au multilangage :P ). Il n’y a pas de page de test disponible en ligne, cela viendra également plus tard. Et la mise à disposition de cette beta a pour but de voir si ce projet intéresse du monde, et si c’est le cas, de l’adapter aux besoins. Sinon, je l’adapterai à mon besoin seul.
Certains éléments ne sont pas encore dispos, mais viendront plus tard (l’insta-setup, la possibilité de rajouter une table d’embrouille, …).
Bonne découverte !

Ca y est les scénarios ont été remis en ligne ici:

http://www.edgeent.com/fiasco#

Bon il faut s’inscrire pour avoir accès au contenu, mais ca vaut le coup, il doit y avoir une vingtaine de setups différents.

Par contre toujours pas de générateur de scénario en ligne.

Un playset Fiasco en français : Banlieue Rouge

J’ai créé Fiasco Mustache pour ça.
Pas encore totalement au point, mais courant décembre, l’export PDF devrait être finalisé.

GitHub - Gulix/fiasco-mustache: A Fiasco Playset generator, with Mustache !
ou pour tester : http://gulix.github.io/fiasco-mustache/generator/generator.html#

Doit y avoir un topic sur ce forum aussi.

Le lien test m’amène à un écran blanc avec des onglets, figé.

Etrange, car j’ai pu le tester juste à l’instant sans souci (sur Firefox).
Peut-être une histoire de navigateur (ce serait pas la première fois). Je regarderai ça, en tout cas.

J’utilise Chrome version 46.0.2490.80 m

J’ai créé un sujet à part pour mon éditeur Fiasco-Mustache. Et la version en ligne devrait corriger ce problème sous Chrome (en fait, certains trucs en local ne fonctionnent pas sous Chrome, mais fonctionnent en ligne).

Sinon, voici un article sur mon blog qui référence des Cadres pour Fiasco que j’ai écrit moi-même ou que j’ai traduit depuis l’anglais. Dans le cas des traductions, elles sont toujours publiées avec l’accord de l’auteur.


La première livraison propose une mise à jour de La Coupe du Chaos, un Cadre que j’avais proposé sur Edge lors d’un concours de création. Au programme, une finale d’un championnat régional de foot US, ou de toute autre compétition sportive. Avec les requins autour des sportifs, la jalousie dans l’équipe, …


Vous trouverez aussi Pas de référence ? Pas de soucis !, un Cadre SF dans l’univers de Bulldogs ! (un jeu FATE). Au sein d’une division pourrave de livraison d’une méga-corpo, à bord d’un vaisseau pourrave, vous aurez une mission pourrave. Et vos compagnons d’infortune sont tous louches. Surtout vous.


Et enfin vous pourrez plonger dans l’Angleterre du 15e siècle avec Malleus Maleficarum. Sorcières, complots, paranoïa, faux-semblants et inquisition au programme.


Ces Cadres sont voués à évoluer, avec l’ajout futur des couvertures, et des révisions d’éléments au besoin.