erreur de manipulation, oups !
et ca vaut 56€ ? (sur e-bay)
suite aux messages sur fief, j’ai pris le jeu la semaine dernière en vacances et j’ai une question:
ds le 1, un évêque ne peut pas se déplacer avec plus de 2 soldats et je n’ai pas retrouvé ce point de règle ds fief 2.
qu’est ce que vous faites? (c’est une règle importante je trouve)
Je n’ai jamais vu cette règle nulle part, elle a probablement été zappée dans le 2.
aucun souvenir de cette règle dans le 2
elle apparaît sur le tableau d’explication de la carte évêque de fief mais elle n’y est plus dans celui de fief 2
donc vous jouez avec des “évêque guerrier” qui peuvent recolter les sous des adversaires et les attaquer
sans compter qu’un joueur chanceux pourrait en avoir 4
Je vois pas ce qu’un clone de Richelieu peut avoir d’original ou d’illogique
Ok, c’était le canal histoire, je m’en vais, je m’en vais.
Midori ^^;
Dans le vénérable Vopaliec magazine doyen de diplo par correspondance, un joueur avait créé une variante de Fief qui s’étendait à toute la France.
Malheureusement je n’ai jamais réussi a ré-entrer en contact avec lui pour les obtenir, snif…
Incroyable, les liens sont toujours actifs en sept 2025 !
Y a-t-il des joueurs ayant testé la version 2021 Fief : France ? Si oui, quelles sont les différences avec la version Fief 2 ? Merci
Alors, en fait le jeu a connu, pour résumer, les versions suivantes : Fief, Fief 2, Fief (édition Asyncron) et Fief France 1429.
Les principaux changements de règles sont les suivants
-Fief 2 : il y a désormais des seigneurs femmes, le roi peut se marier et avoir un prince héritier, on peut construire des cités (défense renforcée d’un château devenu capitale d’un fief), ont peut capturer des ennemis.
-Fief : un grand lifting des règles et de tout le matériel ; redécoupage des fiefs ; phase oyez oyez en début et non plus en fin de tour ; disparition des pressoirs ; changement des dés pour le combat.
-Fief France : le principal changement est la carte, qui représente…le royaume de France mais toujours avec le même équilibre des fiefs et évêchés. Niveau règles, quelques changements, notamment :
- Introduction du système des rançons
- Nouvelle carte Embuscade
- Limitation à 2 titres de fief par seigneur
- Le roi et le pape ne reçoivent plus de revenu systématique
- Fonctionnement des engins de siège modifié : ne s’achètent plus mais matérialisent le siège en cours
- Apparition des voyages maritimes et des ports.
Et fief england.
mazette, j’écrivais déjà ici en 2006…
je me demandais si un tel jeu restait encore jouable en 2025 (durée de partie, nombre de joueurs à réunir pour que ce soit intéressant)… Mais il me semble avoir vu Fief France au FIJ 2025, donc Fief is alive…
Fief France cents asyncron, comme asyncron c’est fini, je suis étonné que tu l’as vu au FIJ. A moins que ce soit dans une boutique.
J’y joue encore régulièrement : 3, 4 parties par an, avec beaucoup de plaisir et la carte France (avec le tapis surdimensionné) ajoute une dimension historique plus ancrée du jeu. “J’envahis la Bretagne !” ça a plus de gueule qu’un raid dans le fief rouge.
ca me met le doute, n’était ce pas plutot l’Angleterre effectivement?